module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme Blackmagic intensity shuttle??

Discussion dans 'BlackMagic Design (hardware)' créé par angoul, 8 Avril 2022.

Tags:
  1. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Je vient de faire un achat sur un boitier Blackmagic intensité shuttle pour changer de mon advc110 et j'ai un problème au niveau de la capture sur des VHS ou DVD
    Cela fige par moment 1 ou 2 seconde et ensuite cela repart et ainsi de suite de temps en temps

    J'ai un windows 10 avec 32 giga de ram, un processeur I5 et un disque dur SSD.

    Pouvez vous me conseiller. Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la blackmagic shuttle quand elle est sortie a fait pas mal parler d'elle , entre autre a cause de sa compatibiite aleatoire avec le chipset USB.
    un temps elle etait reputee pour etre UNIQUEMENT compatible avec les appareils équipés de contrôleurs USB 3.0 basés sur un chipset NEC.
    Ca marchait aussi plus ou moins bien avec d'autres chipset, mais c'etait un peu la lotterie.
    c'est peut-etre la cause te ton probleme.
    Peut-etre elle est utilisable en USB2 (vu le format de capture)
     
  3. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je test en USB2 alors j'ai rien a perdre, lol
     
  4. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon après test, le boitier ne fonctionne pas en USB2, il n'est pas reconnu
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    essaye un autre port usb3, il suffit que celui que tu as essaye soit sur un controlleur qui est partage avec un truc incompatible (carte son, controlleur SATA ou reseau).
     
  6. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J’ai deja essayer sa.
    il me reste à essayer avec un linux, mais j’y crois pas beaucoup ou alors mettre une carte pci express usb3
     
  7. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Petit retour sur mon problème de boitier
    incompatible avec du materiel dell
    Il faut soit des cartes spécifique P55 ou X58 soit des workstation HP Z400 ou Z800
    Il n'a pas de TBC, donc si l'on veut utiliser sa avec des VHS comme mon cas, il faut trouver un TBC en état de fonctionnement et pas trop chère.

    Je trouve cela fait beaucoup comme critère. Il n'en parle jamais de cela sur le site et notice
    de l'arnaque quoi.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bah, c'est une interface de numérisation, pas autre chose, à charge de lui fournir un signal en bon état.
    Il n'y a pas non plus de TBC dans l' ADVC 110 !
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu dois pouvoir trouver une carte PCIe USB3 avec des chips NEC assez facilement.
    Je crois que ca vient du fait que ces chip on un mode "streaming" qui n'est pas forcement present dans les autres.
    Attention c'est pas forcement dit "NEC" sur les cartes mais plus souvent RENESAS, ce qui est la meme chose.

    Apres, il y a quelques parametres a verifier, comme assurer que le cable est bien USB3, qu'il n'est pas trop long, qu'il n'y a pas d'interference avec un appareil bluetooth ou wifi (2.4Ghz) , l'USB3 etant tres sensible a cette frequence.

    L'incompatibilite avec DELL existait il y a longtemps , mais a moins que ton DELL date d'avant 2015 et tourne sous win7 ou win8 , il a peu de chances que ce soit ca
     
    #9 giroudf, 9 Avril 2022
    Dernière édition: 9 Avril 2022
  10. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Petit retour pour information
    j'ai fait l'achat d'une carte PCI Express USB3 avec chipset Nec et super cela fonctionne. J'ai tester 1 heures d'enregistrement d'une VHS et aucun probleme.
    Par contre sa me fait de super gros fichier, a trouver le bon réglage maintenant
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Tu utilises quel logiciel pour la capture ? Si c'est "Media Express" les fichiers sont en .AVI et prennent de la place.
     
  12. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui j’utilise media express, mais je suis ouvert a toute proposition d’autre logiciel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page