module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Virtual Dub

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par willyboy, 11 Février 2004.

Tags:
  1. willyboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous j'ai un petit problème avec virtual dub.
    J'utilise ce logiciel pour ré-encoder mes films depuis plusieurs mois. Or depuis qq semaines lorque je me sert de ce logiciel, mon pc s'éteind et redémarre.
    L'encodage commence et au bout de qq minutes (variables entre 5 et 20 min) mon pc se coupe et redémarre.
    Voilà si vous pouvez m'aider, je vous serai très reconnaissant.
    @+
    Will.

2. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    Il y a tellement de causes possibles! Ce pourrait être ton alim qui commence à être poussive, vieillissante; ton système qui s'alourdit , en particulier la base de registre; un conflit entre matériels et/ou logiciels; tes barrettes mémoires; ta ventil; etc.......
    Il faudrait que tu nous en dises plus!
    Par ex :
    - à partir de quel moment cela a-t-il commencé? après l'installation d'un (ou des) logiciel, d'un périphérique,....ou après de multiples téléchargements de jeux ou de Divx (par ex) ou autres (il n'y a pas mieux pour rendre, au bout d'un moment, un système instable et/ou sujet à divers conflits!)
    - quel soin apportes-tu à ton système? Fais-tu souvent des défragmentations, des "nettoyages" via certains logiciels ou via certaines fonctions de l'O.S. (on pourra te conseiller, sinon!)
    - ta température te paraît-elle élevée dans ton boîtier? Des sondes (dans certains cas) ou de petits logiciels peuvent t'aiguiller (je te donnerai, si tu veux ou si tu as besoin, des pistes!)
    - es-tu allé dans le "gestionnaire de périphériques" qui se trouve dans "propriétés système" du "poste de travail" et que vois-tu? (des points d'exclamations entourés de jaune,... et si oui, que te dit-on?)
    - as-tu essayé de voir si, avec d'autres logiciels (vidéo, retouche photo, jeux,...) qui sollicitent pas mal le système, ce dernier se plantait aussi ? (ou non!)
    - ....

Et pour finir, dis-nous en un peu plus sur ta configuration (processeur, mémoire, disque dur, carte vidéo et autres périphériques).

Il y aurait beaucoup à dire encore mais déjà avec ces infos, on verra un peu plus clair!

Bon courage! ;)

3. willyboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse.
    Bon je vais essayer de répondre à tes questions.

- Tout d'abord, la coupure n'a lieu qu'avec ce logiciel. Les autres tournent bien.
    - Sinon pour la durée elle est variable ca peut être qq minute comme une demi-heure.
    - Ensuite qd ca a commencé, je ne sais pas trop (sinonj'aurai rectifié), ca peut être un logiciel, comme tout autre chose.
    - Sinon des nettoyage j'en fait jamais et ca pourrait en effet être utile.
    - enfin pour la T° c'est une bonne idée je vais regarder ca.

Encore merci, @+

4. willyboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai vérifié ca venait bien de la température du PC.
    Je l'ai ventillé plus et il ne coupe plus.
    Je te remercie pour ce coup de pouce.
    @+

5. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je met ma main à couper ke le problème est plus simple

je suppose ke tu fait tes encodages en 2 passes donc t'a une job session et surrement ke tu as validé l'option ''shutdown the cpu when finished'' par mégarde....(options>>shutdown)

6. willyboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce n'est pas ca, pusique le pc se coupait au bout de qq minutes. Mais mon pb est résolu, c'était la température puisque depuis que je l'ai mieux aéré il fonctionne sans problème.
    Je te remercie qd même.

7. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content, Willyboy, que tu aies résolu ton pb!
    Juste une petite interrogation:
    c'est étonnant qu'avec d'autres logiciels que tu utilises et qui sollicitent (faut-il que ce soit vraiment le cas!) le système, tu n'aies pas eu de coupure!? :rolleyes:
    Est-ce à dire que "Virtualdub" sollicite plus encore qu'on pouvait le penser ledit système?
    Autrement, il y avait aussi la solution de supprimer ce logiciel et de réinstaller la dernière version car, entre autres causes (en dehors de celle liée à la température!), cela peut être dû à un certain nombre de bugs de "Virtualdub"! Pour ma part, j'avais rencontré ces fameux bugs dudit logiciel sur une version un tantinet ancienne!
    Maintenant à voir si ta pratique de "Virtualdub" montre dorénavant une stabilité recherchée! Et si oui, cela venait alors du pb de T° soupçonné au départ! Probablement!
    Tu nous le diras! ;)

Ah! Dernier point (simple curiosité! :rolleyes: ) : comment as-tu procédé afin de mieux ventiler ton boîtier? Par l'ajout de ventilo? En ouvrant ton boîtier? En utilisant un petit logiciel qui baisse la T° du cpu et/ou des disques durs (ex : cpu cool ou vcool,...)? Ou......

Bon week-end!

Chargement...
Discussions similaires - Virtual Dub
  1. Nab97
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 822

Dernières occasions

Partager cette page