module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec vegas pro 8.0b

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par marmotte68850, 7 Juin 2008.

1. marmotte68850

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai achetter un sonr SR 10e qui fonctionne tres bien

PMB me sert pour gerer les rushs

par contre j'ai télécharger la version trial de vegas pro 8.0b car je desire faire du montage

avant de l'achetter je voulais faire des essais

tres complexe mais il me manque une chose et impossible de trouver!!!!

mes rush sont en 1920 par 1080 et je crée un projet en 1920 par 1080 avec son 5.1 . jusque la pas de probleme

Apres montage etc... je desire crer le fichier donc fonction rendre en tant que et je choisi avc sony ( afin de pouvoir le reexporter vers mon camescope si besoin ) mais la je n'ai que 1440 par 1080 en resolution et impossible d'avoir 1920 par 1080

ma question est donc: peut on faire un rendu en 1920 par 1080 avec son 5.1 avec vegas pro!!!!

merci de vos reponse!!!:-) :-)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je pense que cela sera disponible lors de la prochaine mise a jour de vegas, mais c'est a confirmer

#2 Jmarc74, 14 Juin 2008
    Dernière édition: 14 Juillet 2008
  3. marmotte68850

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais pas pu repondre avant ordi hs cause foudre!!!!!!!!

j'ai "harcelé sony pour avoir une solution

apres plusieures manip de leur part ( que d'ailleur on peut faire sans lur aide car il suffit de savoir "lire" ) ca ne fonctionne pas

maintenant il ne me donne plus signe de vie

on verra avec la prochaine version!!! mais c'est quand meme drole de pouvoir achetter un appareil qui filme en full hdd et ne pas avoir de logiciel pour traiter le full hd ( logiciel sony )
    En ,effet j'ai essayer avec d'autre logiciel mais il sont incompatible avec le format sony . ( je m'explique je peux lire mes rush,faire des montages ,etc... mais je ne pourrai plus utiliser le logiciel PMB de sony pour remettre le rush dans le camescope etc... car format avchd crée ne sera pas celui de sony

j'attend donc une mise a jour!!!!!!!!

4. horacedupont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En ce qui me concerne, je tombe des nues: j'ai acquis une sr-11 dans le but de monter des images de qualité équivalente au prix payé (prix honéreux pour une caméra tout public!).
    Je me retrouve au final avec du 1440x1080, format coûtant quelques centaines d'euro moins cher que celui de la SR-11 enregistrant en 1920x1080.
    Et la mise bout-à-bout de rushes avec PMB ne me suffit pas: pour faire ça, je me serait contenté d'une caméra à bas prix.
    Bref, je râle!

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu viens de te prendre en pleine dents les inconvénients de l'avchd. Ce qui vient rajouter une point supplémentaire à l'hdv.

Par contre dire que le 1440x1080 est moins bien que le 1920x1080 est infondé et totalement faux.

6. horacedupont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Par contre dire que le 1440x1080 est moins bien que le 1920x1080 est infondé et totalement faux."
    -> Il y a quand même 1/4 des pixels en moins et mathématiquement, le résultat ne se synchronise pas parfaitement avec une dalle 1920*1080. Le débit est également plus élevé pour le 1920*1080: 16mb/s contre 15 mb/s pour 1440*1080.
    Le full HD est également un argument de vente. S'il n'est pas repecté en fin de chaîne, autant payer moins cher du matériel à la définition moins fine. Je me sens donc tjrs autant arnaqué.

7. marmotte68850

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part j'ai fait des essais et on voit sans probleme une difference entre le 1920 et le 1440 sans chercher les points de details.

Mais c'est vrai que le 1440 est deja tres bien mais il faut comprendre les gens qui achete du 1920 et qui ne peuvent rien en faire pour l'instant!!! ( c'est dingue de pouvoir vendre du materiel sans aucun logiciel pour le traiter!!)!!!!!!!!:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les grandes questions de l'existence.

Qui était était le premier l'oeuf ou la poule ?

9. marmotte68850

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la poule bien sur:-) :-) :-) :-)

et vivement 8.0c ou vegas 9 avec export AVCHD 1920!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Euh ..."

;-) salut marmotte68
    Ben..!! faut lire :
    dont le post # 6; Et :
    Pour information ..!!!Bertrand :jap:

11. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je maintiens que c'est faux. Une canon HV20 filme en 1440x1080 et restitue une meilleure qualité d'image que la JVC Everio HD6 qui filme en 1920x1080. :jap:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Et tu as ....?!!! "

;-) camcoder....parfaitement .......? Raison :approb:...
    beau tripatouillage marketing ...mais c'est "tendance " ..alors ..
    c'est les "gogo" qui sont tout content ..tu sais ..NOôôn ? tu sais quoi ..ben Nooôn !! ben moi la mienne ..quoi la tienne ...elle est plus grande que la tienne !!! ..
    mon image... oui Môsieur, moi je suis en Phoulhacheday.....si ...même que le vendeur de la Nac m'a dit que c'était la meilleur ..suis content ..
    elle est plus belle l'image timbre poste maintenant sur "vimo".. tiens tu veux la voir sur mon nouveau téléphone ...!!! :D
    Bertrand:jap:

13. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haute voltige ! :D

L'oeuf : c'est plus simple pour commencer :)

14. horacedupont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "beau tripatouillage marketing ...mais c'est "tendance " ..alors ..
    c'est les "gogo" qui sont tout content ..tu sais ..NOôôn ? tu sais quoi ..ben Nooôn !! ben moi la mienne ..quoi la tienne ...elle est plus grande que la tienne !!! ..
    mon image... oui Môsieur, moi je suis en Phoulhacheday.....si ...même que le vendeur de la Nac m'a dit que c'était la meilleur ..suis content ..
    elle est plus belle l'image timbre poste maintenant sur "vimo".. tiens tu veux la voir sur mon nouveau téléphone ...!!!"

Il y a plus d'un amateur dans mon style qui se retrouveront dans le "gogo":suspicious: . Si tu es pro, tant mieux pour toi. Pour ma part, le QI des vidéastes n'est pas divisé entre les pros (...intelligents, on l'a compris) et les amateurs (totalement stupides, qui ont un minuscule attribut entre les jambes qu'ils compensent par leur achat et qui croient tout ce que les vendeurs leurs débitent).
    La fiche technique du produit annonce un certain flux de données, une résolution, une norme de compression, ... je me suis renseigné sur ces points via divers sources et je ne regrette pas le matos que j'ai acheté: ce que je blâme, c'est l'impossibilité d'obtenir un produit fini dans cette exacte qualité.
    En effet, je ne peut réimporter un montage fini sur le DD de mon caméscope que s'il correspond exactement au format des rushes. Celui-ci ne peut donc plus me servir de lecteur comme prévu avant l'achat.

15. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut juste patienter un peu : Sony fera le nécessaire.
    C'est toujours comme cela avec les nouveautés : on n'a pas toute la chaine en même temps.
    Les vendeurs le savent, mais ils veulent vendre ; alors ils font semblant de ne pas savoir qu'ils savent :)

Ce n'est pas une question de petitesse à l'endroit secret ou ailleurs : Messieurs, un peu de tenue tout de même :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous