module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Sony Vegas pro 10.0

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Raptor2x, 30 Avril 2012.

1. Raptor2x

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je dispose de Sony Vegas Pro 10.0, et j'ai un problème avec la "zone de sécurité" du projet.
    En fait, il y a une zone de sécurité qui encadre mon projet, et rien ne peut y dépasser, sauf le fond.
    Mais cette zone est bien avant les extrémités du projet.
    Regardez cette capture d'écran :

On peut voir que l'écriture "Nouveautés" dispose d'une aura blanche qui l'entoure, et cette aura et couper à cause de la zone de sécurité.
    Si je fais dépasser quelque chose de cette zone, la chose en question sera coupé.
    Y a t'il moyen de supprimer cette zone de sécurité ?
    Merci d'avance.

2. xdocsteph

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    il faut juste cliquer sur le bouton zone de sécurité

3. Raptor2x

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah oui en effet, merci beaucoup !

Ah, et aussi, peut tu me dire comment redimensionner un élément du projet sans que la redimension automatique se mette en marche ? (La redimension qui permet de ne pas pixeliser)

En bref, redimensioner la longueur et la largeur comme on le souhaite.

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Normalement le cadre pointillé n'est là que pour indiquer ce qui ne sera pas visible sur un écran profond.
    Or il n'y a quasiment plus de tels écrans aujourd'hui et la totalité de l'image reste donc visible sur les LCD plats.

Cela étant dit, le cadre aide à un bon centrage des textes et fait éviter un remplissage inesthétique.

5. Raptor2x

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah d'accord ! Merci de cette explicitation.
    Par ailleurs, pouvez vous me dire comment redimensionner un élément du projet sans que la redimension automatique ne se mette en marche ? (La redimension qui permet de ne pas pixeliser)

En bref, redimensioner la longueur et la largeur comme on le souhaite.

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Il faudrait plus de renseignements sur la chose à faire.
    C'est pour l'affichage ? Pour l'image à l'intérieur plus petite ou plus grande ? Et par rapport à quoi ? Quels pixels ?

7. Raptor2x

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mhh, je vais prendre l'exemple d'un carré.
    Si j'ai un carré dans mon projet, et que je veux le redimensionner (Via le panneau avec les images clés etc donc)
    Je sélectionne l'un des côtés, ou l'un des angles, et je le fait grandir ou devenir plus petit.
    Mais, Sony Vegas fais en sorte que le carré reste toujours un carré ! Donc les côtés sont toujours égaux.
    Si par exemple je veux modifier la longueur de mon carré pour en faire un rectangle, je ne peux pas car Sony Vegas change les valeurs de manière à ce que cela sois toujours un carré.

Voilà, j'ai expliquer un peu plus clairement, si vous n'avez toujours pas compris je peux faire une vidéo de 15 secondes montrant la chose.
    Merci encore de votre aide.

8. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour

Oui, ce serait mieux, car d'après ce que j'ai compris , tu voudrais faire un recadrage sélectif.

Ça, Vegas ne le fait pas, il vaudrait mieux voir du coté d'un logiciel photo...

Vegas peut recadrer seulement le format de lecture: Hauteur + Largeur
    .

9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Je me hasarde.
    Si c'est pour annuler des bandes noires parce que le format projet ne correspond pas au format de ce qui a été filmé :

Du 4/3 dans un écran 16/9 : il y aura du noir à gauche et à droite.

du 4/3 dans du 16/9 sans bandes noires latérales : agrandir le 4/3. Mais le haut et le bas disparaissent; pour garder l'un ou l'autre on recadre avec pan/crop.

Du 16/9 dans du 4/3 ; bandes noires en haut et en bas.
    Pour les supprimer, l'inverse de ce qui est précisé au dessus. mais alors avec des pertes à droite et à gauche.

Sinon Vegas autorise aussi des "découpages" au moyen de "caches", mais n'est pas aussi poussé que dans un logiciel de dessin.
    Manuel .pdf en anglais, Page 316...
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 11.0 Manual

10. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    je crois comprendre le fond de ton problème, pour éviter celà il faut cliquer sur les icônes de redimensionnement proportionnel dans le panneaux propriété de média ou redimensionnement de piste:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous