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Problème avec "Rue du Commerce"

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Fukuda, 28 Juin 2004.

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  1. Fukuda

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    Bonjour à tous,

    J'ai commandé chez ce marchand en ligne, le 15 mai, un appareil photo numérique avec paiement sans frais en trois fois.

    Le 16 mai, le premier tiers du paiement était prélevé (mieux que Lucky Luke qui prélève plus vite que son ombre).

    Le 26 mai, j'annule cette commande et reçois confirmation de l'annulation par email.

    Je téléphone pour demander que l'on me rembourse l'argent prélevé et on m'explique que, s'agissant de carte bancaire à débit différé, je serai recrédité à fin juin. Bien. Merci.

    Hier je vais faire un tour sur le site de ma banque et je m'aperçois que :

    1. Il n'y a aucun crédit d'annoncé...

    2. Plus grave, le deuxième prélèvement aurait été fait !

    J'envoie un email pour demander des explications. Pour l'instant silence total.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure avec ce marchand qui se dit : "Préféré des internautes" ! Les internautes masos, certainement.

    Merci de vos réponses.
     
  2. distort

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    En principe, pour tout ce qui est paiement par correspondance (dont internet), tu peux demander l'annulation de la transaction sans avoir à te justifier et ce, plus de deux mois après. Donc, un petit coup de fil à ton banquier et te voilà débarrassé de ce très mauvais plan.
     
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