module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Procoder Express

Discussion dans 'Edius' créé par docarno, 13 Février 2006.

1. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une image en Explication :

Ceci apparait après avoir lancé une conversion à partir d'Edius 3.6

Procoder Express fonctionne très bien seul.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

PS : J'ai également un problème avec l'encodage Hardware de la carte fille de ma Storm. Lorsque j'encode des clips qui font plus de 5 minutes j'ai un message d'erreur qui apparait : Problème hardware - Verifier l'espace sur le DD....

Il y a suffisament d'espace sur mes disques. J'utilise des disques différents pour les programmes, les rushes et les exportations. La même erreur survient sur un disque interne, comme un disque externe relié soit en USB2, soit en FW !!

Y'aurait-il un lien entre ces 2 problèmes.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;) Salut docarno

Ta premiére illustration est parfaitement normale ... "tout baigne"... Sauf que tu as laissé Procoder définir ses paramétres automatiquement .. dans l'écran précédent ..et si ta vidéo est courte il à retenu pour l'encodage vidéo 9100Kb/s et c'est peut être un peu essaye CBR 8500 Kb/s ( mais ce cas est rarissime)

Autre piste!! plus probable il existe un passage dans ton fichier d'origine "K7_VHS" que Procoder ne sais pas convertir ( type de fichier non pris en compte, passages complexes etc..).. fait un rendu sur les passages lourds .. mieux un fichier.avi tout neuf de l'ensemble de ton montage avant de l'encoder en mpeg ...

Enfin les classiques ...défragmenter le DD source et la partition "C" , Le PC qui chauffe ... ( Si si ) car le Cpu travail à 100%, d'autres applications en tache de fonds qui tournent simultanément ..etc..

Bertrand :cool: :cool:

3. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les paramètres sont les bons... En fait ce n'est pas sur les paramètres que je m'interroge, c'est sur l'aspect de la fenêtre.

Regardez bien si cela ressemble à chez vous : Et bien non

Ici tout est décalé en bas et à droite. Dans l'angle inférieur droit on peu même voir un morceau de bouton. Si je click dessus ce sont les paramètres qui apparaissent. Par contre les boutons Previous Cancel et convert sont inutilisables.

En fait je ne peux pas utiliser procoder directement à partir d'Edius.

4. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les problèmes d'encodage que je rencontre sont uniquement en encodage hardware...

Le débit utilisé est 6000 Kb...pour éviter tout problèmes

Mon PC ne chauffe pas du tout : CPU 50°C et Tour 26°C

Les DD sont parfaitement défragmentés (bien que beaucoup pense que cela soit inutile maintenant)

En fait mon problème n'est pas une lenteur du PC puisque l'encodage MPEG via la carte fille se fait en X1, mais au bout de 10 minutes environ il y a 1 blocage materiel

5. erbe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problèmes avec procoder express

salut Docarno

J'ai exactement le meme problème avec P.Express et uniquement en hardware : au bout de 5 min. il m'affiche le même message .Par contre je refais la même procédure et la , miracle !, ça marche . Pourquoi? je n'essaye pas trop de comprendre les mysteres de l'informatique

erbe

6. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le problème peut survenir au bout de 8 secondes comme après 15 minutes !!!

Auparavant je n'avais aucun problème de ce genre. Je me souviens avoir encoder un film de 50 minutes sans soucis.

As tu le même problème avec Procoder E à partir d'Edius ?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Aie! Aie! Aie!

;) Salut docarno

Effectivement ton "Procoder" a une sale gueule ...

[​IMG][/URL]

"...Effectivement, le problème peut survenir au bout de 8 secondes comme après 15 minutes !!! ...

Expérience personnelle.. j'ai vécu la même mésaventure que vous ..en juin 2005 impossible d'aller au bout d'un encodage.. au début je fractionnais mon encodage en "n" petits bouts .. "pour tenir" ..

"In fine" le XP était complètement malade ... Le Pc ne supportait plus la moindre charge Cpu ..!!

Tu peux commencer par désinstaller et réinstaller Procoder en espérant que les pilotes de la Storm2 ne sont pas corrompu..ou faire une restauration à une "bonne" date antérieure ... ( attention à tout ce que tu as fait depuis )...

Si non après ... "ya pu qu' a " tout réinstaller à moins que tu ais une image Ghost de ton "C" qui traîne dans un coin ...:o

8. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous
    Pour parler de problème avec procoder
    Moi aussi j'ai un truc bizarre (express ou non)
    Voila quand j'encode tout se passe bien
    Je clique sur CONVERT et la conversion s'effectue la boite de dialogue qui indique la progression en est le témoin.
    Mais c'est après que ce n'est plus pareil
    Je n'ai plus la boite de dialogue DVD BURNER qui s'ouvre.
    Impossible de faire une gravure a la suite.
    Au début elle s'ouvrait bien je lui demandais de graver, elle commençait qq. secondes puis ramait elle m'abîmait le dvd mais ne le gravait pas
    Depuis qq. temps elle ne m'ouvre même lus la boite de dialogue, l'avantage c'est que je n'abîme plus de DVD pour rien ;)
    et le fichier encodé et bien rangé où demandé et parfaitement utilisable.
    C’est idem avec procoder express et 2.
    et cel'a a commencer un peu avant l'instal de la version 3.XX

si vous avez une idée.....
    Kok

9. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me souviens plus si c'est arrivé après une mise à jour d'Edius. Je pense effectivement que je vais réinstaller Edius ainsi que Procoder et puis je verrais bien.

Ce qui me pertube le plus c'est que cela arrive aussi bien sur ma station de travail que sur mon portable !!

De plus pour la réactivation d'Edius, Merci la galère...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Non Jeff .......t'es pas tout seul ..!!!!

;) salut docarno]
    Je suis en 3.61 et tout fonctionne ..

Réinstalle Procoder seulement "pour voir" avant de te lancer dans la "Total" ..

Pour la réactivation d'Edius ..tu as le droit à trois fois, si tu es au bout .... pas de soucis ... tu téléphones à AV2P ...

Vérifie quand même si ton Pc ne fonctionne pas sur trois pattes ... test tes DD/Cpu/Mc ( Testlabpro2006 ).. 'jai" aussi !! vécu en "live " la mort du tampon d'un DD ..il continue à tourner ..mais son débit est réduit de plusde la moitié ..

Et si tu lances une réparation de XP avant ..pour voir ..autre piste tu n'as aucun programme autre qui peut tourner en tache de fond ( style spyware, cheval de Troie ..etc et autres bestioles sympathiques )

Restraurer ton systéme à une date antérieure est quand même la manipulation la plus simple/rapide !!!!

11. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, je viens de tout désinstaller Edius + Procoder + Xplode Pro...

Je fais un essai : Ca marche nickel... Encodage hardware nickel sur 15 minutes.

Je ne ferme pas mon projet et je réessaye et là patatra, la sale gueule de procoder...je redémarre, je réinstalle les drivers de la storm...rien y fait

Ma bécane tourne parfaitement bien, il n'y a pas de soucis de ce côté...j'en suis sûr.

Juste une petite piste : lorsque je regarde la version de procoder, j'ai la 1.1.1.0....j'ai lu qu'on en était à la 1.5. Par contre je ne l'ai pas trouvée sur le site de canopus

Merci pour votre aide

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Même Version que toi

;) Salut docarno

Ca ne viens pas de là ( j'ai les deux : Procoder Express acheté et téléchargé directement depuis le site de Canopus US et Procoder Express for Edius fournis avec, de toute petites différences mais ils fonctionnent tous les deux avec ou sans Storm ).

Ou en es tu ?

13. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réessayé des encodages hardware avec ma storm et ça a l'air de fonctionner : 20 minutes sans soucis (Probablement la réinstallation des drivers) :bravo:

Par contre Procoder dans Edius a vraiment pris "une claque" et je ne peux m'en servir.
    Moralité, j'exporte en avi et j'encode ensuite... :help:

14. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Et pour mon problème vous n'avez pas une piste ?

Pour parler de problème avec procoder
    Moi aussi j'ai un truc bizarre (version express ou non)
    Voila
    • quand j'encode tout se passe bien
    • Je clique sur CONVERT et la conversion s'effectue la boite de dialogue qui indique la progression en est le témoin.
    Mais c'est après que ce n'est plus pareil
    • Je n'ai plus la boite de dialogue DVD BURNER qui s'ouvre.
    • Impossible de faire une gravure a la suite.
    Au début elle s'ouvrait bien je lui demandais de graver, cela le faisait sans probleme puis, est arrivé le temps ou la gravure commençait qq. secondes, ramait et m'abîmait le dvd mais ne le gravait pas
    Depuis qq. temps elle ne m'ouvre même plus la boite de dialogue :( , l'avantage c'est que je n'abîme plus de DVD pour rien :o
    et le fichier encodé et bien rangé où demandé et semble parfaitement utilisable.
    • Mais certains maintenant sont impossible a graver je les gravais avec nero mais maintenant Nero me dit qu'il y a un probleme de reallocation de fichier....
    Donc moralité j'encode en mpg en je passe par workshop pour les graver
    C’est idem avec procoder express et 2.
    et cel'a a commencer un peu avant l'instal de la version 3.XX
    la becane est parfaiternet defragmentée, DD internes en SATA, et DD externes en Fire Wire 800, j'ai meme reinstallé procoder 2...et le cp n'est utlisé que pour le montage.

si vous avez une idée.....

Kok

15. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux t'aider car je ne passe pas du tout par là pour réaliser un DVD.

J'encode uniquement en MPEG, la plupart du temps en démiltiplexé et ensuite j'utilise Encore DVD. Je grave ensuite avec Nero...

Depuis plus de 2 ans, Jamais aucun problème de compatibilité!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous