module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec première

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par breme1, 25 Mars 2003.

Tags:
  1. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour des raison de compatibilité j'ai installé plusieurs codecs et maintenant lorsque je veux faire du montage sous premiere, mes film sont saccadés.J'ai donc désinstallé tous mes codecs mais le problème est resté.existe t il une solution à mon problème ou alors existe t il un moyen d'effacer d'eventuels résidus des précédents codecs.
    Comme codec j'avais installé:divx5.02
    divx5.03
    le pack Nimo
    Morgan

2. fabrizio89

fabrizio89 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut

as-tu essayé de désinstaller/réinstaller premiere ?
    ça peut parfois suffire...

par ailleurs, mon sentiment est qu'il est préférable d'éviter la boulimie de codecs et de se restreindre par exemple divx5.0x

big up

fabrizio

3. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien evidemment j'ai déjà tenter de réinstaller première mais c'est l'echec.Ensuite je suis obligé d'installer plusieurs codec car je suis dans une résidence avec 300 ordin's en réseau et donc c'est le seul moyen pour récupérer les montages des autres qui utilisent différents codecs.
    Donc pour l'instant je suis toujours bloqué et je ne peux plus faire de montage.

4. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    300 ordi en reseau dans une residence , whaou !!!
    qu'est ce que c'est que ça , le quartier des programmeurs en folie ou quoi ? :lol: :lol:

5. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    une simple résidence universitaire

6. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ok , reste que cel doit etre sympa ;)

7. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est clair que c'est sympa surtout pour les jeux en réseau mais malheureusement personne ne s'y connait assez en montage video pour résoudre mon problème

8. kylekatarn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je dis peut être une bêtise, mais essaye de nettoyer le registre avec RegCleaner (dispo sur n'importe quel site de téléchargement).

9. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    meric à tous de votre aide mais j'ai fini par craquer et j'ai une fois de plus formaté et pour l'instant cela remarche.j'en ai profité pour installer avid xpress 3.5 mais je ne sais pas m'en servir est ce que cela vaut le coup de m'y intéresser ou alors premiere est aussi performant?

10. selor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hum ...
    Je suis monteur depuis deja 10 ans pour la TV et j'ai eut l'occasion de tester beaucoup de systemes de montages " virtuels"

Tou d'abord concernant premiere .. l'interface est plus intuitive certes que avid ( dedie au professionnels ).
    Ont peut citer en trautre les poignees ou les glisser deposer drag and drop dans tous les sens .
    Seulement concernant les couches actives pour premiere et la gestion d'effets.. premiere reste tres limité ! non a cause du nombre de plug ins mais surtout a cause des bugs ou manque de parametrages de ses effets .

Concernant AVID, il reste certes un tres bon logiciel et a mes yeux meilleur que premiere, mais il est beaucoup moins intuitif et evidemment orienté production professionnelle ..
    La reelle difference n'est pas enorme mais au moins durant ma carriere de monteur jai pu constater 100000 bugs ou plantage sans raison sous premiere contre une dizaine sous avid.

Mais attention il fo differencier Avid Xpress DV des autres stations avid professionnelles .

En quoi ?? et bien deja le prix et les technologies differentes mais qui ne t'interesseront surment pas pour des montages amateurs ..
    par exemple un media composer peut te permettre de calibrer 10 cameras time codees et de voir tous les preview en tant reel ( avid multicam ) ou encore un composer aider d'une avid sympohny sera plus oriente effets ..
    Mais dans tous les cas la difference de compatibilite ne se fera qu'aux niveau du format .

Sur avid Pro tu as un extender PCI ( meridien ) en externe ou encore les disques SCSI 10000 tour en externe ainsi que l'interface protools externe aussi .
    De plus la connectique numerique professionnelle n'est pas oriente firewire mais SDI .. donc autant dire que si tu as les moyens d'acheter un betanum a 700 000 frcs ou un plus petit lecteur en SDI a 20 000 fcrs comme le sony Dsr 40 ca reste qd meme un choix dedie aux entreprises professionnelles ..

Un autre element a prendre ne consideration pour avid meme si tu ne l'a surement pas licencier ... ce que tous les outils complementaires contrairement a premieres ne sont pas mis par default .
    Ont peut nommer par exemple " Medialog" qui permet de rentrer des listes de TC ( timecode) sans avoir forcement a lancer avid .

Ou encore les plug ins qui te permette de pouvoir utiliser tous les plug ins after effects dans avid .

et le gros MOINS NEGATIF de toute la serie AVID .. l'utilitaire de titre qui est reelement moins bien que celui de premiere ..
    Il y a pour cela ( mais fo encore payer sont pas cons ... ) Marquee LE logiciel de titrage d'avid ..
    Mais bon la ... autant se faire ses compo sous un soft a la photoshop ou after et les importer dans avid ca coute moins cher ..

Apres en tant que monteur je recherchais aussi un soft qui me permette de monter des choses un peu plus amateur ou faire des choses a mon compte .. et donc la solution dite " grand public " restais pour moi la plus abordable ..

j'ai opter pour un Mac avec Final cut pro qui reste pour moi le meilleur soft amateur ..
    Melange de premiere en convivialité et de avid pour le coter professionnel et le parametrage d'effets numeriques .

voila .. en esperant que cela t'apporte un tio peu .. mais vu ton post entre premiere et AVID sans hesiter ===>avid xpress DV :cool:

11. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour toutes ces indications et je vais donc suivre ton conseil et me pencher un peu plus sur avid xpress pour tester d'améliorer mes films amateurs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page