module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec le transfert sur bande

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par chaphi, 12 Juillet 2007.

1. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voilà une journée que je m'acharne sur FCP à m'en arracher les cheveux, pour essayer de comprendre. Pour ma santé, je vous envoie donc un message d'aide;)
    J'ai fini un beau montage dont je suis très fière, et FCP ne propose pas à mon grand regret un encodage en .avi pour après le graver sur DVD (ou bien il y a un secret pour le faire et je le connais pas).
    J'en viens à mon problème, je veux transférer mon montage sur bande. Tout fonctionnait bien à priori, le DSR 11 se met en voyant rouge et vert quand je lance le tout, mais pas de son. Y compris quand je fais un preview de la mire que je place avant le montage en préroll.Je ne comprends rien. J'ai à peu près tout essayé sauf ce qu'il faut apparemment.

Quelqu'un aurait-il l'ombre d'une idée de ce qui peut se passer?

Et j'ai déjà viré mes préférences à la poubelle sur les conseils d'un très aimable repairenaute qui m'avait aidée pour mon problème de capture !:D

Merci :)

2. Minimoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert sur bande et DVD

Si tu veux uniquement faire un DVD, le plus simple est de sélectionner ta séquence de montage dans le navigateur et de faire fichier/exporter séquence QuickTime, ça va te faire un fichier quicktime de ton montage qui par la même occasion va te mixer toutes tes pistes audio sur deux pistes. C'est d'ailleurs peut-être la source de ton problème de son sur ton report sur bande :D En effet, si au début de ton film, le son est sur les pistes 3 et 4 et qu'il n'y a rien sur 1 et 2, ce sont les seules pistes qu'il va faire sortir sur la bande, et donc il n'y a pas de son, logique.
    Donc ensuite, si tu vaux toujours faire un report sur bande, tu importe dans FinalCut ton fichier QuickTime, ça te fait un clip que tu mets dans une timeline, et là tu fait ton montage sur bande.
    Pour le DVD, l'AVI c'est pas le mieux. Sur un DVD, les données sont en MPEG4, mais si ton film n'est pas trop long, un .mov peut tenir. Ensuite, soit tu grave ton fichier sur un DVD, mais il ne pourra être lu que sur un ordin, ou alors tu peux faire une petite interface ultra simple-rapide-et-jolie avec iDVD. Il suffit d'importer ton fichier QuickTime de ton montage dans l'interface d'iDVD que tu auras choisi, et hop, c'est tout nickel !
    Bon courage !

3. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

merci en fait j'ai fait tout ce que tu dis. Je vais juste vérifier pour les pistes son si elles sont bien en 1 et 2. Mais j'ai en effet crée un fichier quicktime que j'ai ensuite gravé avec idvd. J'ai pu faire aussi le transfert sur bande via imovie, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ça le fait pas avec Final cut....
    En tout cas, merci pour ta réponse et ton aide:)

4. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre comme histoire.
    Déjà, pour faire un DVD, inutile de faire un .avi (d'ailleurs ça ne veut rien dire, c'est comme quicktime, c'est juste un conteneur, il faut préciser le codec utilisé). Même si c'est possible, inutile d'exporter un Quicktime (j'imagine avec le codec DV), il faut simplement envoyer vers le compresseur où l'on trouvera tous les settings pour un DVD, en l'occurence mpeg2 (et non 4) pour l'image, et 3 choix posssibles pour le son. Ensuite il faudra faire de l'authoring, car un DVD vidéo ce n'est pas simplement une séquence gravée sur un support (à moins de faire une archive, mais là c'est uen autre histoire). Donc il faut passer par DVD Studio Pro à la fin.
    Je ne connais pas iDVD, mais par contre il y a une solution très siimple pour faire un DVD basique (une seule piste, pas de menu), c'est Toast. Là par contre il faut faire dans FCP un export de ton film (Quicktime codec DV), et le déposer dans Toast qui s'occupe du reste. La qualité sans être top est pas trop mal.

Pour tes pb de son, une question toute bête : tes pistes sont-elles activées ?
    A vrai dire je n'y crois pas trop aux pistes 3&4 qui ne seraient pas reconnues. Toutes les pistes activées sont reconnues, à la lecture et à l'export elles sont mixées selon les niveaux et le panpotage sur les deux pistes du format final.
    Donc, déjà, quand tu lis ta séquence dans FCP, y a-t-il le son ?

5. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, oui en effet parler de .avi n'avait pas de sens, je voulais simplement créer une séquence de bonne qualité pour ensuite la graver. Le .mov est très bien aussi;). (je suis nouvelle dans le monde Mac, faut que je prenne mes repères:D ).
    Et bien entendu pour faire un DVD plus élaboré je vais passer par DVD studio pro, mais là c'est encore une autre question, je vais m'y pencher bientôt.
    Je suppose que je peux importer une séquence de FCP vers DSP ?
    Là j'ai fait au plus vite, il me fallait la séquence sur DVD assez rapidement et ça a fonctionné comme ça.
    Mais mon problème c'est qu'un règlage ne fonctionne pas sur FCP. Et oui les pistes sons sont activées, quand je lis j'ai bien le son. Du côté du DSR 11 à priori pas de problèmes puisque ça a marché quand j'ai fait le transfert avec imovie.
    Je vais réessayer demain, mais j'avoue ne toujours pas voir la source du problème...
    Cela dit, si ça t'intéresse mon fameux montage sera en ligne bientôt et à défaut de l'avoir sur bande, tu pourras jeter un coup d'oeil et me donner des commentaires. C'est mon premier "vrai" montage sur FCP, et comme j'ai toujours envie de faire mieux, tous les commentaires sont toujours les bienvenus!

Merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous