module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème avec le suivi stabilisation/cible

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par benoitmaraval, 24 Mai 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

on a déjà discuté de ce sujet sur le forum, mais j'avias oublié de demander quelque chose. Je me sers du suivi stabilisation cible pour faire apparaitre dasn une photo polaroid, 4 petite vidéos (en fait, c'est parce que j'ai vu un mec du forum faire cela, et j'ai trouvé ça super bien fait). Bref, jusque là, tout va bien, mais moi , je voudrais qu'au début, les vidéos soient figées sur la première frame (comme si c'était des photos) et que seulement après elles démarent.

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire, car je débute sous after.

Merci

à bientôt

ben

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    D'abord tu sélectionnes ta vidéo dans ta fenête de Montage ensuite tu vas dans le menu (en haut): Calque>Activer le remappage temporel.
    Maintenant si tu déroules les menus de ton calque vidéo dans ta fenêtre de montage tu dois tomber sur Remappage temporel avec une clé au début de ta vidéo et une clé à la fin.
    Tu peut déplacer ensemble ces deux clés pour choisir à quel moment la vidéo commence (et fini). Il faudra aussi entendre le point de sortie du calque.

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yyyyyyyyyyyyyesss

au top, merci,

juste une tite question encore, pour rendre ma vidéo en noir et blanc, tu me conseille quoi comme filtre sur after effetcs ?

encore merci

ben

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas baisser la saturation (quitte à jouer un peu sur les réglages en remontant le contraste légèrement, voire en touchant un peu à la lumière ou au gamma et en laissant un peu de couleur, très discrètement... en ne baissant pas la saturation au maxi par exemple...).

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

ok, merci, par contre, encore un petit problème à la con, en regardant la prévisualisation, tout marche, mais quand je fais exporter le montage en .avi, il ne me met que le fond vidéo, et les petites vidéos n'apparaisent pas. Faut t'il faire quelque chose de spécial avant d'exporter pour qu'il prenne tout en compte.

merci

ben

6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouaip, décidemment, à chaque encodage, j'ai des merdes, j'ai utilisé le remappage temporel pour que la vidéo soit figée, donc, j'ai bougé le premier losange gris, et j'ai plaçé le deuxième losange gris un peu plus loin, mais en encodant, ça parle à deux à l'heure, comment fait on pour que la vitesse de lecture reste la même ?

encore merci

ben

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les petites vidéos qui n'apparaissent pas, peut-être que tu as décoché l'icône d'oeil en marge de leur nom dans la ligne des temps (même si ma théorie est un peu bancale, car si cette icône est décochée, les vidéos concernées sont invisibles dans la fenêtre moniteur...). Sinon, je n'ai pas de théorie. :rolleyes:

Pour ton remappage: perso, je n'ai compris cette option que reativement récemment (en traînant sur ce forum :) ). Avant, pour faire un arrêt sur image puis lancer ma vidéo à un instant t donné, j'isolais l'image à l'arrêt de ma séquence que je faisais durer aussi longtemps que je voulais, puis la vidéo prenait le relai à l'instant t, remplaçant l'image. Au rendu, on n'y voyait forcément que du feu ! Je sais que cette méthode n'est pas très élégante mais ça marche !!! ;)
    Vu que tu as fait ton remappage temporel, le mieux est peut-être de séparer l'audio (que tu supprimes de ta séquence, ou que tu mets sur "mute" si tu ne peux le supprimer...) et de rajouter cette piste audio indépendamment à démarrer au même instant que ta vidéo. J'espère que tu vois ce que je veux dire... :rolleyes:

Je conviens que mes méthodes relèvent plus du bricolage avec 3 bouts de ficelles que d'une manière élégante de procéder mais elles ne sont pas tellement plus longues et elles fonctionnent donc, au final, le rendu donne la même chose :D

Bon courage et à +,
    Jeum.

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Quand tu utilises le remappage temporel pour avoir du fixe au début et à la fin il faut faire attention à bien déplacer les deux clés en même temps sinon ça change la vitesse. Il faut aussi étendre les points d'entrée et de sortie sinon la vidéo ne s'affiche pas.

9. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben en fait, j'arrive pas à les déplacer en même temps, comment on fait, car quand je déplace la première, la deuxième ne bouge pas, et donc je la déplace après.

merci

ben

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    tu les sélectionnes toutes les deux avant de la déplacer.

>par un rectangle de selection
    ou
    >cliquer avec shift enfoncé
    ou
    >cliquer sur le nom du paramètre

Chargement...
Discussions similaires - suivi stabilisation cible
  1. dom1812
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    435