module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec fichiers MPEG ntsc

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Blue Skies, Feb 14, 2005.

Tags:
  1. Blue Skies

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voici en quelques mots mon problème :

j'encode des VHS ntsc sur un graveur salon pionner sur DVD-RW.
    je passe le tour sur mon PC via TMPEG DVD author.
    je fais un montage avec des fondus très simples via ulead dvd factory

le fichier qui en résulte est ensuite placé dans encore 1.5 pour créer un menu.

lorsque je visualise le film sur la time line, pas de problème, ça passe bien.

je grave le dvd.

je le lis sur le pc : impec

je le lis sur es deux lecteurs salon (graveur pioneer + lecteur thomson) : ça saccade comme ces images des télés américaines qu'on nous montre des fois sur nos chaines françaises
    .
    j ai refait l'encodage et l authoring en plaçant cette fois ci un mpeg pal de mon montage final dans encore.

là encore j ai le même problème de saccade sur mes lecteurs salons, et pas mon pc.

vous savez pourquoi un tel problème se manifeste ?
    comment le résoudre ?

merci d'avance !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Blue Skies,

tu n'utilises pas moins de 3 logiciels d'authoring différents pour faire ton montage :) Peut être que si tu essayais de simplifier les choses tu arriverais à obtenir un résultat correct !

La question à 10 centimes :) Est-ce que tu veux conserver tes vidéos en ntsc ou désires-tu les convertir en PAL ?

Tu indiques que tu as un soucis même si tu changes les paramètres utilisés dans Encore DVD. Est-ce que tu es sur des paramètres dans TMPGenc DVD author et dans Ulead DVD Movie Factorie ?

Daniel

3. Blue Skies

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse daniel ! :)

1 - en fait je souhaite idéalement conserver mes dvd dans le format d'origine : les vhs ntsc en dvd ntsc etc..
    saud le cas de dvd thématiques faits de séquences pal et ntsc ou là je préférerais prendre le format dominant...
    question à 20 centimes (je fais monter els enchères!!) : perd ont bcp en qualité en transcodant sur pc un fichier pal en ntsc et vice versa ?

2 - effectivement j'ai vérifié pour ulead et tmpeg, cette nuit j'ai fait une erreur sur ulead (car j'ai reessayé de refaire un nouveau dvd avec une méthose différente [sans passer par encore]) : l'image est fluide, mais elle pixellise (lignes) : je crois que mon ntsc est devenu un mauvais pal : j'ai vérifié dans les configs générales de uead dvd movie factory (icone en bas à gauche : c'était en pal..). du coup je compte réessayer en ntsc..

en fait le dvd sur lequel je bosse se compose de 3 séquences mergées ensembles avec des fontins très simples (fonu tout bête de ulead dans la section enhance video).

quand je passe par cette fonction d'édition de ulead (montage en fondu) au final, j'ai un décalage son/image en fin de fichier (sur les 15 dernières minutes (sur un total de 40)....
    j'avais déjà eu ce "bug" sur ulead avant.. comment y remédier ?

j'espère que mes propos ne sont pas trop confus, je ne me reconnais pas par moments quand j'écris comme ça !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous