module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec effet HFX

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by GClaire, Jul 7, 2008.

Tags:
  1. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toutes et tous.

Je suis entrain de finir un projet avec PINNACLE 9+ avec dernières mise a jours (9.4.3, il me semble).

J'en suis a faire le générique de fin et je rencontre un probleme.

A une des partie du générique, j'ai voulu faire un titre "Remerciements", avec deux effets :

1) HFX Filter
    2) Difraction

Quand j'ai voulu faire créer l'AVI, cela m'étais une plombe, et lorsque je visionné, l'effet n'était pas celui que je voulais, ou pas fait comme il faut avec une image bizard.

Je me suis dit que s'était du fait que le fichier étais un peu long (quoique j'en douté, moins deux 3 minutes, avec 3 vignettes vidéos, des titrage avec des effets, et une bande son en WAVE).

Donc j'ai fais que la partie concernant les remerciements, mais avec les deux effest, et idem.

J'ai fait d'autres test.

La vignette juste avec le titre sans effet : Ok
    La vignette avec le titre et effet HFX Filter : Ok
    La vignette avec le titre Effet Diffraction : KO

Donc j'en ai conclut que l'effet avait un soucie.

Le fichier une fois créer a le probleme avec Média player, Nero show time, mais le fichier avi est lu correctement par Studio et si je créer un DVD juste du titre, l'effet est pas bon sur le DVD.

Que dois-je en conclure.

Si besoin plus d'infos, je suis tout ouï.

Merci a vous G'Claire

2. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue GClaire :-)

tu n'as pas identifier exactement ton problème :jap:

est-ce la ligne verticale à droite de l'écran ?

ne peux-tu réaliser ton projet en 2 fois, une fois avec le 1er et une autre fois en ajoutant le second effet ?
    possible que l'effet diffraction rencontre un problème avec ta carte graphique

4. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Merci pour ta réponse.

En faite si, j'ai bien tenté de faire deux projets et les deux on le même problème.

Hier j'avais fait le tst sur chacun des effets et celui de HFX Filter avait fonctionné, et quand j'ai voule le refaire, le soucie est apparue, c'est pour cela que je me suis repris en écrivant que le soucie était sur les deux effets.

Je repasserai aprés 16 Heures 30, pour donner plus d'indication suivant mes tests.

Meri, G'Claire

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GClaire
    ce sont les 2 seuls effets qui te font ça?

dis moi où retrouver ces 2 effets que tu utilises. je ne les trouves pas dans studio9.4.3. que je teste.

to effet est trop rapide à mon goût.

@+

6. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Merci pour ton aide.

Donc l'effet est prévue par rapport a la musique, a des moments de celles ci, c'est pour cela que s'est rapide.

Les effets sont quand tu fais clique droit sur la vignette titre, puis propriété du clip, je clique sur le boutons en forme de prise " Ajouter un effet a un clip vidéo".

Ensuite je fais ajouter un effet :

Et je prends dans la liste Catégorie :

1) "Hollywood FX" -> UFX Filter ici aucun réglages possible.
    2) "Effets Fantaysie" -> Diffraction et la je fais quelques réglage suivant ce que j'ai besoin.

Voila, j'espère t'avoir indiqué au mieux.

C'est quand même bizard que sur un simple truc comme cela Studo Bug, cela faisait un peu de temps que je ne l'utilisait pas et vlan, un probleme, le souci est que je dois finir le DVD master avec menu intuitif (3 film sur le DVD) et la série (50 pièces mini, jaquette et sérigraphie sur le DVD ) pour mi Juillet.

Merci, G'Claire

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GClaire
    1) "Hollywood FX" -> UFX Filter ici aucun réglages possible. effectivement il faut avoir acheté Holywood HFx. pour pouvoir éditer les effet HFx.

j'ai testé ta manip:
    avec juste l'effet HFx le AVI-DV OK
    avec juste Effets Fantaysie. j'ai eu une fermeture de studio. j'ai refait et impec.
    avec le rendu AVI du HFx auquel j'ai appliqué l'Effets Fantaysie. et j'ai créé un AVI DV. impec
    j'ai posé un titre et posé les 2 effet en même temps. ça a fonctionné mais le résultat n'est pas du tout le même car le 2eme effet s'applique sur la fenêtre qui s'envole. c'est nul.
    il vaut mieux le faire en 2 fois.

j'ai aussi testé une transitio HFx fenêtre volante à la place de l'effet HFx. et ça fonctionne pareil.

@+

8. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour tes tests.

Donc je ne vois pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.

J'ai acheté Holywood HFx.

Merci beaucoup, G'Claire

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GClaire
    donc tu dois pouvoir éditer l'effet avec Holywood. as tu bien rentré toutes les clef d'activation?
    @+

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ça ne va pas t'aider, mais ton double effet fonctionne sans accroc sur S11 Ultimate

donc avec une configuration assez puissante pour supporter S11

vérifie ta résolution écran
    vérifie aussi que le pilote de ta carte graphique est à jour
    désactive l'accélération matérielle dans tes Préférences Video
    il te faut récupérer plus de capacité de calcul pour ta carte, donc à voir avec les paramètres de ta carte

11. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toutes et Tous.

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des clé d'activation, lesquelles, celles de Hollywood, oui, sinon celle des effets je dois en avoir acheté une ou deux, mais celle-la n'en on pas besoin.

Je vais regarder mes paramètres de la care, mais j'ai un léger doute.

Je viens de finir un diaporama des photos des peintures (pour ce même DVD), alors 130 de 3 Mo la photo et photos de 5 seconde avec des transition a chaque fois type page tournées, des effets a n'en plus finir, 4 musiques différantes, il dure a peu pres 11 minutes, fait avec Vegas Pro 8 de SONY, et bien aucun plantages, avec Studio cela n'arrète pas entre Studio a a rencontré un probleme, fermeture intempestive et rendu qui correspond a rien et trés lent et je suis sous 9+ donc plus aucune mise a jour, (Mia sbon pas le but du post, lol.

Ma configue est plus que correct je pense, car cela tourne trés bien avec Vegas Pro 8.

Merci a vous, je regarde tout cela, G'Claire

12. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé de me mêler dans cette discution, mais je constate souvent que les gens qui posent des questions et qui ont des réponses...on finalement déjà décider de changer du terrain(ce qui est votre droit). Par contre, si vous êtes satisfait d'un logiciel autre que Studio, pourquoi insister sur un problème que vous n'avez pas avec l'autre logiciel??? Le jour que je trouve un logiciel mieux que je lui possède, je ne pose plus des questions...

13. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Non, je n'ai pâs décidé de changer de terrain, il y a des fonctionnalité de Studio qui me plaisent, des effets, pour mon diaporama j'ai voulu changer car j'avais des idées et STUDIO ne me permettait pas de les faire, je faisait une constatation.

Je ne dois pas être le seul a travailler de la sorte, chaque logiciel a ces truc et bidule, lol..

Et la je suis bloqué sur un truc simple un effet de STUDIO sur du texte, la vidéo a été faite une première fois et quand j'ai voulu faire une modification (Quelque faute d'orthographe a corriger), pu moyen de moyenné, et le pire est que si je visionne l'AVI créer, avec STUDIO c'est OK, mais avec d'autres logiciel non, même si je créer un DVD avec STUDIO, le résultat sur le DVD ne sera pas bon.

Donc cela a fonctionné, et maintenant c'est au coup de poker, des fois oui, des fois non (plus souvent non,hihi).

Merci a vous, G'Claire

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GClaire
    au fait tu as bien effacé tous les fichiers temporaires avant de relancer le rendu. car seil a fonctionné une fois et que c'est la correction qui plante .....

as tu essayé d'ouvrir un nouveau projet et poser 2 ou 3 photos. puis mettre ces effets. et voir s'il plante aussi.

avec studio aussi tu avais mis 130 photos de 3Mo? si tu souhaites faire un diaporama sans zoom il vaut mieux recadrer les photos à 720x576 si c'est ton format de sortie. sauf les photos où tu feras des zoom ou panoramique.
    ton projet sera moins lourd.

@+

15. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Merci, pour le diaporama je suis passé directement sous VEGAS Pro 8, car je voulais utiliser ces effets qui m'interressaient mieux en vue de mes idées.

Oui je vide bien mes temporaires, oui les derniers essaie on été fait en faisant un nouveau projet, et dans ce cas des fois cela fonctionne, des fois non, (J'aime plus le poker, lol).

Merci, G'Claire

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous