module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec des fichiers AVI

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Benny, Jul 9, 2002.

Tags:
  1. Benny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais plus comment m'en sortir, je m'adresse donc a vous.

Je ne sais pas comment expliquer mon probleme, mais je vais m'y tenter.

Lorsque sous premiere je visionne des fichiers AVI tout se passe sans probleme.

Mais quand je fais passer le fichier sur la table de travail, le seul truc que ne loupe pas c'est le fichier son.

Le probleme vient de la partie video :

- avec certains AVI de premier cas, j'arrive a voir les frames qui composent le film une a une..
    - avec d'autres AVI de second cas, je n'ai qu'un long defilement de frames noires...

ou est le probleme ?

cela vient-il du type de compression du fichier AVI pour ceux du second cas ?

comment résoudre mon probleme pour faire afficher les frames correctement ?

Dois je faire une conversion particuliere sur les AVI de second cas ?

Merci a celui ou ceux qui sauront me sortir de ce pépin.

Benny

2. jilsk8

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu regardé les settings de ton projet, sont ils compatibles avec tes acquisitions ?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Quelle est ta carte d'acquisition ? Quel système ?
    L'AVI n'est pas compresser mais si tu captures par un firewire non directement par Première, il se peut que première n'ouvre pas ta vidéo. Exemple, avec la carte DVaction, il faut utiliser le codec vidéo for windows (je crois) pour faire apparaitre tes fichiers. Ils seront alors réencoder par Première

;)

4. Benny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulah !

je me disais bien que ma bouteille a la mer n'allait pas etre comprise vu mon peu de jargon vis a vis de PREMIERE... mais j'étais loin d'imaginer que j'avais oublier une information capitale...

les avi dont je parle ne sont pas des avi d'acquisitions, ce ne sont pas des AVI que j'ai créé moi meme, ce sont des AVI qui existent deja, n'importe quels AVI qu'ont peut trouver sur le net si vous voulez...

est ce que ca vous met un peu plus sur la voie ?

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Peut être qu'en posant la question clairement :

Ripper un DVD (télécharger en DivX) ????
    :rolleyes:

6. Benny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non plus...

Ce sont des fichiers AVI qui vont de 2 Meg a 30 Meg, dont he veux extraire toutes les frames, sous format jpg, pour un support personnel...

Je crois que j'ai du mal a me faire comprendre... :(

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah, des photos ...

Donc tu cherches à tirer des photos de tes vidéos. Tu en as 25 par seconde. Le choix est grand, mais pas la qualité de l'image, même en les désentrelaçant, parce que ton format est limité à 720 X 576.

Cela dit pour faire des photos 10 X 15, ça peut marcher. De même pour faire une projection diapo sur TV.

Certaines cartes d'acquisition (Canopus) convertissent les images vidéo en image photo par simple sélection de l'image. Premiere le permet aussi en les désentrelaçant. Ensuite, on trouve quantité de logiciels pour passer d'un format à l'autre et sortir en jpg.

Bob

8. Benny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben...

Pour les logiciels j'ai ce qu'il me faut ... par défaut c'est PREMIERE, et ensuite j'ai aussi VIDEO CAPTURIX et AVI EXTRACTOR...

Mais tant que je n'aurais pas trouvé, quand je "développe" les AVI que je veux décomposer en frames, pouurquoi certains se composent des frames qu'on peux visioner et que d'autres ne veulent rien faire apparaitre (a part une succession de frames noires), je ne pourrais pas faire grand chose..

9. jilsk8

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec After effect tu peux créer des séquences au format jpg, tga, tiff etc... c'est le + simple si tu veux exporter TOUTES les images de ta sequence vidéo. Ca se trouve dans le menu de Render puis tu sélectionne le format d'export .

10. Benny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je n'aurais pas de séquences (apprement c'est le mot que j'aurais du utiliser depuis le debut a la place de "frames") noires dans mes exportations ?

11. jilsk8

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recapitulons....
    Tu as des sequences videos que tu voudrais transformé en une suite d'images (25 images/.sec pour le pal . 29 Pour du NTSC)
    pour ce faire tu place tasequence video sur la timeline d'after effect puis tu vas dans le menu rendu et tu exportes ton film afin d'en faire une suite d'images . C pas très long ni très compliqué mais ai je répondu à ta question ??

Bye

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous