module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec codec huffyuv et AE 5.5

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par The_dUDE-newbie, 3 Mai 2004.

Tags:
  1. The_dUDE-newbie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde :D

comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai comme un souci avec AE 5.5 et le lossless codec huffyuv 2.1.1

quand j'importe mon fichier video encodé en huffyuv (via Vdub et avisynth), et que je le met dans une composition, ca me donne une video qui ressemble a rien , avec des couleurs bizarres...

pourtant, j'arrive à lire ce fichier sans probleme avec BSplayer. De même, si je double clic dessus dans la fenêtre de projet dans AE, il me l'ouvre et le lit correctement :perplexe: (alors que dans la toute petite prévisualisation il apparait tout bizarre!!?!)
    Et quand je fais un rendu en encodant en divx, ca m'encode le truc tout bizarre.

Est-ce que ca peut venir de mon script avisynth ?? j'utilise la fonction converttoYV12.

mais je ne pense pas car j'ai encodé un fichier divx en huffyuv avec vdub, sans utiliser avisynth et ca ma fait pareil...

Si quelqu'un avait une solution, ca serait cool ^o^
    Merci !!

PS : en me relisant, je sais pas si je suis très clair :rolleyes:

2. The_dUDE-newbie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben en fait, si ca interesse quelqu'un :o , c'est bien du au format du "codage des couleurs" de la vidéo.
    Quand je refais un script avisynth et que je reconvertis ma vidéo en RGB au lieu de YV12, je n'ai plus le problème (alors que c'est le même codec :perplexe: , j'ai pas dû tout comprendre).

Par contre, quelqu'un sait s'il est possible de bosser avec un autre format que RGB avec AE, et si oui, comment faire pour passer de l'un à l'autre ? :D

A votre bon coeur, M'sieurs-Dames :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page