module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Avid Liquid Pro; enregistrement sur bande

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par explo68, 13 Septembre 2008.

Tags:
  1. explo68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je suis nouveau dans le forum.

Problème avec Avid Liquid Pro; enregistrement sur bande

Ma station à été élaborer avec les conseil d'avid. j'ai une HP 8400.+ lecteur sony hvd E15

En effet j'ai jusqu'à présent enregistrer sur bande mes montages en HDV sans problèmes.

J'ai terminé un montage de 42 minutes et depuis hier je n'arrive pas à enregistrer sur bande ma machine se plante à chaque foi. Pourtant 2 jours avant j'ai enregistrer un court métrage de 18 minutes sans problèmes, depuis je n'y arrive plus.

Lorsque je clic dans la barre d'outil enregistrer sur bande tout de déroule le mieux du monde ensuite lorsque mon projet est encodé à ce stade le programme se plante?

Quelqu'un pourrait me dépanner SVP

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Est-ce que tu as bien installé la version 7.2???

3. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut
    une question toute bête: tu n'aurais pas une rupture de TC ? car c'est bizarre qu'il plante ...on dirait un soucis sur la TL..:confused:

4. colmar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème pour exporter sur bande : avid liquide 7,2

Merci pour ta réponse . je pense qu'il s'agit aussi d'un problème de TC.

pourrais-tu m'en dire plus si tu penses connaître le problème.

5. colmar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lemans, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas pu te répondre car j'étais en voyage du 18 au 01.10.2008

Je crois qu'il s'agit vraiment d'un problème de TC. Si tu connais le problème peux-tu m'endire plus à Propos du TC

explo68

6. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut

effectivement si tu as une rupture de tc cela plante le systeme
    cela m'etais deja arrivé et en zoomant sur la TL je m'etis apercu qu'il y avait des "bugs" dans mon montage, le tc ne suivait pas
    je ne souviens plus comment j'avais résolu mon probleme ....
    de toute facon tu dois avoir un tc irreprochable!;-)

7. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème.

Vérifie à l'endroit où cela se plante (c'est normalement écrit dans le message d'erreur) s'il n'y a pas un problème dans le son : fait un export sur une petite partie autour de ce point (avec les points d'entrée et de sortie) et si cela se plante toujours, retire la ou les pistes sons et recommence un export.

Si ça vient du son comme chez moi refait-le

Hope it helps. :perplexe:

8. colmar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. j'ai oublié de te préciser que j'ai fait pas mal d'essais à partir de clips différent sur la time line mais à chaque fois c'est la même chose la machine se plante.

le message d'erreur qui apparaît est toujours le même l'enregistrement à échouer.

En substance que j'essaye d'enregistrer sur bande toute la time line c'est à dire 1h20, ou que j'essaye d'enregistrer un clip au hasard c'est toujours le même plantage.

J'ai travaillé durant 8 ans avec sylver de chez fast Pina. je n'ai jamais connue ce problème j'y perd mon latin.

Aurais-tu ne autre solution ou connaîtrais-tu une personne qui est capable par téléphone de me dépanner.
    merci d'avance

Colmar

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce toujours sur la même séquence que çà plante, même si tu n'exportes qu'un clip? Peux tu exporter à partir d'une autre séquence du même projet, ou à partir d'une autre projet?
    Puisque c'est du HDV, avant l'export proprement dit, Liquid doit compiler le fichier m2t. Cà coince à ce niveau? Ou au moment de solliciter le caméscope enregistreur?
    Une rupture dans la bande son provoquait aussi l'échec avant la version 7
    Parfois une bidouille dans le genre "sauvegarder une copie de la séquence sous..." et retenter export avec ...sait-on jamais. Des bizarreries comme çà j'en ai eu, parfois ( de moins en moins d'ailleurs.;-) )

10. colmar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message, non ce n'est pas à la même séquence que ça ce plante .
    Sur la time line il y a un projet finit de 1h20, que ce soit tout le projet de la time line ou un des clips peut importe le quel, ça ce plante. j'ai bien essayé d'ouvrir un autre projet, numériser un clip puis de l'exporter sur bande rien n'y fait la machine se plante non pas au moment de l'encodage pas du tout c'est au moment de passer à la phase d'enregistrement là un message apparaît ; l'enregistrement à échouer sans plus de précisions.

Pourtant comme je le disais à un internaute du repair une semaine avant je pouvais dans le m^me projet enregistrer sans problème !? que c'est il passé ? j je n'ai absolument pas changer quoi que ce soit dans les paramètres

Si tu as une solution je suis preneur..

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Du coup,Liquid n'est peut-être pas responsable.
    Peut-être un problème avec l'entrée IEEE de l'enregistreur? Essayer un autre caméscope?
    Voir si le cam peut enregistrer sur bande en DV?

12. colmar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé deux magnétoscopes HDV le 15 et le 25 + une Z1 rien y fait toujours le même problème! Je rappelle que les paramètres du lecteur sont correctes et que je peux sans problème numériser des K7 HDV. Le problème ce trouve lorsque je veux sortir un projet de la time line en exportant sur bande. Tous les paramètres de sorties et d'entrée vidéo sont bon

Alors si un crack d'avid liquid se trouve sur ce forum, de grâce qu'il se fasse entendre

merci à tous

13. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Il y a toujours le coup du "désintal-réinstal" !

14. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    As-tu essayé de faire une lecture de la séquence entiére directement sur la time-line ; je sais, c'est long, mais celà permettrai d'infirmer, ou affirmer un problème en export
    A vérifier : Les paramètres entrées/sorties : IEEE1394 format de sortie MPEG HD2/50... Je me suis déjà "fait avoir" !

Fichiers attachés:

15. colmar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Oui comme tu peux l'imaginer j'ai essayé de lire la séquence complète pour voir si une piste vidéo ou son ou un décrochage d'un ou des signaux en fait tout va bien. j'ai aussi paramétré les sorties tout est bon de ce côté là. le HD1 correspond à d'autre marque que sony, tandis que le HD2 c'est pour sony. j'ai éssayé plusieurs enregistreurs deux scops HD et une Z1 toujours le même message l'enregistrement à échouer.
    Colmar

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page