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Problème audio sous Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par europop, 11 Décembre 2003.

  1. europop

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    J'ai monté une petite station PC (Athlon 1900XP, 1Go Ram, 3*80Go 7200T Maxtor) sous Premiere Pro, histoire de tester le soft (j'utilise habituellement Avid XPressDV) et de mener à bien un projet complet.

    J'arrive en fin de montage, je suis assez content de ce logiciel, même si je travaille 10 fois moins vite que sous Avid, mais j'ai un petit souci avec le son.
    Quel que soit le type d'export que je réalise (AVI DV, export sur bande DV-Cam ou même fichier .wav seul), j'obtiens des craquements sur la piste audio dès que le niveau est un peu haut.

    Détails concernant le projet :
    - j'ai pas mal utilisé la fonction de normalisation (plutôt pratique et avec des résultats assez cohérents je trouve)
    - le projet concerne un montage de séquences studio/scène d'un groupe rock, il y'a donc beaucoup de différences de niveau audio tout au long du montage pour des questions de dynamique (notamment sur les titres live)
    - la prévisualisation sur le PC n'a pas ce problème de "craquements" (le son est bon, le volume des différentes parties correspond bien à ce que je veux)

    J'en suis au point de vouloir lancer une preview et d'enregistrer le son en direct via un autre soft, pour réassembler ensuite vidéo et audio... :rolleyes:

    Quelqu'un aurait une idée ?? :help:
     
  2. CAPLETON

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    premiere compresse po le son en mp3,ogg etc.....

    voit avec virtual dub et recompresse

    peut etre ke ca sera bon : o
     
  3. europop

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    Je ne comprends pas trop ? Est-ce que tu veux dire que Premiere gère mal les formats mp3, ogg etc. et qu'il ne faut pas les utiliser ?
    Si c'est le cas, pas de problème, je n'ai travaillé qu'avec du .wav ou le son de bandes DV.

    Donc du coup pareil : j'ai peur de ne pas avoir saisi l'histoire de réencodage du son...

    Merci en tout cas !
     
  4. GeraldG

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    J'ai eu ce problème que j'ai résolu en évitant l'écrétage de la piste son "Globale". Pour celà tu lis ton film en vérifiant que les diodes rouges ne s'allume pas sur la sortie audio (ce placer en ESPACE DE TRAVAIL/Audio) . Si tel est le cas, il faut diminuer le son des pistes audio pour éviter l'écretage.
    Depuis NO CRACK !!!

    Gérald
     
  5. europop

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    Nickel, ça marche super ! :bravo:

    Autre technique un peu longuette trouvée entre temps : après avoir normalisé chaque bloc audio de la timeline, on fait un export .wav de la totalité du montage.
    On réimporte ce .wav, on l'importe sur la timeline et on le normalise.
    Plus de cracks là non plus, simple non ? :D
     
  6. pluton

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    pour la dernière solution, il suffisait de mettre la séquence 1 (celle de travail qui a été normalisée par morceau) sur une séquence 2 et de normaliser la séquence 2. Pas besoin de tout exporter et de tout réimporter...

    Pluton
     
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