module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème au lancement

Discussion in 'Avid Media Composer' started by alfred, Dec 10, 2003.

Tags:
  1. alfred

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'utilise AVID depuis quelques temps sur mon disque dur que j'ai partitionné de la manière suivante :
    C/ : le logiciel de base avec tout ses dossiers (attic, user,projects..)
    F/ : uniquement les OMFI media files
    Jusqu'à aujourd'hui, tout se passait bien.
    Mais aujourd'hui, en lançant AVID, il ne reconnait pas mes settings et mes projets du disque "C". Il recrée de nouveaux dossiers sur le disque "F"
    Je suis donc obligé, à chaque fois, d'aller dans l'arborescence rechercher manuellement mes projets situés sur le disque "C"

Que faire saperlipopette ?:help:

Merci pour vos promptes réponses.

Alfred

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut ce que je trouve bizard dans ton probleme c'est le changement de partition du dossier "Avid Projects"

Mais saches que le partitionage de ton disque "sys" ne change pas le probleme tu est toujoiurs sur le même dique "phisique"

Si cela marche (un certain temps) cela fini toujous par planter avec le plus souvent des problemes Hardware.

En effet si il est recommendé d'utiliser 2 DD ce n'est pas pour te simplifier la tache ou por faire joli.

C'est surtout parceque Avid doit acceder en même tepms au 2 disques (ecrire ou lire sur C:\ les fichiers temps, les assets ect ..... et sur l'autre il ecrit ou il lit les medias)

Travailler sur un seul disque (phisique) l'oblige de fait a tout faire en même temps avec la même unité et donc fait des allés et retours incessants ce qui fait non seulement chaufer annormalement le disque mais provoque des interuptions de flux.

Donc

Ilest bien possible qu'il commence a perdre ses boulons

Racontes nous comment cela a commencé

@+ YvesP

3. alfred

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    et pourtant ça marchait

En fait, le problème s'était dejà posé une fois. J'avais trouvé la manip mais je ne m'en souviens plus.
    C'est vrai que je travaille avec un seul disque : un 120 Go partitionné en 40 et 80 Go. Je stocke les médias sur le 80 Go.
    J'ai pu travailler pendant plus d'un an sans un seul problème de plantage ni d'interruption de flux.
    Pour reformuler le problème que je rencontre actuellement :
    Au lancement de AVID (situé sur le disque C) le logiciel ignore les "settings" et "projects" situés sur le "C" et il me crée de nouveaux dossiers sur le disque F (là où sont les médias). Du coup, il fait comme si je lançais le logiciel pour la première fois en me balançant tous les messages du style "acceptez-vous la licence...veuillez vous enregistrer...etc..."

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

En fait j'avais bien compris ca.

Essais de créer un nouveau projet et regardes ou il le met

@+ YvesP

5. alfred

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est à n'y rien comprendre

J'ai donc créé un nouveau projet et il me le place sur le disque F (là ou je ne veux pas !)
    Je pense que c'est un problème de "fichiers par défaut" lors du lancement. Mais je n'arrive pas à trouver comment les modifier. J'ai pourtant vérifié : tous les fichiers associés à AVID sont bien présents sur le disque C.:perplexe:

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce que je ne comprend pas c'est ce que font tes projets sur ton F:\

Les projets sont forcement (est c'est la une particuliarité d'Avid dans :

C:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV\Avid Projects
    Si ton aplication est sur C:\

F:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV\Avid Projects
    Si ton aplication est sur F:\

Donc pour reprendre donne moi le chemin de ton projet quand il est sur C:\ et quand il est sur F:\

Il y a quelque chose de pas normal
    Tu n'aurais pas 2 installs diferente sur 2 disques diferents

et suivant la racourcis que tu utilises il prend une au l'autre donc il te met le projet dans le repertoire ou ce trouve l'appli que tu as ouvert.

C'est une suposition bien sur mais controle SVP et donne moi les chemins des 2 dssiers "Avid Project"

@+ YvesP

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    alors alors

le petit grain de sel du SteF :

sur ma station, voici comment sont organisées les partitions sur un disque SCSI de 18 Go :
    C: vide => mémoire virtuelle XP
    D : Windows XP
    E : les programmes
    F : les projets

et les autres durs en média

Lors de l'installtion de Avid, le logiciel te propose d'installer dans un répertoire le soft, puis idem pour les plug in et encore idem pour les settings.
    Perso j'ai tout mis dans le program files du E:\ sauf les settings que j'ai rangé dans le répertoire Avid (crée par myself avant l'installation)

Ensuite lorsque l'on ouvre Avid, ce dernier demande un dique pour enregistrer les projets.
    Le lui pointe le même répertoire que pour le settings : F:\Avid

Si tu veux réavoir tes projets qui traine dans le F:\, à l'ouverture d'avid tu prends dans les 3 choix : Provate, Shared, External le dernier choix (external) et tu vas chercher le dossier de ton projet.
    Avid te l'ouvre et tu peux bosser.

Bien que cela ne résoud pas le problème, vérifie que tu dispose d'assez de place sur ton disque C

++

SteF

8. alfred

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je tourne en rond...

Bon, et bien voilà les chemins :

Les projets sont sur :
    C:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV\Avid Projects
    Je précise à ce stade que
    - les fichiers "projets" sont dans un sous-dossier portant mon nom d'utilisateur (Alfred)
    - l'application, et tous les settings sont sur ce même disque.

Allons maintenant sur le disque F :
    Il n'y a qu'un seul dossier : les "OMFI media files"

Que se passe t-il maintenant à l'ouverture d'AVID :
    Il me crée sur le disque F :
    - un nouveau dossier AVID USERS
    - un nouveau dossier AVID PROJECTS
    - un nouveau dossier SETTINGS
    - un nouveau dossier Fatal error report ... etc...

et me propose donc de créer un nouveau projet qui sera placé par défaut dans :
    F:\Avid Projects\Alfred

A chaque fermeture, je vire à la poubelle tous ces nouveaux dossiers dont je n'ai que faire et à chaque réouverture il me les crée à nouveau.

Petite remarque au passage : j'ai tenté d'activer l'option "choisir d'ouvrir à l'ouverture le dernier projet enregistré" sans succès.

Voilà pour les infos (et un grand merci pour le temps que vous consacrez à me répondre).

9. alfred

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui mais...

"Si tu veux réavoir tes projets qui traine dans le F:\, à l'ouverture d'avid tu prends dans les 3 choix : Provate, Shared, External le dernier choix (external) et tu vas chercher le dossier de ton projet. "

le problème c'est que AVID ne me propose pas le choix "External", je n'ai que Private et Shared.:(

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous