module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Problème atypique - Changer un périphérie de catégorie

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Nazdro, Jan 27, 2022.

  1. Nazdro

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Bonsoir à tous ! ;-)

    J'ai fais une vidéo pour vous, concise et rapide pour expliquer mon problème.



    mon ancien topic dont je parle dans la vidéo Carte SD d'ancien camescope | HDV, DV, anciens formats sur cassette

    Je souhaiterais faire en sorte que mon camescope relier à mon pc par un cable (IEEE 1394?) soit reconnu comme un microphone et non pas comme un périphérie tiers.

    Le micro que j'ai actuellement me convient parfaitement bien sûr mais c'est par curiosité et pour rire que je souhaiterais savoir si cela était possible ahaha

    En vous souhaitant une bonne soirée
     
  2. LiquidPro

    So
    Appréciations:
    +287 / 909 / -3

    Trophy Points:
    17,225
    Likes Received:
    304
    Messages:
    2,777
    La connectique IEEE 1394, abandonnée il y a longtemps maintenant, ne permettait pas de faire ce que tu demandes. Surtout utilisée pour les caméscopes numériques (DV), elle était aussi utilisée pour des interfaces audio, des disques durs, et de façon anecdotique pour relier des machines en réseau.

    Le flux de données transmis via cette connectique par un périphérique DV comporte l'image et le son, les deux n'étant pas des "périphériques" distincts (il n'y a pas un "périphérique image" et un "périphérique son"). Pour bénéficier d'un "périphérique audio" (sous Windows) via cette connectique, il faut une interface audio ("carte son") FireWire sur laquelle on branche un micro. Ou bien utiliser un logiciel de capture et ne capturer que le son (ignorer les images dans le flux). Les caméscopes avaient un mode qui permettait de les utiliser en direct, c'est à dire de capturer le flux à partir de la caméra (avec une latence toutefois) et non à partir de la partie magnétoscope.
     
  3. Gruuz

    Appréciations:
    +22 / 113 / -3

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    41
    Messages:
    1,711
    Autrefois un slogan disait "Vous l'avez rêvé , Sony l'a fait''...

    Moi j'ai rêvé que l'écran de mon PC portable (laptop) puisse occasionnellement servir de second moniteur à ma tour de montage. Sur hardware.fr nul n'avait la solution. Et pourtant on y trouve des kadors.
    Nos systèmes et accessoires sont fait pour fonctionner avec simplicité pour ce qui est prévu par les normes et les constructeurs. Mais en dehors de cela, pas d'adptation bâtarde.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous