module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème assez gênant PC--> VHS

Discussion dans 'Archives forum' créé par dueus, 21 Octobre 2004.

Tags:
  1. dueus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    pour essayer de trouver une solution à mon problème, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur le forum à lire différents topics sans résultat.

je vous expose le souci:

j'ai réalisé un montage avec adobe premiere 6, il a été exporté et maintenant j'ai un beau .AVI de 7Go (là n'est pas le pb;) )

je souhaites transférer cette vidéo sur une cassette VHS.
    pour cela j'ai branché un càble S-vidéo de ma carte graphique (ATI 9700 Pro) vers mon magnétoscope (via adaptateur s-vidéo/péritel)
    je lis la vidéo avec winamp sur ma TV et tout est nickel; par contre, quand je lance l'enregistrement sur le magneto,l'image est en noir & blanc
    j'ai tout dabord pensé à un problème de compatibilité pal/secam/NTSC mais après divers essais de configuration de la sortie de ma carte graphique, ca ne change rien (au passage le NTSC passe très mal)
    le magneto est compatible pal/secam/ntsc
    j'ai essayé avec un autre magneto et le résultat est identique...

si vous avez des idées je suis preneur:D
    merci d'avance

2. GFLRS

GFLRS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

la sortie OUT de ta carte tout comme la mienne n'est pas prévue pour un transfert pc>vhs mais pc>tv

FIN de la discussion

3. dueus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mais le truc c'est qu'il y a quelques mois j'ai réussi cette manipulation avec exactement le même matériel; et je suis incapable au jour d'aujourd'hui de me rappeler comment j'ai fait:perplexe:

comment ca "fait de la discussion"?

4. dueus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je précise également que j'ai sélectionné les canaux AV1, AV2 et AV3.
    l'entrée S-video/peritel est branchée sur l'entrée peritel n°1 du magnetoscope et un autre câble péritel part de la prise peritel n°2 du même magnetoscope...
    malgré tout ceci toujours nada...:help:

5. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Es tu bien sur que ta carte graphique sort du CVBS et non du y/c.
    Parce que, selon ton matos, un bon tele moderne sait lire du Y/C mais rares sont les magnetoscopes qui le font....
    Donc si tu as oublie de specifier que tu voulais sortir un signal COMPOSITE, tu as bien de la couleur sur le TV et du N&B sur le magneto...
    D'ailleurs, en general, pour sortir en CVBS, on se branche sur une prise CINCH, ou sur la Y/C avec un adaptateur y/C-Cinch...
    Mais ne me demandes pas comment on choisit ente composite et Y/C avec ta carte...

Dernières occasions

Partager cette page