module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme Ads DVD XPRESS

Discussion in 'Archives moteurs' started by Anarkia, Apr 23, 2005.

Tags:
  1. Anarkia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens d'installer mon ADS TECH DVDXPRESS afin de pouvoir capturer certaines de mes VHS, cependant lorsque je lance CapWiz je n'ai ni de son ni d'image sur l'écran de capture, j'ai juste une petite barre de couleur en bas de l'écran, une sorte de signal ... je ne comprends pas. J'ai installé les dernieres mises a jour mais rien a faire. Mon magnéto est assez récent, c'est un JVC avec sorties peritel.

Pouvez vous m'aider svp pour effectuer mes captures???

Je compte sur votre solidarité merci.

2. Anarkia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai bossé un petit peu dessus cet aprem, je n'arrive à acquerir qu'à partir de sources dont les sorties sont en RCA (lecteur DVD, camescope etc..) mais cela devient impossible quand la sortie est péritel (magnetoscope). Que dois-je faire svp? surtout que je l'ai acheté surtout pour faire des captures a partir d'un magnéto .

HELP ME PLEASE.

D'avance merci

3. guiyome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour Anarkia,

J'ai une petite idée, ayant eu moi aussi des problèmes avec le DVD Xpress dans les mêmes circonstances : moi aussi cela marchait très bien quand j'avais des sorties RCA et pas du tout quand j'utilisais une sortie péritel. :rolleyes:

En fait, le connecteur péritel est muni de broches de sortie et de broches d'entrée. J'utilisais un cordon RCA/RCA et un adaptateur RCA/Péritel.
    Seulement ce dernier ne prenais en compte que les entrées du magnétoscope (en l'occurence, il s'agissait de l'adaptateur fourni avec mon caméscope, servant donc uniquement au visionnage des films).

J'ai acheté un adaptateur RCA/Péritel gérant soit les entrées soit les sorties, à l'aide d'un petit interupteur (ca coute rien).

Et depuis, aucun problème.

J'espère que mon flashback correspond à ton problème

A+

4. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Fiabilité ?

Bonjour G & A,

Êtes-vous satisfaits de ce boîtier ?

Fiabilité ? Pas de problème pour convertir une K7 VHS de 3hrs en une seule passe :-) ?

Problème de synchronization entre son et images ?

Merci d'avance pour vos avis.

A+

#4 MapU, May 4, 2005
    Last edited: May 4, 2005
  5. guiyome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Personnellement, je suis très satisfait de ce petit boitier bien sympa.

J'ai réussi à obyenir une qualité d'image plus que correcte en choisissant une acquisition à 9mb/s et il n'y a aucun problème de décalage entre l'audio et l'image.

Les captures restent très fiables. Bien sur, mieux vaut éviter d'utiliser sa machine pendant l'acquistion.

Un seul bémol (qui n'ai pas du à la carte mais à mon dur) : en FAT32, les fichiers sont limités en taille à 4Go. Ce qui correspond à une heure d'acquisition vidéo en MPG2 à 9mb/s (qualité DVD).
    Ca peut être génant pour s'en servir de magnétoscope et enregistrer une chaine qui ne diffuse pas de pub en plein milieu du programme. Mais avec un petit logiciel de montage, on peut faire un film à partir de plusieurs fichiers d'une heure mis bout à bout... ou bien il faut passer en NTFS.

Voila. A+

6. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci guiyome

Pourrais-tu me confirmer encore une chose: on peut avoir directement des fichiers mpeg2 prêts à introduire dans un programme d'authoring ?

Je m'inquiète des mjpeg propriétaires du style pinnacle :-) Je souhaite simplement avoir des fichiers pour mettre sur le dvd, et non pas devoir perdre encore du temps pour réencoder.

Pour info, j'ai déjà le matériel nécessaire pour capturer de l'analogique en dv, donc aussi facilement encoder en mpeg2; le problème est qu'on dépense beaucoup de... temps :-)

Merci encore.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous