module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Acquisition RTX 100

Discussion dans 'Matrox' créé par Altec, 10 Août 2004.

Tags:
  1. Altec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

J'ai des problèmes d'acquisition vidéo DV sur Première Pro, à l'aide de la carte RTX 100 : c'est super lent et pas très fiable, cela se manifeste de plusieurs façons :

- lenteur pour enregistrer dans le projet soit un fichier dont je viens de faire l'acquisition, soit les références de ce fichier pour une acquisition ultérieure (environ 30 seconde)

- difficultés pour lancer l'acquisition lors d'une acquisition en série (l'ordinateur cale le caméscope au point d'entrée, mais ne lance plus l'acquisition)

- plantage du logiciel, à la fin de l'acquisition d'un plan.

Pour info, le caméscope est parfaitement reconnu par Première Pro (j'ai déjà fait plusieurs acquisitions avec mon ancienne carte, une Pinnacle Studio DV+, et je n'ai jamais eu de problèmes)

J'ai également tenté une acquisition avec les autres ports FireWire de ma station (port carte mère et port carte son), et j'ai aussi tenté une acquisition en désactivant les ports FireWire précédamment cités, mais les problèmes restent sensiblement identiques...

J'avais installé ma carte RTX 100 sur mon ancienne station de travail, et j'avais également eu ce problème, mais j'avais pensé alors à une trop faible configuration par rapport à la gourmandise en ressourses de la RTX 100, mais j'ai maintenant la config suivante :

P4 3.4GHz C + CM ASUS P4 C800 E Deluxe + 2Go RAM + 2 DD Sata 10 000 rps + carte graphique Matrox Parhelia 128

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance

PS : j'ai suivi scrupuleusement (peut être à tord) les consignes d'installation de la carte et des pilotes du manuel

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi n'utilises tu pas Media Tools fournit avec la Matrox?

Sinon ton problème semble être un problème de pilotage de camescope. Essaye d'alterner les réglages DV-device controller et Matrox DV controller.

En tout cas ta config devrait suffire! (peut-on faire mieux aujourd'hui ;) )

3. Altec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé de changer de pilotage caméscope entre les pilotes Matrox et DV device, mais cela ne change rien.

Par contre, je n'ai pas essayé Média Tools, étant familiarisé avec l'interface Première Pro, qui fonctionnait bien jusque là !!!

Je vais tenter le coup et tiens au courant.

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la capture , rien ne vaut matrox media tools !
    simple, efficace.

Pour ton problème, as-tu essayé de contacter Matrox ?

5. Altec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé Matrox Media Tools, et effectivement, je n'ai pas ce problème de lenteur, ça marche très bien.
    Par contre, Media tools est limite pour le dérushage, beaucoup moins pratique que Première Pro.

Je vais quand même conaxter Matrox, car même si Media Tools fonctionne bien, je ne trouve pas normal que je ne puisse plus utiliser la capture de Première.

Je vous tiens au courant...

6. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai toujours capturer avec matrox media tool sans problème aussi bien sous premiere 6.5 que premiere pro 1.5 j'ai fait un essai de capture sous premiere pro 1.5 comme ça ne marchait pas je n'ai pas insisté pas d'image dans la fenetre de capture

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page