module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme acquisition rapport LH 1.422 qui passe en 1.067

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par freez, 12 Novembre 2008.

Tags:
  1. freez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

je m'arrache les cheveux suite à un probleme que je rencontre ces jours ci :
    je m'explique:

j'ouvre un projet sur premiere 6.5 en DV- Pal real time preview Widescreen 48ghz pour de l'acquisition et montage en 16/9ème.
    jusqu'ici pas de probleme..
    mais lors de l'acquisition, j'obtiens parfois des fichiers avi en rapport l : 1.422 ( 16/9) et d'autres en rapport l : 1.067 (4/3 ?).
    du coup, mon tableau des reglages projet s'affole et mon projet connais des problemes de rendus ( un genre de pixellisation des fichiers...trés moche à voir...)

Je suis certain que toutes mes acquisitions sont bien en 16/9, car lorsque j'ouvre tous ces fichiers acquis sur premiere pro 2, ils apparaissent bien tous en rapport 1.422.

ce que je trouve bizarre aussi, c'est que les fichiers qui passent bien en 1.422 de rapport, sont des fichier de moins de 15 mn....je me demande donc si il n'y aurait pas un soucis deslors que mes acquisitions dépassent une certaine durée, ou un certain poid...

vous vous demandez peur etre:"pourquoi ne monte til pas sur premier pro ?", et bien je vous repondrais que je ne m'y suis pas encore mis à fond, et que mon montage urge un peu...donc manque cruellement de temps pour me plonger pleinement dans pro 2 !

j'esperes que vous pourrez m'aider !

ps : je n'avais pas ce probleme auparavant..
    monte sous vista (est ce lié ?) et avant sous xp

voilou !
    merci de vos réponses...

Freez

2. freez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse !

c'est encore moi...
    aprés avoir consulté different sites, forum et centre d'aide, j'ai trouvé la solution !
    dans votre fenetre projet , vous selectionner l'element qui vous ennui ( le fichier en qq sorte ), et ensuite, onglet "element", puis "options avancées" et enfin, rapport lh en pixel, et ici vous pouvez indiquer quel rapport doit prendre ce fichier ( 1.67 ou 1.422 ou autres !).

j'esperes que d'autres trouveront une réponse dans ce sujet si besoin !

a plus,
    Freez'

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    merci d'avoir fait un retour sur ton problème, il se retrouve dans PPro également ...
    :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page