module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition première 1.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Teuf cbc-prod, 2 Février 2006.

1. Teuf cbc-prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir message avant, il est plus clair

J'ai de gros souci avec première 1.5 pro et je dois IMPERATIVEMENT faire un montage CET APRES MIDI.
    J'ai notemment des soucis d'acquisition, qui pourtant se faisait automatiquement jusque maintenant, mais subitement il ne semble plus reconnaitre mon camescope qui est pourtant reconnu dans le poste de travail.
    Il refuse également d'importer certain fichier (parce que du coup, j'effectue l'aquisition avec movie maker et j'importe après dans première, mais il ne m'en prend que certain). J'avais au début l'impression que c'était parce qu'ils étaient trop important, mais il m'en prend certain qui sont plus gros que d'autre qu'il refuse et me signifie à chaque fois une erreure.
    Bref, je suis dans la merde, pitié, aidez moi.
    Merci d'avance

#1 Teuf cbc-prod, 2 Février 2006
    Dernière édition: 2 Février 2006
  2. Teuf cbc-prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok, je viens de lire le message de Jean-Yves et je me rencontre que j'ai foiré sur 2/3 trucs sur le message précédant. Je vais essayer d'être plus claire.
    J'ai des soucis d'acquisition sur première. Avant, première reconnaissait directement mon camescope panasonic nv-gs 400.
    Maintenant il m'écrit "impossible d'activer l'enregistreur. Essayer de reconfigurer la caméra". En passant : je n'ai jamais eu besoin de configurer cette caméra pour qu'il la reconnaisse auparavant mais j'ai quand meme évidemment essayer de la faire en voyant ce message.
    Et je me suis rendu compte que dans le poste de travail : la panasonic apparait sans problème mais pas dans les réglages d'acquisition de première, en ce qui concerne l'emplacement de l'acquisition.
    Du coup je ne comprend plus et il s'agit là d'un travail que je dois faire cet après-midi.
    J'ai donc commencer à aquérir par movie maker.
    Second problème, première refuse l'importation de certains fichiers que j'ai acquit au format AVI avec movie maker. Mais pas tous, par contre, ceux qu'il prend, il ne les prend pas en entier. Par exemple, il m'en a pris un qui dure 25 min, mais je n'en ai que 1min30.
    J'avoue donc qu'avec tous ces pb, je suis dans le désarroie le plus total.
    Merci par avance.
    P.S : j'allai oublié, je suis sur windows XP pro.

3. Fanchik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le problème des fichiers AVI de Movie Maker vers Premiere, je pense que Movie Maker produit des AVI au format DV de type 1 et que Premiere ne gère que les AVI au format DV de type 2.....

Renseigne toi sur DVgate (de mémoire), logiciel qui convertit DV de type 1 en DV de type 2

Bonne chance

Edit : en fait, c'est DVdate

#3 Fanchik, 2 Février 2006
    Dernière édition: 2 Février 2006
  4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a aussi un programme DVconverter gratuit sur le site d'Ulead
    @+

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

j'ai aussi rencontré des soucis (avec des fichiers avi DV capturés avec VideoStudio 9) et importés sous Premiere, pourtant bien capturés en DV de type 2.

Je n'avais pas poussé les tests parceque je m'étais rendu compte de cela au cours d'essais, pas d'une production... Les convertisseurs de fichiers DV, qui souvent ne font que changer des éléments dans l'entête du fichier (ça va donc vite et il n'y a pas en soit une recréation ou de transcodage des fichiers) est bien souvent LA solution, reste juste à trouver le bon réglage approprié au problème.

N'hésite pas à détailler la suite de tes tests que l'on puisse t'aider.

Pour les problèmes de reconnaissance de la caméra DV

As-tu bien vérifié tes préférences Premiere pour vérifier que le pilotage de matériel DV ne soit pas configuré de mauvaise manière ?

Es-tu certain d'avoir lancé ton acquition dans un projet Premiere DV PAL 48Khz, parfois on se trompe et si on créé un projet NTSC c'est la porte ouverte à tous les ennuis bien entenu ?

As-tu installé d'autres logiciels de montage sur ta machine entre temps qui pourraient causer ce conflit ?

As-tu essayé de relancer une install de Premiere (il tente alors de réparer l'installation, parfois ça suffit à remettre les chose dans l'odre).

A+

6. Teuf cbc-prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je tien à te remercier de ton efficacité videograph
    Oui, je suis bien sur un projet Pal 48Khz.
    Les préférences de première sont correctes au moins sur le pilotage de matériel,
    J'ai installé d'autres logiciels sur ma machine parce que première n'encode pas tout, j'ai donc maintenant des logiciels comme virtual dub sur le PC, mais je doute qu'il soit la cause de tout ca.
    Quant à la réinstall, ca n'a pas marché.
    Pour l'importation de certains éléments, quand ca ne fonctionne pas, il m'écrit le message suivant : [\dev\starsky\mediaLager\Src\Audio\AudioPreviewFile.cpp-301]
    Voilà, je pense que tu sais tout. Si tu as une autre idée, je t'en serai reconnaissant.
    Merci encore.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si tu as installé un pack de codec entre le moment où ça fonctionnait et maintenant, n'hésite pas, désinstalle le et tout devrait rentrer dans l'ordre ...

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je partage à 100% l'avis de Jean-Yves... alors fonce en ce sens et tiens nous au courant de cette piste ;)

A+

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour ce qui est du message "impossible de configurer..." j'ai donné des pistes sur un autre post qui ont permis de régler ce sujet pour un Repairenanute
    Va voir ICI
    Pour le message avec "starsky" il y a plusieurs interventions qui en parlent notament lors de récup de fichiers sous PPro venant de Movie Maker mais il semble que cela se produise sur des fichiers assez lourds.
    Utilise la fonction de recherche avancée en haut à droite et tape "starsky"
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous