module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition mini DV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par MURENE, 27 Novembre 2010.

Tags:
  1. MURENE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help::help:Bonjour,
    je viens d'acheter un nouvel ordi de bureau mais problème je n'ai pas de port firewire pour le transfert vidéo.
    Et mon ordi est une mini tour, pas de PCI de libre à l'intérieur, si ce n'est un appellé socket mini-carte PCI express x1, et extérieur un port d' E/S sur le devant et des USB.
    Que faire pour acquérir du format mini dv de mon caméscope.
    Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ouvres grand tes yeux , la réponse est donne 5 lignes plus bas : acquerir sur PC sans I Link ( iLink et firewire , c'est la même chose )

3. MURENE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es gentil jakovidéo, mais avant de poster j'ai regardé les posts qui parle de non prise firewire et 5 ligne plus bas on parle d'un portable avec des entrées que je n'ai pas, j'ai une tour avec des ports usb et juste une place à l'intérieur pour une mini carte express, ma tour est une toute petite tour du coup tout est réduit.
    Alor ouvre l'oeil aussi jakovidéo.;-)

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas trop ce qu'est un "socket mini carte PCI". Un socket acceptant des cartes PCI mais de dimensions plus réduites que les cartes PCI habituelles ?

Si c'est cela, peut-être que ce genre de carte convient ? (pas essayé, simple recherche sur internet)

Cordialement

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Peut être MURENE mais ouvrir grand les yeux , c'est aussi acheter ( vu la valeur de l'investissement ) un portable dont les prises correspondent au protocole du camescope .

6. MURENE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien Arroeux, je vais me renseigner.

Décidement jakovidéo tu m'es d'une grande aide.

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Si je ne donne pas d'aide sur ce post , c'est pour une raison très simple : il ne faut pas acheter n'importe quel convertisseur ( sous peine de cramer un port sur le PC ou la camera ) . Bon maintenant , si on vous indique un modèle qui fonctionne bien sur une config proche , pourquoi pas . Mais perso, si j'avais besoin de ce genre d'accessoires , je ne l'achèterais pas n'importe ou.

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Tu devrais également "ouvrir grand tes yeux" :D

Dans cette discussion, on ne parle pas de "convertisseur Firewire/USB" au fonctionnement incertain, mais de cartes d'entrée Firewire, au format PCMIA ou ExpressCard pour les ordinateurs portables, ou au format PCI pour les ordinateurs de bureau. Ces cartes sont directement reliées aux bus internes de l'ordinateur, comme une carte graphique ou une carte son.

Il n'y a aucune raison de penser que ces cartes peuvent détruire quoi que ce soit, ou du moins, pas plus que d'autres.

D'ailleurs, si tu fais de la vidéo en DV ou en HDV, tu en as une sur ton ordinateur. S'il n'y en a pas, c'est que la prise Firewire est située directement sur la carte mère, ce qui revient strictement au même du point de vue des circuits utilisés.

Le problème de MURENE, c'est qu'il a un ordinateur "mini-tour", donc avec une carte mère de dimensions réduites (format mini ITX ?). Il ne peut donc pas installer une carte d'entrée PCI Firewire de taille habituelle et il lui faut trouver un modèle adapté.

Dans une autre discussion, j'avais cité Vidéo98 qui avait trouvé une inversion de fils dans un soit-disant "adaptateur Firewire/USB", constitué en fait d'un bout de câble avec une prise firewire d'un côté et une prise USB de l'autre. C'est clair qu'on peut s'interroger sur ces adaptateurs, dont on se demande où se cache l'électronique qui transformerait le signal Firewire en signal USB. Alors, si en plus un fil d'alimentation électrique est branché sur un fil de données, normal que ça fume...

Alors, encore une fois, ne confondons pas une carte d'entrée Firewire (qu'elle soit PCI ou ExpressCard) avec ces hypothétiques "convertisseurs" ou "adaptateurs" Firewire/USB

9. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur la même problématique pour l'achat d'un portable, j'ai fais le tour de tous les forums FR et EN et personne pour confirmer qu'un simple convertisseur marche, c'est plutôt l'inverse : ça ne marche pas...
    La seule solution qui pourrait apparemment marcher c'est un graveur dvd de salon qui accepte le firewire mais pas très pratique comme solution...
    poutant il existe des boitiers comme ça :
    Convertisseur S-ATA vers FireWire (avec répéteur)/USB 2.0 - Achat / Vente Cordons et adaptateurs IEEE-1394/FireWire/i.LINK sur LDLC.com
    ou ça : SpyderHUB: USB/FireWire to eSATA Converter
    mais si ça marchait ça se saurait...
    d'autres discutions sur le sujet : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/215766-adaptateur-boitier-adaptateur-firewire-usb.html
    Firewire to usb? at DVinfo.net
    http://www.repaire.net/forums/dv/196026-acquisition-portable-adaptateur-ieee-usb.html
    dans cette dernière il y a pierre qui dit:
    Mais je comprend pas tout...

10. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

+ 1 Et merci encore de cette précision d'importance ! ! !

Déjà dit dans d'autres fils, j'utilise une carte d'entrée Firewire sur mon portable (ExpressCard) et jamais rien cramé.

Mais maintenant, si l'on en doutait, on sait bien que Jakovidéo est allergique à ce genre de carte ;-);-);-):mdr::mdr::mdr:

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Non , je ne suis pas allergique du tout à ce genre de produits . Simplement , j'ai seulement lancé une mise en garde . Il se trouve que je vais beaucoup sur ce site , plusieurs fois par jour même et j'ai lu des posts émis par des gens qu'on peut considérer comme très sérieux à propos de ces adaptateurs . Perso , je ne risque pas d'être allergique car je ne monterais sans doute jamais de videos sur portable.
    Le principal à mes yeux , c'est que MURENE trouve une solution fiable à son soucis.
    Vous y avez répondu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page