module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme acquisition HDV CS3 et SONY HVR-V1

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Dino B, 13 Février 2008.

Tags:
  1. Dino B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne parviens pas a faire l'acquisition d'images shootées en HDV 1080i (mode 25p) avec ma SONY HVR-V1, que ce soit avec Adobe Premiere Pro CS3 ou Sony Vegas.

    Les logiciels de montage ne "voient" pas la camera, et je ne peux procéder à l'acquisition. Si je choisis de faire l'acquisition en DV, tout fonctionne normalement. En mode HDV rien ne va plus. Le message d'erreur sur Premiere CS3 est "Impossible d'activer l'enregistreur. Essayez de reconfigurer la caméra".

    J'ai téléchargé et installé le codec "Aspect HD" de Cineform pour Premiere CS3, cela n'a rien changé à part que le message est désormais "matériel d'acquisition off-line", alors bien sûr que la cam est correctement branchée et allumée.

    L'un d'entre vous aurait-il la solution à mon souci ? D'avance merci de votre aide.

    Dino
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut bien entendu faire reconnaître ton caméscope par Premiere. Un menu dans "Aquisition" permet d'activer la reconnaissance. Utilise-le.

    Mais il y a un préalable. A l'ouverture de Premiere, tu dois choisir ton modèle. Si tu pars sur un modèle DV, tu ne vas pas pouvoir faire d'acquisition en HDV. Pour ce faire, soit tu fermes et tu relances Premiere avec un paramétrage HDV, soit tu modifies tes paramètres de connexion.

    Bob
     
  3. Dino B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci. Ma caméra ne figure pas dans la liste des cameras proposées dans le menu déroulant...

    Je ne suis pas parvenu à trouver dans "Acquisition" le menu qui permet d'activer la reconnaissance du camescope. Pourrais tu me dire où se trouve cette fonction plus précisément ?

    Encore merci
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie donc fde faire l'acquisition avec HDVSplit, cela a dépanner plusieurs Repairenanutes. HDVSplit | Software - Digital Digest
    Sinon vérifie que tu n'as pas un codec Morgan sur ta machine qui provoquerait ce conflit
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Préalable : qu'as-tu choisi à l'ouverture de Premiere ?

    Je te propose :
    - Nouveau projet
    - Adobe HDV
    - HDV 1080i 25 (Sony 50i)
    - Fichier
    - Acquisition
    - Réglages
    - Pilotage du matériel DV/HDV
    - Options => PAL + Sony + Standard + vérifier l'état

    Bob
     
  6. Dino B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege. J'ai essayé HDVSplit et cela ne fonctionne pas non plus, c'est à dire que la caméra n'est pas vue par le logiciel. Concernant le codec Morgan, je ne sais pas comment vérifier cela.

    Merci Bob : J'ai bien suivi ces étapes. Le matériel est vu quand je clique sur "vérifier l'état" mais le même message d'erreur reste : "Impossible d'activer l'enregistreur. Essayez de reconfigurer la caméra".

    Maintenant si je me sers du Codec Cineform, le message est différent mais comme je l'ai dit plus haut cela ne fonctionne pas plus.

    Y a-t-il un moyen d'ajouter la Sony V1 à la liste du matériel reconnu ?

    Je soupçonne un problème lié au PC : en effet j'étais déjà parvenu auparavant à faire de l'acquisition en HDV avec cette même caméra et Vegas sur un autre PC (cela ne fonctionnait pas avec Premiere Pro 2). Aujourd'hui cela ne fonctionne pas non plus avec Vegas sur cette machine.

    En revanche l'acquisition en DV fonctionne très bien.

    Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas car :
    - Le matériel est vu en DV, pas vu en HDV,
    - Les deux logiciels que j'utilise sont bien censés faire de l'acquisition en HDV, et j'ai bien vérifié tous les réglages en essayant d'isoler le problème.

    Est-il possible que la carte Firewire soit incapable de reconnaitre un signal HDV ?

    Suis paumé là... un trait de génie ? Help
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Dans le menu de ton camescope en mode lecture (VCR) tu n'aurais pas trois mode
    Auto
    HDV
    DV
    comme sur la FX7
    dans ce cas as tu testé en Auto et en HDV ??
    Pour la carte c'est un simple transfert donc rien à voir avec les formats utilisés

    pour le codec Morgan utilise "Codecsniper" pour rechercher et éliminer ce codec, mais si cela fonctionne en DV vraisemblablement pas ce problème qui bloque
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

    Que ton matériel puisse être vu en dv et pas en hdv est tout à fait possible car le mode de reconnaissance n'est pas le même.

    Nous allons donc prendre le problème par le début et vérifier que l'ordinateur reconnait bien la machine en hdv. Si ce n'est pas le cas, inutile de chercher plus loin.

    Pour ce faire tu t'assures que la caméra est bien paramétrée en export HDV.

    Puis tu la connectes sur ton ordinateur. Après mise en route de celle-ci nous allons voir si elle est prise en charge.

    Dans le panneau de configuration tu vas sur "sons, voix, et périphériques" puis sur "sons et périphériques audio" puis tu cliques sur l'onglet "materiel".

    Tu dois voir apparaître dans la liste: "périphérique lecteur de bande AV/C".

    Si tel n'est pas le cas nous passerons à l'étape 2.
     
  9. Dino B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege :
    - oui j'avais bien testé en Auto comme en HDV.
    - par ailleurs j'ai vu que Morgan ne figure pas dans la liste des codecs (en revanche j'y vois bien le codec Cineform que j'ai installé hier).

    Merci JLH : La caméra n'est pas listée dans l'onglet "Hardware" (l'OS est en anglais) lorsque je la branche au PC et qu'elle en export HDV ou Auto. Ce qui est curieux c'est qu'elle n'y apparait pas non plus lorsque je la branche en export DV !! (NB : j'ai bien pris soin d'eteindre et de rallumer le matériel a chaque fois, de fermer le control panel puis de le rouvrir.)

    Note : Dans le control panel, il y a une icône "Scanners and Cameras" et si je clique, il y a bien une icone "Sony DV Camcorder" qui apparait lorsque je branche ma V1 (que ce soit en export Auto, HDV ou DV). Cependant, cette icône ne permet pas d'intéragir avec le matériel (seul un bouton "test" me dit que le matériel fonctionne).

    Suis perplexe et curieux de passer à l'étape 2 !!

    D'avance merci encore de votre aide
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ne te préoccupe pas trop de la reconnaissance dv. C'est comme si tu avais deux machines différentes et, en hdv, tu ne la trouveras pas dans scanner et caméra.

    Mais si elle n'apparait pas dans les périphériques (quand elle est reliée et allumée) comme je t'ai demandé de vérifier, là ce n'est pas normal.

    Voici donc l'étape deux :

    After you've plugged in the camera and cancelled out of installing "AV/C Subunit" drivers, go to the Device Manager where you'll see an expanded device of the same name with an yellow exclemation point. Right-click on that, select UPDATE DRIVER, select INSTALL FROM A LIST OR SPECIFIC LOCATION, click NEXT, select DON'T SEARCH, click NEXT, select the "SOUND, VIDEO AND GAME CONTROLLER" category, click NEXT, scroll down to the SONY brand name, then select the "Sony D-VHS Device".

    En plus, tu l'as en "version originale" puisque ton os est en anglais :lol:

    Tout ceci étant valable pour Windows car tu ne nous as pas précisé de quel os il s'agissait.

    Si tu n'es pas sûr de ton coup dans ces manips, ne manque pas de faire un point de restauration au cas où...
     
  11. Dino B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore JLH, j'ai suivi les étapes et il y a des différences entre le paragraphe en anglais et ce qui se passe sur ma machine :

    - Dans le Device Manager la camera apparait, mais pas avec un triangle jaune
    - Dans la liste des drivers disponibles je ne dispose pas de "Sony D-VHS Device". Je ne dispose que de "Sony DV Camcorder" ou bien "AVC Compliant DV Camcorder".

    J'ai essayé les deux drivers et cela ne change rien ni avec Premiere ni avec Vegas.

    Si (dans la selection du driver) je décoche la case "drivers compatibles" et que je vais chercher la liste de tous les drivers Sony, là non plus il n'y a pas "Sony D-VHS Device"...

    By the way, je ne suis pas sûr de bien comprendre dans le texte en anglais "...and cancelled out of installing "AV/C Subunit" drivers".

    Il n'y a pas un driver dédié à cette caméra (pas trouvé sur le net) ?

    Tx
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Est-ce que tu es bien sous Windows XP 2?
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Grain de sel "

    ;) Salut Dino B
    Constat : HDVSplit est hyper simple si ta caméra est en mode HDV et en mode play, que le PC la voie, HDV capte immédiatement YAPUKA appuyer sur le petit bouton rouge . ( il n'existe aucun préréglage ..donc on élimine les caprices d'un logiciel de montage sophistiqué. )
    1) La V1
    2) La liason
    3) Le Pc
    1) Assures toi que tes paramètres soient bien en HDV et que la conversion DV ne soit pas activée (il faut les deux .. si non elle ne sera pas vu par HDVSplit)
    2) Change de câble firewire..j'en ai des qui n'ont ( neufs ) jamais voulu fonctionner
    2) Assures toi avec un autre périphérique que les prises "Firewire" sont bonnes coté Pc et Caméra ( facile de griller une prise Firwire !!! :o )
    3) là avec Jean Luc tu as les informations .
    Bertrand :jap:
    N.B. : Si sur ta K7 il existe un reste de Dv ..en lieu et place du HDv .;là encore aucune chance d'être vu !!! vu ;) ( en HDv bien sur )
    N.B. Bien entendu chaque changement de paramétrage en particulier de la caméra doit être réalisé caméra ETEINTE ..si non, soit les paramètres ne sont pas modifiés ( 95%des cas ) ..soit ..tu grilles la prise firewire ( rare mais pas risque zéro )..bien entendu idem pour un changement de câble...de plus prendre soin de faire toucher les bornes externes avant d'enfoncer la fiche ( électricité statique ) toi, ton Pc et ta caméra ne sont pas au même potentiel..c'est le coup de la portière de voiture quand il fait sec ..sauf que là ..adieu la prise ..et si c'est sur la caméra ...SAV à "n" € € € € :rolleyes:
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Le cable est sûrement bon car il fait apparaître la caméra en dv.

    Ce qui est bizarre c'est que trois logiciels ne veuillent pas la lire. Il faut donc absolument voir si l'ordinateur la reconnait en AV/C subunit, ce qui ne semble pas être le cas.

    Dès que je saurais exactement à quelle version de Windows nous avons affaire, je ferai faire une autre manip car j'ai vu autre chose sur un de mes ordinateurs où j'ai le même problème (mais je m'en fiche car il ne monte pas :lol: ) et où je pense que je pourrais le résoudre si je voulais.

    Mais je le ferai en même temps que Dino B si on retrouve la même chose chez lui.

    Il faudrait que Dino B est un moment de libre demain pour que nous puissions faire un pas à pas rapidement.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Heu, Bertrand... qu'est-ce que tu racontes ;)

    Comment veux-tu changer les paramêtres de la caméra si celle-ci est éteinte :D

    Avec la Z1 je change tout caméra branchée sur l'ordi et je vois les paramêtres changer dans le controleur de matériel en direct. D'accord, elle me dit que je ne peux pas changer les paramêtres si le cable i-link est branché mais... elle le fait quand même.

    Plus amusant, si je débranche elle me dit toujours qu'il faut... que je le débranche. Alors elle m'agace et je ne débranche plus rien :lol:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page