module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition audio sur Studio 9

Discussion dans 'Archives forum' créé par hudsonhawk, 14 Août 2004.

Tags:
  1. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter le logiciel studio 9.0. Après installation, je suis allé sur le site et j'ai télécharger et installer les patch (trois au total).

J'ai alors commencé à utiliser le logiciel. En acquisition (source : caméra digitale Sony), j'arrive à acquérir l'image mais pas le son de la bande vidéo. A la place, j'ai un faible "bourdonnement".

Il y a quelques mois, avec le même PC, j'ai monté un film avec Windows Movie Maker. L'acquisition de l'image et du son n'avaient pas posé problème.

En découvrant mon problème avec Stud. 9.0, j'ai également fait un essai avec WinMovie Maker. Et là, à mon plus grand étonnement, même problème. J'ai également testé une version LE de Ulead Video Studio et toujours pas de son.

Question : Pourquoi ? Sachant qu'il y a quelques temps encore, je n'avais pas de problème....

Merci de me lancer sur une piste.

Je précise à toutes fins utiles que ma bande vidéo contient du son et que la caméra est branchée par IEEE 1394. Studio 9 reconnait la caméra puisque j'arrive à la contrôler et que j'arrive à en extraire l'image.
    Sur mon PC, j'ai un logiciel Sound Effect (Son AC97) en décochant la sortie haut parleur arrière, j'arrive à supprimer le bourdonnement sans pour autant régler mon problème au niveau de l'acquisition. Pour le reste ce logiciel ne semble pas offrir la bonne solution.

2. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas le cam

Suite à ton idée, j'ai emprunté un caméscope (même marque mais autre modèle) avec une autre bande vidéo. Même résultat. Pas de son à l'acquisition...

3. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. C'est exact. Je dois dire que je n'y comprends rien moi-même vu qu'avant les vacances, avec le logiciel Windows Movie Maker, tout fonctionnait bien.
    J'ai du dérégler ou supprimer quelque chose accidentellement dans le PC mais je ne sais pas quoi. Du coup, tous les logiciels de montage vidéo sont affectés. Je précise que la musique en MP3, WMA, les CD audios ou DVD fonctionnent normalement (image ET son)...

4. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Line In

Sur la table de mixage, seul le curseur "Line In" n'avait pas été "poussé à fond" ce que j'ai donc corrigé. Toutefois je me suis aperçu après un test que cela n'affecte en rien le son au niveau de l'acquisition. Dans les paramètres de la table de mixage, "Line In" est coché pour le son en lecture et en enregistrement. Je pense donc que le problème ne vient pas de là....

5. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux

J'ai testé le projet que j'avais effectué sur Windows Movie Maker. Le son y est. Concernant les clips acquis, je ne les ai pas gardé. J'ai donc effectué une capture. Si la capture était muette, le clip lui était audible avec le son d'origine...

Est-ce qu'on apporche de la solution ?

Dans tous les cas, je te remercie pour ta patience et ton aide.

6. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin, ça marche !!

Tu m'as demandé de t'envoyer un morceau de clip acquis. Je l'ai donc fait pas par pas en t'indiquant (sur un message que je n'enverrai pas) tous les paramètres utilisés.

Il est vrai que lors de la capture, sur l'écran de contrôle, je n'entends toujours pas le son.

En revanche, une fois le clip sélectionné pour le projet, lorsque je suis dans la partie Editer, l'image et le son figure sur le clip.

C'est donc grâce à toi et à cause de mes méconnaissances de ce nouveau logiciel que ce "problème" est survenu.

Etonnant toutefois qu'il ne soit fait mention nul part du manque de son lors de la capture sur l'écran de contrôle.

Encore une fois merci.

:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page