module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob

Discussion in 'Avid Media Composer' started by lola12, Feb 17, 2010.

1. lola12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!!

j ai réussi avec canopus procoder à convertir mon QT en mpge2 j en suis à la réalisation du dvd avec dvd lab pro tout est bon j ai fait compile j ai bien mes fichiers vts.vob,video ts.ifo et audio ts sur mon ordi quand je lis ca marche et quand je grave sur dvd et que je lis sur un lecteur salon tout marche sauf qu il me manque le son des interview alors que quand je lis sur ordi elles y sont.comment bien graver merci!!

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il nous manque des infos pour d'aider...
    explique qu'est ce que tu écoutes, lorsque tu dis sur l'ordi ça marche! c'est quoi et ou?

si ton écoute sur avid est bonne, et que ta gravure n'est qu'une piste son, regarde comment est configuré Avid, si il est en sortie direct ou mix stéréo ou mono!
    les résultats diffèreront selon les choix!

3. lola12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur mon montage finit au niveau du son j ai deux pistes A1 et a2 sur a2 c est de la musique (concert) et la a1 quelques itv qui des fois commence en aynt laissé le son donc a1 sur a2 aprés avoir converti sur canopus j ai un fichier mp2 et wave pour le son sur dvd lab quand je compile tout tout fonctionne il me sort dossier video ts et un dossier audio.ts qund je lis mon vob sur ordi avec vlc tout marche musique et itv et quand je grave sur la lecture du salon dvd le son des itv n y est pas???donc je sais pas ou aller chercher le probleme à l origine (avid,dvd lab ou je grave pascomme il faut???

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Dis donc lola12, c'est la panique qui te stresse ou tu bosses sur un clavier sans point ni virgule ? C'est pas sympa pour ceux qui essaient de te comprendre. :D
    Ce que j'ai capté dans cette suite de mots pas trop claire, c'est que tu as deux pistes sons en mono, c'est bien exact ?
    Alors vérifie bien que tu as exporté ton montage en mono (Audio tool voir image -tirée d'un Xpress-).
    Est-ce le cas ?
    Sinon, réessaie en exportant en mono et dis-nous si cela marche mieux.

Attached Files:

5. lola12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée et oui c' est la panique car je me prends beaucoup la tête!!!donc je compte beaucoup sur votre aide hèhè!!j ai avid media composer et je ne vois pas ou aller pour voir si j ai exporté en mono mais il me semble que c etait en stéréo.En gros quand je compile mon dvd et que je le grave tout le son qui etait sur a1 on ne l 'entends pas on entend que a2 !!!????

6. lola12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour précision j ai fait un export quick time "same as source" sans le codec avid.

7. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    SUR mc, c'est aussi via l'audio tool. Clique droit sur le bouton PH et choisis le menu qui t'amène à des potentiomètres et au choix mono/stereo/direct out.
    Choisis mono et réessaie ... :good:
    Rien à voir dans ton problème ;-)

8. lola12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je l ai fait en effet c etait en stéreo j essaye en mono et je te tiens au courant!sinon juste avant j ai essayé de mettre un bout d itv sur a2 et la sur dvd on l entends mais je ne peux pas le faire de partout car des il y a des itv avec la musique!!je fais ce que tu m as dit et je prie pour que ca marche!!en tous merci bcp et surement à plus tard!!

9. lola12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yessssss it's good!!!!merci beauoup et bonne soirée!!!!!!:bravo:

10. lola12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

c est encore moi,je savais qu il y aurait autre chose rrrr!!en fait l image nikel par contre le son par moments drop un peu.y a t il un reglage à faire dans canopus quand j encode??

11. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé lola, mais un son qui drop veut dire quoi chez toi? il sature? il a des micro coupures? il ne tourne pas à la bonne vitesse? dis nous ce qui ce passe précisément.

Hé décidément Powol, à chaque fois que je commence une explication, il faut que tu me coiffe au poteau... tu me poursuit ou alors dis moi que tu le fais volontairement lol.:cool::rolleyes:

12. lola12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello zebra!

en fait ca le fait qu' a un moment , il est comme un peu brouillè (c est de la musique tout le long c est une video présentation d un groupe en concert)on peut dire oui comme si ca sauté!!mais quand je regarde mon dvd sur l ordi ca le fait pas c est sur le lecteur dvd salon!

13. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 solutions possibles!
    1) il s'agit d'un soucit de débit... car sache qu'un DVD à un débit max à ne pas dépasser sous risque de coupure, donc regarde comment est configuré ta compression.. attention aux paramêtres type CBR ou VBR, l'une prends en compte des débit variable (VBR) au détriment de la qualité (CBR).
    2) l'autre réponse peut aussi venir, de la longueur du film, si celui-ci dépasse environ 1h10, il est possible qu'il y ait un changement de couche, donc une micro coupure son!

bonne continuation...:good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous