module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob son canonxl1s

Discussion dans 'Canon' créé par Black Wolf, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je vais dans kelkes mois acheté sans doute une xls1 pour filmer des concours canin.
    en parcourant le forum j'ai lu ke certain d'entre vous se plaignait de son parasite venant du moteur.
    Ce prob est-il toujours existant ou canaon y a-t'il remédier sur des séries plus récente.

De m^me pouvez vous me dire le prix des batterie longue durée pour ce modèle. J'ai besoin de filmer pendant près de 7-8h00 par jour.

merci

2. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai acheté une XL1s au mois d'octobre.
    le problème de parasite sonore provenant du moteur vient surtout du maniement manuel du zoom.
    en effet quand on fait un zoom avec la bague manuelle de l'objectif, en fonction des réglages sons que tu as on entendra le bruit du moteur du zoom.
    mais cela dépend aussi du lieu dans lequel tu tournes, en toute logique, plus l'endroit est confiné et isolé, plus tu risque d'entendre ce genre de parasite.

vive les micros perches...:D

3. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je l'ai dit sur un précédent post je suis un débutant et pour ce ki est de travailler en manuelle j'ai encore de chemin à faire (voir la video de mon site) En plus les chiens ça bouge beaucoup et vite. Donc pour assurer le coup je travaillerai en auto.

Pour l'intensité du bruit, il est vraiment audible ou faut-il vraiment tendre l'oreille pour l'entendre?
    Sinon la fameuse rondelle est toujours dispo chez canon.

Il est quand même choquant de voir de tel défaut sur des cam de ce prix là.

j'vais regretter mon jvc grdv2000 (à peine 2000 € et pas de prob de son) :D

blague à part, je trouvai que dans cette tranche de prix et vu mes besoins, ke cela était un bon choix ( mais on peut ce tromper:rolleyes: ) bref le fait de vouloir aussi filmer du pistage ou là le chien se retrouve à de grandes distances, le fait de pouvoir changer d'objectif pouvait être un bonne solution.

Autre petit bémol : je n'ai pas trouver s'il y avait des cartes memoire pour enregistrer les photos. Sur une doc pdf je n'ai trouver qu'un enregistrement su bande. Kelkun peu m'en dire plus.

#3 Black Wolf, 29 Janvier 2004
    Dernière édition: 29 Janvier 2004
  4. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

en ce qui concerne le "bruit" du zoom, il est audible si tu tourne dans un lieu fermé où il y a peu de bruit, et qui n'est pas très spacieux.
    en ce qui te concerne tu n'auras pas ce problème étant donné que tu travaille en extérieur d'après ce que j'ai compris.
    et en plus je n'ai pas remarqué de bruit parasite en mode auto, donc pas de problème.

à ce prix, la possibilité de pouvoir changer les optiques est vraiment un point très intéressant, ce qui est impossible chez la concurrence. encore faut il avoir les moyens de s'acheter les objectifs en question, et l'adaptateur pour les objectifs qui ne sont pas des "XL".

enfin, en ce qui concerne la photo, en fait, avec le XL1s, quand tu prends une photo, elle est bien stockée sur la bande de la K7 mini DV. en fait elle enregistre une image fixe pendant 6 secondes (ainsi que le son pendant le même temps).

voilà

5. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pas la peine de pensée à faire des photos tout en filmant
    l'ideal est de récuperer des photo au montage en désentrelacant les "images arretées"

6. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait..... exact.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions