module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob première&raptor

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par houm, 12 Juillet 2002.

Tags:
  1. houm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Du jour au lendemain, lorsque je veux visionner mes travaux sous première, le film se bloque au bout d'une seconde avec le mess d'erreur suivant issu de Raptor rt : "Stop playback, video frame has dropped" (un truc dans le genre).
    D'ou cela vient-il ?????
    merci

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que dit AV2p à ce sujet:

Stop Play Back at Frame Drop sur Rex/Storm Edit.

1)Ce message apparaît lors de la lecture d'un plan sans effet ni filtre. Vérifier le réglage des vitesses de la ram dans le Bios.

2) Ce message apparaît lors d'une lecture d'un plan chargé de un ou de plusieurs filtres: Lancer la lecture par les commandes simultanées au clavier Shift + Barre d'espace. Cette fonction "Play" chargera plusieurs secondes du plan vidéo dans la mémoire vive du PC (Ram) et jouera le plan + l'effet. Si malgré cette fonction le message réapparaissait, il faudrait calculer tout ou partie de la séquence. On peut imaginer avoir un filtre Old Movie + Correction colorimétrique sur la time line principale, puis un zoom et/ou un chroma key sur la couche d'insert + 3 couches de titrage ou d'incrustation. On pourrait lancer en calcul seulement la première couche du Old Movie et conserver le reste en temps réel et biensûr résoudre le problème rencontré. Ce problème n'agit jamais en fonction recherche (shuttle/jog).

3) Ce message apparaît dans un effet 3D par exemple, il suffit de calculer l'effet et le tour est joué...

Ce message apparaît pour plusieurs raisons qui sont souvent communes:

Mettez un plan sur la time line de Rex ou Storm Edit et lancez la lecture de ce plan en appuyant sur la barre d'espace du clavier. Vous pouvez observer dans le coin extrême droit en bas de votre écran SVGA du Canopus Edit utilisé, une valeur qui part de zéro à l'arrêt et qui évolue progressivement puis se stabilise à une valeur comprise entre 30 à plusieurs centaines. Ce compteur exprime le nombre d'images chargées par l'ordinateur dans sa Ram. Durant le début de lecture, l'ordinateur a simultanément envoyé un grand nombre d'images dans la RAM, géré le flux des disques durs, l'affichage vidéo de l'overlay et les opérations graphiques associées, . Bravo Intel, Bravo AMD. Imaginons maintenant faire la même chose avec en plus la gestion d'un effet lourd en calcul. L'ordinateur n'en peut plus et il s'arrête car il commence à rater des images. Cela ne veut pas dire que la carte DV temps réel ne pourra pas lire la dite séquence dans le contexte du film. Le fait de charger la Ram avant la lecture, par la fonction au clavier Shift+Barre d'espace résoudra souvent le problème. Dans les autres cas il faudra certainement calculer tout ou partie de la dite séquence. Suivant le contexte du film, une lecture lancée (Ram chargée) n'occasionne que rarement ce phénomène que l'on peut désactiver par le menu déroulant Settings.

La valeur maximum du nombre d'images stockées dans la Ram qui apparaît dans le coin inférieur droit de votre écran SVGA est liée d'une part à la valeur donnée dans le menu Settings / Properties / Detailed, Buffer Size (liée à la quantité de Ram), puis d'autre part au système d'exploitation.

Il faut savoir que sous Windows 2000 la valeur maximale est d'environ 160 images avec 384 Mo de Ram.

Sous Windows 98 et ME le système peut monter à 10 secondes...

Cette technologie permet à votre système des performances uniques et une stabilité enviée par nos concurrents.

FIN DU TEXTE

Ceci est aussi valable pour Première 6, le buffer se voit dans la fenêre moniteur à condition d'avoir coché l'option "voir le buffer". Je n'ai pas Première sous les yeux mais pour régler cette option tu dois aller dans réglages du projet ou préférences.
    Philippe

3. houm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu de façon détaillée, c'est très sympa.

Grace à tes conseils, j'ai pu effectuer divers tests : tout marche à nouveau.

Encore merci de tt coeur !!!
    amicalement,
    Attilio

4. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tout ré-installé sur une configue neuve.

La lecture s'arrette sur la time line ainsi que dans la fenetre de rush de Première 6.02. (sans le moindre éffet)...

J'accuserais bien ma RAM, mais je constate que ça ne le fais pas sur tout mes fichiers AVI de la Raptor-RT !
    Certains passent sans problêmes, alors que d'autre s'arretent systématiquement...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai changé ma carte mère, j'ai des nouveaux disques durs, un nouveau pross, et ça fait toujours la même chose... :-(

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Wintz

5. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, c'est à ne rien y comprendre !

Quand je lis simplement dans Première (sur la Time-line ou dans les fenetre de lécture), sans éffet, j'ai le méssage d'érreur (PCI bus) et la lecture s'arrete (avec un fichier fraichement capturé).

MAIS, si je lui applique le filtre "OldMovie", ça passe très bien en RT ! Re-mais, si je lui applique le filtre "Monochromatique", paf, ça veut pas passer...

36-15 Qui n'en veut d'une Raptor-RT !?

Wintz

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    attention, je tourne sur la raptor (basique) est c'est sans problème. Les seuls fois où j'ai eu le message "stop ..." je cliquais dans OK puis une pression sur la touche espace et la lecture continuait comme si de rien n'était...

;)

7. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y'est, j'ai enfin trouvé la source de mon problême: La Raptor-RT n'aime pas la présence d'un Modem Alcatel ADSL USB.

C'est en désactivant celui-ci dans la liste des périphériques que j'ai constaté que tout allais bien ensuite !

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille:
    Un jour que par hazard j'avais un montage dans Première en tache de fond, et que je surfais en même temps (chose que je ne fais jamais habituelement), et bien le PC à fait un Re-boot ! Je retente l'expérience, et rebelotte !
    C'est là que j'ai compris qu'il y avait un conflit matériel entre les deux (même si rien n'est signalé dans le gestionnaire de periphe)

Et voilà le fin mot de l'histoire ! (du moins, je l'éspère...)

Merci

Wintz

8. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous please help me !!!

:help:

J'ai eu beau lire tous les posts lié à ce problème mais aucune solution ne me correspond. J'ai cette fameuse phrase qui apparaît même en lecture d'un clip de la fenetre projet...
    Voici ma config:

P III 700Mhz 768mo
    DV Raptor (pas RT)
    Première 6.02

Heureuse ferait de moi la personne trouvant la solution ou l'indice...

Thanks
    @+ The Sn@ke

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je suppose, The Snake, que ton pb est aussi : "Stop playback, video frame has dropped".
    C'est souvent un pb de conflit matériel.
    Vu déjà 2 ou 3 fois avec un mauvais choix de Carte-mère.
    Dans ce cas, la solution radicale est de changer de CM pour en prendre une compatible avec Raptor RT (voir site Canopus ou forum Repaire). Toujours dure cette modif. ...

Marc

10. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ton indice,

Je vais faire un tour chez Canopus....

Mais au fait c'est pas la RT mais la simple que j'ai. ( le changement de CM doit quend même se faire? )

@+
    The Sn@ke

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La Raptor standard est beaucoup plus tolérante sur les CM (et sur le reste aussi d'ailleurs). Bizarre.
    Est-ce les premières utilisations de la Raptor ou est-ce que la Raptor a déjà bien fonctionné dans le passé sur la meme machine ?

Marc

12. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non c'est la première utilisations sur cette machine...

En fait ça me soulait tellement que je désactivai l'option arret lecture lors d'un drop...

Mais bon la j'ai besoin qu'il n'y ai pas de drop donc....

The Sn@ke

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Raptor Standard - mais quel pilote ?

Quel pilote de Raptor standard utilises-tu ?
    On dirait la version 2.12.
    Avec ton PC, la V2.11 devrait donner toute satisfaction.

Marc

14. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hy,

Mmm y a quelques chose qui est bizarre, j'ai installé la version 2.12 mais lorsque je vais consulter le detail du pilote dans le panneau de configuration, c'est écrit que c'est la version 2.01.00.

Bizarre non ???????

The Sn@ke.

Chargement...
Discussions similaires - prob première&raptor
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    277
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15