module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob export sans compression

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Vicdromar, Dec 6, 2003.

Tags:
  1. Vicdromar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Pour une raison spécifique je cherche à faire un export sans compression ou presque d'un film mais quand j'utilise le codec avid 1:1 ou l'option trames complètes, je suis limité à 2 Go avec le message suivant: "Unable to export the bin" puis "Maximum size of AVI has been reached". Or dans les "Record Settings" j'ai pris soin de ne pas limiter mon temps d'enregistrement mais ça ne change rien (en tout cas pour les exports, pour l'enregistrement c'est bon). Existe t-il un autre moyen pour débloquer cette limite de 2 Go en export sans compression ? Sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt de proposer ce type d'option ! Merci !

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement l'export AVI est limité a 2Go donc cela n'a rien a voir avec tes settings

Mais pour te donner une reponce dis nous quel est la vervion d'Avid que tu utilise anssi que vers quoi tu veux exporter.

Chaque cas est differant

@+ YvesP

3. Vicdromar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version 3.5 et je veux exporter le film (1h) sur un disque dur de 160 Go (en rack).

A +

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu souhaite reutiliser ces element avec Avid pour un montage sur une autre platforme un simple consolidate sur ton disque externe sufit
    Ou encore une copie d'OMFI sur ce disque

Si tu souhaites faire un export pour graver un DVD le probleme est diferant

Mais sache (et je n'ais aucune explications a ce sujet) Avid ne privilegis pas les export AVI

Donc dis nous a quoi vas te servir ton export et vers quel soft

@+ YvesP

5. Vicdromar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut simplement que je fournisse le film dans un format informatique utilisable par n'importe quel ordinateur PC mais avec une qualité optimum (peu importe la taille, un disque dur externe sera utilisé). Pour l'instant il s'agit d'un film d'une heure mais cela pourrait tout autant faire 2 heures... Mon souçi est d'avoir le moins de perte possible et comme la taille du fichier n'a aucune importance, je pensais que faire une sortie sans compression était idéale. De toute façon, il semble que quel que soit le type d'export, je ne peux pas dépasser 1,67 Go très exactement. Et je ne comprends pas pourquoi...

6. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc un export QT ou QT Ref ou Sorenson qui sont multipltforme

@+ YvesP

7. Vicdromar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui veut dire qu'en AVI c'est absolument impossible sur AVID dès lors que l'export pèse plus de 2 Go ?

vic

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila tu as tout compris

@+ YvesP

9. Vicdromar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant pis, merci quand même. Si tu connais la raison, je serais curieux de la savoir!...

ciao

10. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ais pas de reponce

@+ YvesP

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le problème en 1:1 va être celui de la lecture : le débit est élevé et le disque ne supportera pas le flux continu de 25 Mo/s

L'AVI existe depuis des lustres et à l'époque, personne n'aurai imagnier faire des Avi de 2 Go ... avoir un disque de 20 Mo était déjà excellentissime !!!!

++

SteF

12. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paske Avid ne supporte que des formats officiels, et qu'officiellement un AVI ne peut pas faire plus de 2Go.

Utilise donc un format QuickTime Avid DV (il faut fournir le codec avec le fichier) ou QuickTime DV tout court, voire QuickTime non compressé. Ce dernier passe sur n'importe quel système (Windows, MacOS, Linux...).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous