module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob avec la dv500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par jbsky78, 27 Août 2003.

Tags:
  1. jbsky78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tt le monde
    voila mon but est de mettre mes cassettes numerique sur mon disque dure en tres bonnes kalite
    alors avec la carte dv500 kan jenregistre une capture je pe pas relire mes fichier ke jenregistre il me di ke le fichier ne doi pas etre aproprie o lecteur un truc comme ca
    pareil avec wmm kan jessai denregistrer en dv il me di kil peu pas
    voila jespere avoir des reponse car je compra plus la
    merci davance +++

2. jbsky78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a personne pour maider ! sniff

3. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es bien impatient ...

Tu post à 19H23 et à 20H tu veux une réponse ... le Forium apporte des réponses, mais pas à cette vitesse ...
    Et, pour ton info, en général, le style SMS est peu gouté par les repairenautes.... je ne dis pas ça pour te facher, mais pour t'aider.

En ce qui concerne ta question :

Tu as une DV500 : OK, mais avec quels drivers ? la dernière version est la 4.5 .... c'est aussi la plus fiable.

De plus, avec quel logiciel fais tu la capture de tes rushs ? avec DVTOOLS fourni par Pinnale avec la DV500 ou un autre logiciel et lequel ?

Quand tu essayes de relire tes clips capturés, tu le fait avec quel logiciel ?

Merci de répondre à ces questions, nécessaires pour t'aider.

Pour t'encourager, je peux te dire que j'ai une DV500+, avec une blackbox, que je capture avec DVTOOLS, et lis les clips dans Première 6.5

Cordialement, fikivir

4. jbsky78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me repondre
    vi je c jete impatien hier soir lol
    mes capture je le f avec WMM, DVTOOLS et ulead studio 6
    avec wmm je pe pas les importer en dv
    avec dvtools non plus kan jessai de les relire il me met votre leceteur nest pas aproprie
    et avec ulead bah ca f comme avec wmm il me di kil pe pas importer en DV
    o debut javer les driver v3 mais ca merdait car jarrivais plus a enlever mes fichier avi ke je cree now jai la 4.5 mais c la version DVD c grave ou pas??
    bah kan je reli mes clips je le f avec window media player 9
    pis c pareil ds premiere 6.1 jarrive pas a importer en dv
    voila
    merci davance
    +

5. jbsky78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tien ca c le message derreur kan jessai de prendre du DV par WMM

Impossible d'importer C:\Mes documents\Mes vidéos\jb.avi. Le fichier sélectionné n'est pas valide ou est endommagé.

c en fin denregistrement kan je f debut capture apres arrete capture
    et apres tu f suivant pour lenregistre bah c la kil me f ce message

+

6. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de faire un effort pour ecrire en francais courant et pas en style SMS, je ne lis pas facilement ce style d'écriture ...

Ton fichier a peut être été mal capturé, ou est dans un format non reconnu dans tes logiciels.

je te conseille de faire la chose suivante (que j'ai déjà pratiqué des dizaines de fois) :

- branche ta camera DV sur la bluebox ou la blackbox de la DV500, par la prise DV.
    - lance DVTOOLS et refait ta capture de la cassette : juste deux minutes par exemple, pour faire un essai. Tu obtiens donc un fichier "toto.avi" par exemple.
    - lance ton programme Première 6,
    - selectionne la zone chutiers, et importe le fichier toto.avi.
    - fait glisser le fichier toto du chutier vers la time line de Première 6. Normalement, tu peux le lire.

COrdialement, fikivir

7. jbsky78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes explications
    Je vais essayer ca de suite!
    Escuse moi mais je suis un lyceen et que pour gagner du temps comme sur les portable avec les SMS jecris moins mais pour en dire plus!!
    meric encore!

Cordialement, jbsky78

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher jbsky78,

Tu écris ceci :
    Le style SMS permet-il réellement d'en dire plus en moins de temps ? Pour ma part je trouve qu'il ne fait qu'obscurcir le sens de ta phrase, pourquoi ne pas écrire des rébus, ce serait encore plus efficace !

En tant que lycéen, imposes-tu ce genre de lecture à tes enseignants ? Je doute qu'ils apprécient. Imagines-tu un jour signer un contrat truffé de fautes d'orthographe ou rédigé dans ce langage ? (J'imagine fort bien un contrat d'inscription à des cours de soutien en français stipulant "L'ensénieman koncistera an 50 % 2 litératur, é 50 % 2 gramèr é ortograf").

Essaie donc de faire un petit effort pour rendre plus simple la lecture de tes questions. Le lecteur pourra utiliser le temps sauvé à ne pas traduire ton langage pour t'apporter une réponse. S'il passe une minute à comprendre la première ligne, je doute qu'il aille plus loin.

Bon courage et un conseil : pose tes questions en français, les réponses que tu recevras concerneront tes questions et non la façon dont tu les auras posées.

9. jbsky78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cyl20, jessaierai de poser mes questions en francais sauf que y a une chose que je metterai pas cest les accents lol !

Pour ce que je voulais faire c'est bon maintenant ca marche!
    J'ai pu mettre mes cassettes dv en avi dv cest cool!
    Maintenant ce que jaimerai essayer de faire cest de mettre mes video en vcd pour les lire avec mon lecteur de dvd de salon
    jai deja essayer avec nero mais jai pas reussi enfin si sauf que quand je le lis avec mon dvd de salon cest super saccade et en plus c horrible la qualite dimage!
    enfin bon deja mes videos seront sur le pc cest deja ca de bien

JBSky78

10. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est beaucoup plus lisible ainsi !

Merci de faire cet effort... :) J'apprécie vraiment !

Je comprends très bien que les accents puissent être absents : à moins de disposer d'un clavier français, ils sont parfois bien difficiles à obtenir ! Par ailleurs, je préfère aucun accent plutôt que des accents mal placés...

En ce qui concerne la réalisation de VCD, je te conseille tout d'abord d'aller faire un tour sur le forum MPEG, DVD, SVCD...
    Si ton lecteur de DVD l'accepte, je t'encourage à opter plutôt pour le format SVCD ou mini DVD qui sont plus satisfaisants que le simple VCD.

Commence par exemple par lire ces FAQ.

Bon courage pour la suite !

11. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moins moderne que le VCD ou le SVCD, il y a la bonne vieille K7 VHS, surtout que tu as une carte DV500 ...

En fait, le VCD est de la même qualité que le VHS (voire moins), et le SVCD est sensé être meilleur que le VHS, mais c'est pas gagné ...

J'ai gravé qq SVCD, et j'ai abandonné : trop de saccades ... pourtant, j'avais acheté un "plug-in" spécial pour Première 6 ...

Je t'exlique, en te racontant comment je fais :

- sur ma DV500, j'ai branché une petite TV, avec magnetoscope incorporé (remarque, tu pourrais l'avoir distinct de la TV).

- Quand j'ai fini mon montage avec Première : video, transitions, son, bande amorce de 15 secondes en début de film, etc ... : je fais un dernier "rendu", histoire d'être sûr que tout est OK, et je visionne bien tout mon film sur la TV (dernier contrôle).

- ensuite, je positionne mon curseur de time line au début de mon montage,
    - je mets une K7 VHS dans le magnetoscope,
    - j'appuie sur la position "enregistrement du magnetoscope, puis je démarre mon film sur la time line (touche espace).

J'ai alors une K7 qui peut être lue partout, et qui est de bonne qualité.

Ensuite, pour avoir uen sauvegarde en DV, en attendant de pouvoir graver sur un DVD (Quand je l'aurai acheté), je fais :
    - un calcul de rendu en DV de mon film,
    - une exportation en DV vers le Camescope.
    - je reprendrai la K7 DV ult"érieurement pour faire un DVD ...

Cordialement, Fikivir

12. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et de toute façon il est préférable d'avoir un master en DV et une copie en DVD pour un "usage courant". C'est comme cela que je pratique avec mon DVDR 890 qui a l'avantage de ne pas prendre de temps de calcul puisque l'enregistrement se fait en temps réel.
    Par contre avant d'avoir le graveur de salon je faisais des SVCD avec Pinnacle Express qui est hyper simple d'utilisation. Certes il y a un peu de temps de calcul mais il s'occupe de tout après que tu ais fait les titres : calcule et gravure du SVCD dans la foulée. Ce n'est pas la qualité du DVD (ça se saurait !) mais pour préter à des amis c'est pratique.
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

13. jbsky78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tout le monde pour mavoir aider

a plus

jbsky

14. jbsky78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut cest encore moi
    jaimerai savoir comment et avec quelle logiciel quon peut mettre de la video dv avi en divx la jai fait mon film et il me prend 9gigas sur mon disque dur donc jaimerai le mettre en divx pour quil me prenne moins de place et que je puisse le graver sur un ou 2 cds
    voila merci davance

jbsky

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page