module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prix de prestation video?

Discussion dans 'Faire son film' créé par Rodomi, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. Rodomi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé des images, pour un groupe de musique. Ils s'en serviront pendant leurs spectacles.
    J'y ai passé beaucoup d'heures et j'aimerais savoir comment evaluer le coup de mes images.
    Je pensais tant d'euros??? par prestation ou mes images sont diffusees.
    Pouvez vous m'eclairer a ce propos?
    merci:) :)

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Quand j'étais en assoce, on tablait - si mes souvenirs sont bons - sur 1600F/jour (tournage ou post prod) et on divisait par deux parce qu'on était pas des pros. Ca fait dans les 130€/jour. Ce n'était pas pour des groupes mais pour des sociétés.
    Bon, dans le domaine amateur y'a pas de règles, ça dépend beaucoup des thunes que ramasse le groupe. c'est sûr que si eux ils doivent se partager 150€ de bénef à cinq par soirée, et que chaque soirée les monoplise 4h, y vont pas te payer l'équivalent de 4 jours de boulot...

3. Rodomi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ,,

Je pensais me faire payer l'équivalent de 30 euros par préstation sachant que le durée des videos est de 10 minutes environs.
    :(

4. Rodomi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ))

Sur un cachet de 1000 euros ils sont 4 plus manager plus light plus ingé son.
    Je pensais peut etre prendre 7% par date.
    C'est reglo?
    ou bien 30 euros / date.:(

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Petite erreur d'aiguillage ! Utilise le bouton "répondre" pour faire suite au message de nicolas poisson sur ton sujet d'origine...

++

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Les deux parties sont fusionnées !

C'est beau la technique...:D

GiLd

7. Rodomi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais encore???

8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ben en fait j'aurais pas fais un prix par date, vu que tu bosses une fois (et non pas à chaque concert, si j'ai bien compris). J'aurais fais un prix fixe une bonne fois pour toute. Ou à la limite un prix fixe (pour la presta) + un petit pourcentage par date (droit d'auteurs). Pour le prix fixe, il faut commencer par évaluer le temsp que ça t'a pris.

9. Rodomi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai passé en moyen 250 à 400 heures,
    tournage, montage...
    Je pensais prendre 30 euros par date sachant que leur cachet varie de 500 à 1000 euros, c'est reglo ?? ou c'est pas assez ?:perplexe:
    :rolleyes:

10. Benoit Salagnac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir qu'un intermittent pro prends un minimum de 300 euros brut par journée de travail, il se met la moitié dans la poche. Une journée c'est environ 8 heures. Tu a fait à peu prés 300 heures de boulot. Ce qui fait 40 jours. 40x300=12000 euros, ça fait 6000 euros dans la poche (le reste pour l'état). Voilà ce qu'un professionnel prendrai. Bien que, sur des périodes de boulot longues comme celle là (40 jours), on fonctione plus souvent par forfait, ce qui baisse un peu le prix de la préstation.
    Tu n'es pas pro, tu ne peux donc pas leur prendre autant d'argent. Par contre, tu peux imaginé divisé ce prix par 10, ce qui semble être raisonable. 600 euro pour l'ensemble de ta préstation. (2 euros l'heure c'est pas cher payé). A toi de négocier !;)

Ben

11. Rodomi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Je verais avec eux ce soir!
    autant il vont me filer leur cachet entier tellement ces images sont belles!!
    ;) :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page