module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prises firewire et disques externes

Discussion dans 'Archives forum' créé par lsdp, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. lsdp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, et franchement ce site est fabuleux de ressources, d'idées et de solutions.

Donc ma question :
    - je viens d'acheter une nouvelle carte mère (Gigabyte GA7NNXP) et un disque dur externe de 200 GO avec prises fire wire et usb 2
    - je fais habituellement mes digit en utilisant la prise fw d'une pinnacle dv 500

et je me demande :
    sur quelle prise brancher mon DD externe : sur ma carte mère ? sur la DV 500 et mon camescope sur la carte mère ?

Je crois que c'est une question de débit bien sur

Et si j'achète un autre DD externe ? Faut-il que j'achète un carte avec trois prises fw

Ma vraie question est bien sur : de quelle manière est-ce le plus rapide. Avec 1 DD, 2 DD externes et en plus un camescope ou magnétoscope. Tout ça sur du fire wire. Comment ne pas prendre le risque que ma machine "fatigue"

Merci beaucoup et par avance de vos conseils !!!

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement pour pouvoir transporter les medias et un projet sans avoir a transporter la machine
    Attention

ce qui semble etre un probleme recurant avec des unitées FW est le ralantissement (et donc la perte d'info) en utilisant le port FW
    a la fois pour le stokage et l'aquisition.

Et effectivement le SCSI ou le Raid est plus adapté

Raid pour de l'interne
    SCSI pour de l'externe par exemple

@+ YvesP

3. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de flux video avec firewire

salut,

il est vrai que le transport dun disque dur externe et tres pratique pour le transport de fichiers ,seulement il est tres dur que le disque gere a la fois sont debit et que le soft suive

ex: ralentissement regulier du son ;acceleration et deccelration de limage ,enfin bref si quelqun connait une solution quil men fasse note car c'est qd meme un gros probleme

merci @+

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, il faut savoir qu'une prise Firewire classique (IEEE1394) a un débit maximum de 400Mb/s. Par le passé il y avait des cartes de 100Mb/s et 200Mb/s mais maintenant c'est le 400 qui est standard (je ne parle pas du FW800 qui est autre chose). Un flux DV (image+son) prend environ 30Mb/s. Donc si c'est uniquement pour travailler en DV/DVCAM, tu as beaucoup de marge, même si tu as plusieurs flux en même temps (ex: plusieurs couches vidéos en temps réel). Maintenant si tu veux travailler dans des résolutions qui demandent un gros débit (non compressé...), il vaut mieux prévoir du RAID 0 ou 0+1 de toute façon car après la mécanique du disque joue aussi.

En ce qui concerne les branchements, mon expérience m'a appris que même s'il est possible de chaîner les disques les uns sur les autres, il vaut mieux l'éviter car cela pose des problèmes de détection (notamment avec Windows). Dans ce cas, prévoir une carte avec 3 ports Firewire est une bonne solution. De même, je pense qu'il vaut mieux éviter les hubs (et en plus un hub de bonne qualité coûte cher!).

La dernière chose c'est qu'il ne faut pas brancher (ou éviter le plus possible) le magnétoscope ou la caméra DV sur la même carte que celle où est branchée les disques. Tout simplement parce que Windows se mélange les pédales et il y a souvent des interruptions de flux vidéo sur le périphérique DV en sortie...

Voilà. J'utilise tout le temps cinq disques Firewire d2 de LaCie de cette façon et je n'ai aucun problème.

Cyril.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page