module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de vues en trames ou en images ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par yoyoyo, 4 Septembre 2004.

1. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acquérir un pana AG-DVC30, et je projette de tourner un reportage dans le domaine du sport.

Je peux choisir 2 modes de prises de vue :
    - mode trame
    - mode image (25 images par secondes)

Etant débutant, j'aimerai savoir les + et les - de chaque mode.

Autres questions :
    1- je suppose que si je choisis un mode, il est conseillé de conserver ce mode pour l'ensemble du tournage ?

2- En mode image, ai-je toujours la main sur la vitesse d'obturation ?
    Si oui, est-ce que je fais une confusion entre mode et vitesse d'obturation ? Quand je lis une vitesse d'obturation 1/120, cela correspond pour moi à 120 images par secondes or si je filme 25 images par seconde, il y a incohérence pour moi !!

3- Le mode image demande-t-il plus de lumière ?

4- question reglage AG-DVC30
    a)Sur la PANA, il existe un mode movie-like pour des prises de vues d'images se rapprochant des images ciné, dois-je galement le sélectionner si je choisis le mode "image" ?

b) L'option ONE-SHOT-REC permet d'avoir des prises de vue image par image. Cette option ne vient-elle pas doublonner avec le choix du mode ? Que se passe-t-il si je choisis mode trame et que je mets cette option à ON ?

5- Au final, quel mode me conseillez-vous sachant que je dois tourner :
    - à l'extérieur en journée des images sportives (football). Attention, je ne compte pas mettre l'accent sur l'action (cad suivre le ballon) mais sur un joueur en particulier par exemple, sa façon de se positionner.
    - à l'intérieur dans des vestiaires pour des interviews
    - à l'extérieur en soirée avec la lumière artificielle d'un stade.
    - en courant à côté d'une personne

Même si les réponses à mes questions vous parraissent évidentes, votre aide me sera très précieuse. Le reportage doit commencer demain et je ne sais toujours pas quel mode choisir

Merci d'avance pour votre aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous