module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de vue dans un decor Sombre...Astuce

Discussion in 'Archives moteurs' started by slow-one, Aug 31, 2005.

Tags:
  1. slow-one

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours tout le monde

Voila je voulais savoir comment filmé une scene (pr un clip) dans un decord assez sombre....
    Quelle lumiere utilisé afin que lont voye bien le chanteur sans pour autant eclairé toute la salle lol..car le but est de gardé se decord sombre tout en voyan le chanteur

Et pour finir :

Y a t il possibilitée dobtenir cet effect tout en travaillant avec un camera numerique jvc (qui nest pas tri-cdd) ?
    Ou faut-il imperativement une camera pro?

Merci pour tous
    Sloane

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour,

Il faut que tu prenne un projecteur dont tu puisses contrôler le flux pour ne pas arroser tout le décor.

Exemple une mandarine (800w) dont tu resserre les volets.

Tu peux louer un projecteur chez un loueur. Ce n'est pas très cher.

Mais tu t'apercevra vite en le faisant que c'est tout un art qui s'apprend avec du temps et de la patience ;-)

Par exemple tu vas voir qu'avec un seul projo, ta lumière va être un peu trop contrastée et qu'il en faudrait un autre peut-être pour compenser un peu le premier.
    Et ensuite que peut-être c'est encore un peu dur et qu'il faudra mettre un petit diffuseur quand même....
    Et qu'après il faudrait un petit projo en contre jour pour décoller un peu le chanteur et mettre sa magnifique chevelure en valeur...

Bref tu auras mis le doigt dans un engrenage qui fera peut-être au bout du compte un vrai pro de la lumière ;-)

Bon courage.

Un conseil fais toi aider par quelqu'un qui connait déjà un peu et observe...

Michel

3. Toxic

Toxic Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est conseil qui vaut de l'or.

Pour moi au départ j'ai fais des tests d'éclairage tout seule (après avoir lu certains post du repaire) pour comprendre. Du temps perdu je n’ai jamais réussi à éclairer convenablement. Après je me suis fait aider et la c’était plus pareil sur l’image. Aujourd’hui même si on me dit ou placer les projos j’ai encore du mal à les ajuster avec précision. Mais petit à petit …

4. slow-one

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    *MR

Je voudrais te remercier pour ta repondre, elle est tres complete, bien expliquer...

J'avais peur que personne ne me repondre...
    En tout cas je me doit de te remercier lol

Et pour TOXIC je suis tout a fait dacord toi, c'est sa la meilleur facon d'aprendre...

-=:[Sloane]:=-

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous