module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de tete

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par kiteur, 10 Juin 2008.

Tags:
  1. kiteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :confused: :confused:

salut a tous

voila je poste rarement et en general je cherche les infos par moi meme mais la j'en ai un peu mare...

j'ai une carte d'acquisition tv (tnt/ana) pinacle model pctv310i sur un pc vista ultimate...
    tout va bien:bigsmile:

j'utilisais au debut le soft pinacle "grosse bouze" qui me permettais de voir la tv et d'utiliser la telecomande pinacle elle meme incompatible avec le media center mais de facon aleatoire elle declenchais seule l'enregistrement...
    de plus les videos enregistrées etaient dans un format qui faisait que "création de dvd windows" décalais le son de l'image///
    suite a une reinstallation de vista(le sp1 avait planté la machine en s'installant), je n'utilise plus le soft pinacle pour voir la tv ni la telecomande merdique mais media center de vista', j'ai plus acces aux chaines analogiques mais j'm"en fiche, par contre je ne peut plus numeriser en entrée vidéo et ca m'enerve)(c'est windows qui s'est occupé d'installer les driver)

bon désolé pour ces longeures voici ma question :

(1)quelque soit le format d'emission de la chaine que j'enregistre (4/3 ou 16/10), quand je demande à windows les proprietées de la vidéo je lis 704/480 59trames/s et quand je demande à lecteur windows media lui il me dis 853/480:confused:
    on dirais du ntsc zarbi???(media center et gestionaire de peripherique ne proposent pas de reglages genre pal/ntsc...)

(2)sous "création de dvd windows" dans options je dois choisir entre 4/3 et 16/9 et entre pal et ntsc.:unsure: ben moi jusque la je faisais 4/3 pal et ca marche pourtant j'aimerais bien avoir votre avis quand meme...:love:
    peut etre que je pourais gagner en qualité si je choisisais 16/9(mon papa qui lui a encore une tv est en ecran large et moi je regarde sur l'ordi ou bien sur une vieille tv 4/3 qui diffuse en rose et bleu et j'ai pas de lecteur dvd):cool:
    peut etre aussi que si je met ntsc ca changeras rien pour moi(et pour mon papa ou vous enfin pour l'europe quoi) et aux states si je leur envois mes disques il seront plus content lol

merci

cyril

#1 kiteur, 10 Juin 2008
    Dernière édition: 10 Juin 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page