module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prise de son ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Avarius, 4 Mars 2004.

  1. Avarius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Je m'intéroge sur un micro qui ressemble a une anterne parabolique pour les satellite en plus petit bien sur.sa permet d'emplifier les sons presque imperceptible autrement .Est-ce qu' on peut l'utiliser avec la caméra ou ses mieux de le faire avec un magnétophone et par la suite le mixer en montage? Et est-ce que le vent est enplifier aussi.? Merci !!!
     
  2. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    la parabole sert à amplifier les sons, c'est très directionnel, à utiliser sans vent... contrairement au micro canon que tu peux utiliser avec une bonette anti vent.
    Pour ce qui est du support, tout dépend de ton caméscope, si c'est du DV, autant l utiliser, ou alors, utilise un DAT, par contre tout ce qui est minidisc et mp3, j ai jamais essayé, mais apparemment c'est un format compressé, donc, pas génial pour prise de son...

    je te conseille cette discussion et en faisant une recherche sur le repaire avec parabole ou micro canon, tu trouveras pas mal d'infos?

    il y a aussi un forum sur le son ici ou tu auras l avis de pros....
     
  3. Avarius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un gros merci

    Merci pour tout , c'est super de pouvoir partager des informations avec d'autre pasionnés.
     
  4. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu sais que tu peux compléter ton profil en permettant aux autres repairenautes de te laisser des messages en privé, ou même de t'envoyer des mails via le repaire... j voulais te laisser un message privé, mais tu n as pas du cocher la case...

    je voulais juste te demander d'où tu es?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous