module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son en hélicoptére

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Tetiaroa, Jul 7, 2006.

Tags:
  1. Tetiaroa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un adapteur permettant de récuperer les conversations des pilotes dans un hélicoptére. J'ai déja utilisé lors d'un reportage avec les douanes un cable avec un XLR femelle pour brancher dans la camera et à l'autre bout une sortie jack aéronautique. Ainsi j'avais le son de toutes les discussions entres les membres de l'équipage. Cette accessoire appartenait aux douanes et je n'en ai jamais retrouvé. La qualité était nettement meilleure que lorsque je place un micro HF dans les écouteurs. Pour info les jacks aeronautique sont un peu plus gros que ceux des casques audio de chaine hifi.
    Merci pour toute info concernant ce genre d'accessoire bien pratique

2. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuuh c'est juste du gros jack ? En gros si tu trouve ton "jack aéronotique" ya moyen de facilement bricoler un boutbout.

3. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'ai réalisé cette prise pour un mécanicien-caméraman de la Sécurité Civile. Le thread avec des photos datent de quelques mois. On devrait pouvoir le retrouver avec "recherche". Je n'ai pas gardé les photos.
    Il faut faire un piquage sur la sortie "écouteurs" et mettre des résistances pour atténuer le signal sinon l'entrée micro sature.
    Michel...

4. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Jai retrouvé le thread.
    Il est dans la rubrique "divers vidéo" intitulé "aux amis pilotes" du 21/04/2006.
    Michel...

5. Tetiaroa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses. Est-il nécessaire de mettre des résistances si on n'utilise pas de prise jack mais des sorties vers la caméra en XLR?

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  7. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Ca dépend, si les XLR sont commutables en "entrée ligne", pas besoin de résistances, par contre si ce ne sont que des entrées micro, il faut réduire le signal qui est de l'ordre du volt à quelques millivolts, sinon saturation à l'entrée, même si le gain est réglable. Je crois que j'avais mis 100 Kohms en série et 220 ohms à la masse, mais le gain était automatique, ce qui n'arrange pas les choses.
    Michel...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous