module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Print to tape

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Philippe GEORGE, 6 Octobre 2002.

  1. Philippe GEORGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je n'arrive pas à exporter le projet via le logiciel de capture de Vegas car les actions "Device cue", "preview to device" et "print to tape" sont grisées, alors que la capture marche très bien et que l'onglet "print to tape " et l'ouverture du fichier *.avi fonctionne. Par contre, je peux le faire par le menu "tools", "Print video to DV tape..." mais le résultat est mauvais. (probablement un manque de puissance de calcul ou tros d'effets et transitions).

    Si quelqu'un peut m'aider.


    Merci


    A+
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux tu dire par "le résultat est mauvais" ?
    Avant le 'Print to DV tape', tous les effets et transitions sont calculés donc la puissance de ton proce n'a plus vraiment d'importance.

    A+
    Gilles
     
  3. Philippe GEORGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bojour,

    en fait, au moment du visionage de la bande sur le caméscope, il y a des "trous" dans la lecture (des moments ou il n'y a plus d'images).
    Le calcul ne ce fait pas en même temps que le transfert sur le fireware?

    A+
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non.
    Hélas, l’ordinateur qui permet le calcul des effets en temps réel n’existe pas encore (Je parle de calcul SOFT)...
    Vegas ne permet que le Preview en temps réel (sur une image avec une définition moindre que le DV).

    Je n’ai pas trouvé dans tes messages précédents, de description précise de ta config (OS, version DX, version Végas, caméscope... etc).
    Avant toutes choses, je crois qu’il est nécessaire que tu nous en dises un peu plus sur ton système.
    Les « trous » dont tu parles, sont ils toujours aux mêmes endroits, ou cela est il aléatoire ?

    A+
    Gilles
     
  5. Philippe GEORGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    oui, j'ai bien compris le principe du temps réel en preview. En effet, le rendu du fichier *.avi prend environ 2 heures. D'ailleurs la question initiale était de savoir pourquoi je ne pouvais pas transférer ce fichier depuis le module de capture de Végas. En ce qui concerne le "print to DV tape" direct depuis Végas les trous dans l'enregistrement sur bande semblent aléatoire. A noté que le rendu en mpeg2 est nickel.

    Je travaille sur un AthlonXP 2100+, 512Mo de ram, geForce3, Végas 3.0c, Windows XP Pro SP1.

    A+
     
  6. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, commençons par le début :
    Dans VV3, Menu Options > Préférences > onglet ‘Video Devices’ > Device: OHCI & PAL DV (au dessous)
    Quand tu positionnes ton AVI sur la Time Line, avec ‘External Monitor’ sélectionné, as tu une sortie et une lecture correctes sur ta caméra ?
    Au fait, quel est ton caméscope ?
    Il a bien le DV-IN ?

    Dans Vidéo Capture, Menu Vidéo, as tu ‘caméra et Magnétoscope numériques Dv Microsoft’ ?

    A+
    Gilles
     
  7. Philippe GEORGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilles,

    Oui pour tout

    Mon caméscope est un Sony PC101E

    A+
     
  8. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’avoue que je cale...
    Bizarre que ta caméra ne soit reconnue que dans VV3 et pas dans Vidéo Capture pour le ‘Print to tape’.
    Dans VV3, bizarre qu’il n’y ait des « trous » uniquement au moment du ‘print to Tape’ et pas en lecture seule.
    Eventuellement vérifie ce qui est expliqué dans la ‘Knowledge base’ de SOFO :
    http://www.sonicfoundry.com/support...ilyID=30&Family=Vegas&TopicID=89&DetailID=879
    On pourrait penser aussi à un câble Firewire défectueux... mais pourquoi uniquement lors du ‘Print to Tape’ ? et je pense que tu aurais un message d’erreur...
    Vérifie aussi les programmes qui tournent en tache de fond (anti-virus...ect)

    Ou alors, peut-être en égorgeant un poulet une nuit de pleine lune ? ;)

    A+
    Gilles
     
  9. Billbon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre que la K7 DV est protégé en écriture, ca arrive?
     
  10. Philippe GEORGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais essayer le poulet!!!

    Si je trouve la solution, je le ferais savoir

    A+
     
  11. Billbon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors t as trouvé qq chose?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous