module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisualiser (ou préécouter) le son

Discussion in 'Archives forum' started by kanard, Oct 6, 2003.

Tags:
  1. kanard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, alors j'espère que vous serez qd même gentil avec moi :-)

J'ai fait un beau montage, mais je cherche à agir un peu sur le son : Je veux réduire progressivement le son sur une piste unique par exemple ! Bon, j'utilise la ligne rouge (car il n'existe pas de bouton fondu simple je crois ?) pour réduire le volume sonore ...

Mais alors, comment voir mes modifs ? Je fais prévisualiser, mais il me calcule tous les effets on dirait, sauf les effets sonores (de toute façon, quand je touche à la ligne rouge, la barre reste verte dans la zone de travail) !!!! Et il me joue mon film avec le son dans la fenêtre moniteur, mais sans prendre en compte toutes mes modifs que je fais sur la bande audio ...

Une Idée ?
    J'ai essayé la fonction click droit sur l'espace de travail et "interpréter l'audio mais ça ne fait rien, quelqu'un sait à quoi ça sert ?

MErci d'avance

Martin

2. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir un rendu fiable de ton mixage audio, désactive temporairement l'affichage des images. S'il y a trop de flux vidéo et audio simultanés, Premiere peut ramer en lecture.
    Si ça ne marche toujours pas chez toi, la solution la plus simple reste de faire une exportation audio de ton mixage, à ré-insérer ensuite sur une piste audio supplémentaire dans la fenetre Montage (désactive alors l'écoute des autres pistes audio).

Fichier- Exporter-Audio

3. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouvre la fenetre mixage audio et clic sur la piste concernée sur l'icone en forme de crayon et normalement cela prend en compte tes modifications que tu peu faire sur ta piste son

4. kanard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide !

Si je comprends bien , première est censé jouer ma diminution sonore à la prévisualisation alors ?

Et le bouton "interpréter audio", tu sais à quoi il sert ou pas ?

Merci

Martin

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si tu veux baisser progressivement le son sur une piste son il faut d'abord verrouiller les autres et te servir de la table de mixage audio.
    Vas voir à ce lien qui t'en ouvrira un autre
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=34991&highlight=niveaux+audio
    quand tu as ta table de mixage audio tu descendras tranquillement le principal jusqu'à ce que cela te conviennes !!! Les variations que tu auras fait avec les poignées rouges ne seront pas affectées mais simplement toutes augmentées ou diminuées proportionnellement au gain que tu auras déterminé au fur et a mesure avec le curseur du "gain principal"
    Je pense que c'est ce que tu veux faire mais je n'en suis pas sûr!!
    A+
    Noël :) :approb:

Loading...