module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Prévisualisation infecte :/

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by wodka, Sep 11, 2011.

1. wodka

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Un énorme soucis avec Vegas Pro 9 me guide vers vous... La prévisualisation est tout simplement infecte (saccadée, ralentit) même en brouillon auto !
    J'ai essayer d'allouer de la RAM destiné à la prévisualisation jusqu'à 8 Go et sa rame toujours :perplexe:
    Je précise que je n'ai même pas encore mis d'effet dans mes vidéos, mais seulement des transitions. Je ne comprend pas...Voici ma configuration si cela peut vous être utile afin de m'apporter votre aide. Merci

Processeur: Phenom II x 6 / 3.3ghz
    Ram: 12 Go
    Carte graphique: GT 430
    Système: Windows 7 pro x64

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bienvenue.
    Ce ne devrait pas saccader.
    As-tu fait toutes les mises à jour logicielles avec Windows Update ? et la dernières mise à jour aussi de Vegas.

Quel est le format de tes rushs ?
    ++

3. wodka

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Merci pour ta réponse.

Vegas et Windows sont tout 2 à jour. Pour le format je met une capture d'écran:

>Merci pour ton aide...Peut-être le problème est lié à la résolution avec laquelle je souhaite travailler ?

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    wodka Voilà ta capture ...(qui ne s'affiche pas !!)

Euh :o ?!! pourquoi es tu en NTSC ? ..c'est en PAL... qu'il faut qu tu sois ...:rolleyes:
    Bertrand :jap:

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en PAL mais surtout méthode de désentrelacement > fusionner les champs
    Ça change la vie :D

6. wodka

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester cela demain
    (oui,oui quelques mois après :jap:) et je reposte pour vous dire si mon problème est résolu :good:

7. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tes images pourries ont eu le temps de finir à la décharge. C'est l'hiver doux qui t'a subitement fait sortir de l'hibernation ?
    :D

8. wodka

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Bon bon bon...... Et bien en fait c'est toujours pareil !!! J'ai essayer vos solutions mais rien ne marche, même pour créer un titre animer c'est tout une histoire :sad:, ça saccade, c'est dégueulasse, impossible de faire quoi que ce soit... Je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème, si vous avez d'autres solutions je suis preneur :unsure:

Edit: J'ai changer ma carte graphique depuis, j'ai acheter une Nvidia GTX 550 TI cyclone II de 1 Go en GD5, peut-être pas la meilleure des cartes, mes déjà beaucoup mieux que ma GT 430, je vais vraiment finir par croire que Vegas ne m'aime pas :non:

#8 wodka, Jan 28, 2012
    Last edited: Jan 28, 2012
  9. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sans bécane de course...

et sans savoir ce que tu édites comme fichiers, je suppose que ce n'est pas du DV.
    Le format des fichiers doit y être pour quelque chose. Quand je veux éditer du HDV c'est bien moins fluide que du DV, je ne suis donc jamais passé à l'AVCHD. Si j'en avais je pense que je le transcoderais pour l'édition, puis je rétablirais le format avant l'export en substituant le fichier d'origine au fichier de travail -en DV.
    Les formats hyper compressés exigent la présence d'une puce compatible pour leur décompression parfaite, ou un processeur dédié, comme les lecteurs BR. Je ne sais pas en revanche si ces formats permettent un boulot rapide à l'image près.
    Mon pc portable 2ghz n'a jamais correctement affiché les bluray, alors qu'il s'en vantait (pb de saccades).

10. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai travaillé avec VP9 sur de l'AVCHD avec une configuration moins performante que la tienne. Pas évident du tout.
    Puis j'ai utilisé un petit utilitaire "proxy stream" qui convertissait l'AVCHD en AVI uniquement pour le montage. puis l'AVI en AVCHD pour le rendu.
    Cela fonctionnait nettement mieux.
    Tu devrais aller voir dans cette direction cela résoudrait peut-être tes problèmes.
    Cherche sur le web "proxy stream" tu aura toutes les infos nécéssaires.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous