module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pressage dvd avec LE

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par palm-01, 29 Septembre 2004.

Tags:
  1. palm-01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le point suivant:

j'ai liquid edition 5.5
    j'ai réalisé un dvd avec menu et chapitrage .... avec l'authoring de pinnacle liquid edition
    authoring compose d'un menu d'accueil avec
    1 bouton lancement du film
    1 bouton lancement menu des chapitres avec ensuite plusieurs page avec les lancement par chapitres
    1 bouton lancement betissier
    1 bouton lancement making off

je viens de faire un pressage il y quelque jour et voici le pb qui m'arrive.

ce dvd ne fonctionne pas dans les lecteurs "bas de gamme moins de 80€",
    bon pourquoi pas; mais le plus fou c'est qu'il marche a moitié soit : le bouton lecture de lancement du film ne fait rien, idem pour le bouton chapitre par contre tous le reste fonctionne.

et si je prend ce DVD et le mets dans un autre lecteur tous fonctionne a merveille ????????

mystere, si vous avez deja eu le pb merci pour vos idée et conseil

a +

2. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'heure qu'il est, personne ne sait faire de DVD gravé 100% compatible avec toutes les platines du marché.
    Il y a tellement de paramètres en cause qu'il est impossible de déterminer pourquoi tel DVD marche ici et pas là.
    C'est triste mais c'est comme ça, même les labos ont baissé les bras.
    Nous avons du faire exactement 18 essais (18 DVD gravés avec des réglages différents) avant de trouver une formule compatible avec une platine LG d'un de nos client ... pour exemple.

3. palm-01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re pressage

Merci pour ton tuyau

ca me rassure un peu si on peut dire comme ca , mais j'ai fait 500 pieces et j'ai deja 5-6 retour sur 80 distribué environ.

pour deux modeles de lecteurs : yamada et mistral, j'ai des soucis de lecture alors soit les lecteurs bas de gamme pose pb ? cela a t il un rapport? diode laser moins bonne , codec ???

j'essaye de faire des nouveaux test en gravage, je modifie des paramétres, et je vous tiens au courant si j'ai d'autres info.

merci

4. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas sur pour le bas de gamme

J'ai eu un problème similaire avec un DVD illisible sur le lecteur d'un ami qui avait un Philipps debon niveau ...

Le DVD en question était lisible sur mon "vieux" Pioneer !!!

et c'etait bien le même problème, il ne lisait pas le 2ème chapitre mais était OK pour topus les autres!!!

Bon courage, fikivir

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    pour apporter ma contribution, j'ai avec mon lecteur phillips des probs de lecture dés que je puosse un peu trop la qualité d'encodage et dés que je la descend sous une certaine valeur c'est ok .........

6. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom, lorsque tu dis que tu pousse un peu trop la qualité, tu veux dire combien ? Il me semble que de toute façon, il n'y a que 6Mb/s alloués à la lecture de la vidéo sur un lecteur DVD.

Mais ce qui est bizarre, c'est que Palm-01 parle de pressage de DVD. Je pensais qu'en pressant (et non en gravant) cela assurait une compatibilité de 100% !?

7. palm-01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re pressage

en effet je penser également que le pressage solutionner pas mal de pb de lecture, je vais essaye un codage a un taux de 6Mega max et 5mega moyen

je vous tiens au courant

je confirme également que j'ai des pb avec les lecteurs philips

merci

a+

8. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye un taux constant de 5,5 mb/s et un gop de 12. Parfois le flux variable peut poser problème

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Oui c'est bien le taux de 6 mb/s dont je parle. Quand tu le sais pas t'as tendance a y aller fort histoire d'etre rassurer.
    Par contre le pressage pour avoir un taux de compatibilité max c'est comme tous faut que se soit bien fait, moi j'envois la bande dv ou autre et c'est la boite de production qui realise tous ca fait une facture costaude mais ca evite les soucis ..............:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page