module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

preserver la resolution dans des composition imbriqués?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jonz, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    préserver la resolution kezako?
    Je suis tombé sur cette option et je me suis vraiment demandé quelle etait sa fonction principale. Je pense que ca peut vouloir demander a after effects d'utiliser la quantité de dpi d'une image?. Mais je suis pas certains.

Ci-dessous les explications trés sommaires de l'aide:
    Le volet Avancé de la boîte de dialogue Paramètres de composition inclut deux options d'imbrication. Si l'option Préserver la résolution est sélectionnée, la composition imbriquée conserve sa résolution. Dans le cas contraire, la résolution de la composition d'encadrement prévaut sur celle de la composition imbriquée.

Quelqu'un a t-il deja été confronté a l'utilisation de cette option?

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIT: j'ai dit des bétises.

#2 Julien W., 4 Avril 2004
    Dernière édition: 6 Avril 2004
  3. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'option préserver la résolution sert à préserver la résolution d'une précomposition imbriquée dans une composition avec une résolution différente.
    Si l'option n'est pas cochée, c'est la composition finale qui détermine la résolution.
    Par exemple : change la résolution d'une image dans AE (un quart), imbrique cette composition dans une composition de résolution intégrale. L’image prend en compte la résolution de la composition finale (c'est à dire "intégrale"). Par contre si tu coches l'option préserver la résolution, cette fois ton image a dans la composition finale la résolution demandée (c'est à dire "un quart").

4. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses.

Je crois avoir compris il ne s'agit la que d'une option qui sert a une previsualisation de ton projet d'une maniere precise.

En gros ca te permet de ne pas avoir a demander a after de calculer une resolution integrale/ ou autre pour toutes les compositions qui se trouve dans cette derniere. J'imagine que ca n'a pas d'influence sur le rendu.

5. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si ! Ça a une influence sur le rendu (sauf si tu choisis autre chose que paramètres actuels dans le menu Résolution).
    On peut désirer avoir un effet pixellisé sur une partie de l'image.

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il y a influence, si tu possèdes Master Class, il est expliqué voir chapitre 18 page 293 Option d'Imbrication.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page