module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Présentation multimédia sur DVD - Quel logiciel ?

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by PascalMontagne, Aug 30, 2006.

1. PascalMontagne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tout nouveau ici :o

Bonjour à tous,

Mon association (loi de 1901) a besoin de créer une petite présentation multimédia interactive sur DVD, j'aimerai bien m'en occuper mais je ne sais pas du tout vers quel logiciel me tourner...
    Alors voilà : nous avons les fichiers graphiques (des photos numériques représentant 66 espèces d'oiseaux) et nous avons les fichiers audio (sur lesquels on entend les chants de ces oiseaux). Ce que je dois faire, c'est fabriquer une présentation multimédia avec un index alphabétique des noms des oiseaux. Lorsqu'on clique sur un nom, l'image(s) de l'oiseau correspondant doit s'afficher et en cliquant sur un bouton, on entend son chant.
    Tout ça doit pouvoir se lire sur toute plateforme d'ordinateur (disposant d'un lecteur DVD) et toute platine DVD de salon bien sûr...
    Ah j'oubliais : il faut que je puisse un tantinet suivre la charte graphique de son équivalent papier, donc que je puisse pas mal personaliser cette présentation.

L'association est prête à acheter un logiciel, et moi à apprendre à m'en servir, même s'il est complexe !

MAIS VERS QUEL LOGICIEL ME TOURNER (PC windows XP) ?

Avez-vous une idée ?

Merci par avance !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu sur le Repaire,
    Pour réaliser cette présentation tu peux utiliser tout bon logiciel d'authoring et il suffit de mettre tes photos et le chant de l'oiseu correspondant sur un menu qui tourne en boucle, tu te déplaces ensuite de menus en menus ou d'un menu vers le menu correspondant à l'oiseau que tu veux voir. j'ai réaliser un tel DVD avec en plus un sous-menu pour chaque oiseau avec ses caractéristiques pour le reconnaitre, son habitat, sa nourriture ....
    Tu peux utiliser DVD Workshop d'Ulead dont une version d'essai 30 jours fonctionnelle est téléchargeable ur Ulead System - Les logiciels Ulead personnalisent vos contenus numériques ou si l'anglais ne te dérange pas va voir DVDLab chez Mediachance Multimedia, Graphics, Video and DVD authoring systems for creative users
    Tu trouveras de tutoriaux sur mon site dans le chapitre Authoring et DVDLAb Bienvenue sur le site GEGE 92
    @+

3. zizouille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton post est toujours d'actuallité............

Je ne saurais trop te conseiller d'utiliser Photodex Proshow Producer

La réalisation de ton dvd intéractif va te prendre moins de 30 min

Les seuls problemes étant le prix dudit logiciel: 500€ ainsi que la langue: en anglais

4. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....si c'est toujours d'actualite, moi je te propse Quick Menu Builder...
    Et en plus c'est un freeware...

:jap: :jap: :jap:

5. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour apporter une remarque sur cette question (et ça rejoint l'autre poste que je viesn de poser sur meme forum) : un DVD avec menu ok. Mais si vous voulez le lire sur un PC qui a un lecteur DVD mais pas de soft de lecture DVD (ça arrive souvent), hé bien ça marche pas! D'ou ma question de l'autre post : pouvoir sur un DVD Vidéo, écrire des données pour lancer un autorun qui amène sur des pages HTM ou autre. Sauf si vous avez une autre idée?
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous