module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Préréglages de FCP pour capture depuis HDR-HC7

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by ivdes, Jul 5, 2007.

1. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi.

Je patauge complètement. J'ai branché la HDR-HC7 via le câble i.Link - FireWire de la Sony PC1000E.

J'essaie de capturer des images tournées en HDV sur la HDR-HC7 sur FCP 5 mais je ne sais pas comment configurer FCP dans "Réglages Audio/Vidéo":
    . quel préréglage de séquence: HDV 1080p25? HDV1080i50? autre?
    . quel préréglage de capture: HDV? autre?
    . quel contrôle de périphérique: : HDV Firewire? autre?
    . quelle lecture vidéo?

J'ai fait différents essais mais le seul résultat que j'obtiens est le message suivant:
    " Unable to initialize Capture Device. Le périphérique n'est pas branché ou le préréglage de capture n'est pas configuré correctement. Vous pouvez toujours effectuer un listage de plans offline. Ce problème peut également survenir quand un métrage DV est lu dans un périphérique HDV".

Le problème peut-il venir du câble utilisé?

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    HDV1080i50

HDV

plutôt Sony HDV 1080i Firewire mais Sony HDV Firewire ou HDV Firewire devrait marcher …

aucune

Sauf "astuce" avec "convertisseur" ou carte, il n'y a pas de retour vidéo sur écran de contrôle avec le HDV (comme on l' a en DV via le camescope et une tv par ex.).

En outre, il se pourrait que la fenêtre de capture ne montre pas ou ne suive pas … la capture, mais ça n'empèche pas celle-ci : il faut donc suivre la lecture sur l' écran LCD de la caméra et, en cas de capture "à la volée" stopper celle-ci quand désiré par ESC.
    FC P sépare les prises d' autorité en les numérotant sous le nom déclaré pour "le" plan initial.

3. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les précieuses informations.

Apparemment, cela fonctionne maintenant, quoiqu'après un changement de réglages, il soit à chaque fois nécessaire de quitter FCP, d'éteindre la caméra et de tout rallumer.

Sur mon écran 24", je peine à voir la différence entre une image SD et HD: je suppose que c'est normal et que c'est seulement lors de son visionnement sur une télévision HD que je pourrai voir la différence.

Petite question encore: j'ai acheté pour essai une K7 MiniDV Sony DIGITAL HD VIDEO, autrement dit une K7 présentée comme spécialement conçue pour un enregistrement HD et ... 4 fois plus chère qu'une MiniDV standard : cela vaut-il la peine ou est-ce de l'arnaque?

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien … normal que ça fonctionne !
    Tu n'as pas renseigné sur la version de FCP que tu utilises - ni sur le Mac qui la fait fonctionner - mais, ce ne doit pas être la nouvelle v 6 qui permet de mixer des formats différents de vidéo - en l' occurrence du HDV et du DV. Je n'ai pas encore cette version ( en commande ), je ne sais pas comment s'y traitera la capture de formats différents dans le même projet.
    Jusque là, avec la v 5.1.4 je fais ces captures dans des projets différents… Lorsque je viens de quitter un projet "HDV" et que je refais des réglages "DV", je n'ai pas nécessité de quitter FCP pour que ces changements de réglages soient pris en compte et "rafraichir les périphériques …" du menu "Présentation" réactive la communication avec la caméra …

Là, ca m' étonne !
    Mais, comment y visionnes-tu tes vidéos : dans une des fenêtres de FCP [le "cannevas" par exemple] ou par une lecture Quick Time "plein écran" [ ton 24" affiche surement en 1920 x1200 donc "Full 1920x1080"]…
    Dans le premier cas, selon son réglage, la fenêtre de visualisation de FCP ne rend pas "Full HD" … Dans les deux cas, l' entrelacement des vidéos 1080i (ou 576i) peut être mal digéré par l' affichage "informatique" ( effet de peigne sur les mouvements).

Arnaque, probablement pas - enfin pas totale !
    Beaucoup, ici, dont je suis, utilisent des cassettes prévues pour la DV … Il est reconnu important de se fixer sur un seul modèle d'une seule marque : de nombreuses discussions ont traité ce sujet et une, au forum HDV, est encore en cours …

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous