module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiers tests Pioneer DVR-107 - NOUVEAU FIRMWARE !!!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 8 Février 2004.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiers tests Pioneer DVR-107

    Voici mes premiers resultats de test de gravure avec le nouveau graveur 8x Pioneer DVR-107.

    1) Vitesse de rip d'un DVD-Video encrypte (a des fins de test uniquement) = varie de 2.1x a 4.3x entre le debut et la fin de lecture du media (normallement bridee a 2x...). Bizarre, mais plutot bonne nouvelle (un firmware debride sera surement bientot disponible de toutes facons, allant permettre de monter jusqu'a 12x sur la premiere couche et 8x sur la seconde).

    2) Gravure de Ritek G03 (media accepte comme des 1x seulement par Pioneer sur leurs precedantes generations de graveurs) avec RecordNow Max regle en "Max." = gravure realisee en 2x ! La, ca m'a surpris, ils ont du sensiblement ameliorer leur technique de gravure en 2x pour accepter en standard ces media en 2x. Le test de relecture du G03 grave en 2x sur mon lecteur de DVD-ROM etalon donne une courbe parfaite, ce que je n'ai jamais obtenu avant en les gravant en 2x (avec firmware debride) sur un DVR-104 ou un DVR-106... Tres rassurant.

    3) Gravure de Ritek G04 en 4x. Aucun probleme evidemment; test de relecture parfait. Comme avec un DVR-106. Heureusement !

    4) Gravure d'un DVD+R/W Verbatim 4x. Impressionnant que de pouvoir graver un R/W plein a raz bord en 1/4 d'heure ! Test de relecture parfait. Superbe ! C'est probablement une des caracteristiques la plus interressante de ce graveur, parce que si on peut attendre 1 heure pour la gravure sur R du resultat final, il est toujours frustrant d'avoir a attendre longtemps le resultat d'un test sur un R/W avant de corriger et de recommencer... La, avec un 1/4 d'heure pour un DVD plein, ca devient tres acceptable.

    5) Gravure en 8x ... Il va falloir encore attendre un peu ;) Je n'ai pas encore de recu de media a tester... Les Ritek G05 sont prevu d'ici la fin du mois, je vous tiendrais au courant.

    A+
    Dan
     
    #1 Dan, 8 Février 2004
    Dernière édition: 8 Février 2004
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais :

    - RecordNow Max reconnait et est capable de graver avec le 107 dès la version 408 du pxEngine (et evidemment aussi avec la 507).

    Dan
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NIL a rendu disponible un premier firmware debride pour le Pioneer DVR-107 (ici) que je viens de tester ;)

    Pour les anglophones, le detail de ce firmware est decrit ici.

    Deja, la vitesse de RIP d'un DVD-Video double couche varie de 4.1x a 8.4x (elle est censee monter a 12x sur un simple couche, mais je n'en avais pas sous la main). Un DVD double couche complet est donc descendu sur le disque dur en un quart d'heure environ. Appreciable.

    J'ai ensuite grave un Ritek G04 en 8x ! Il faut noter que les 640 premier Mo ne sont graves qu'a la vitesse de 6x, puis il accelere ensuite en 8x pour arriver a une duree totale de gravure de 8'30". Tous les tests de relecture, y compris ceux sur mon lecteur etalon (regle en limite, donc tres tres intolerant !) donnent un resultat parfait. Il faut par contre signaler qu'en regardant attentivement la surface gravee, on arrive tres bien a voir la zone qui a ete gravee en 6x par rapport a celle qui a ete grave en 8x. Cette difference de coloration peut laisser presumer d'une difference de qualite de gravure, invisible aux tests de relecture aujourd'hui, mais qui peut-etre se traduiront par une moins bonne perenite des donnees gravees sur le media... Mefiance ;)

    Je me suis ensuite amuse a graver un Ritek G03 (1x/2x) en 8x :o le fou :rolleyes: La gravure demarre bien en 6x, et passe correctement la phase de changement de vitesse pour se terminer correctement. La relecture c'est une autre histoire :( Quoique ... pas si mal ! Plus de la moitie du media (donc bien apres le passage en 8x) est correcte. Mais ca se degrade rapidement vers la fin et le media devient alors illisible. J'ai gagne un nouveau dessous de verre :lol: mais ca prouve tout de meme que ces media sont veritablement excellents ... a condition de les graver en 1x (en 2x sur un 107).

    Mon conseil d'ami pour finir. Flasher ce firmware et graver vos Ritek G04 en 6x, vous ne prennez pas beaucoup de risque.

    A+
    Dan
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD+R 8x reconnu comme des 4x

    J'ai teste les RITEK RIDATA BRANDED 8X 4.7GB DVD+R sur le Pioneer DVR-107, et meme avec ce nouveau firmware il ne sont pas reconnu comme des 8x mais seulement comme des 4x (il est clairement decrit par NIL que son firmware ne patche la vitesse que pour les DVD-R).

    Il va soit falloir attendre la sortie d'un nouveau firmware de chez Pioneer, soit d'une nouvelle version pachee par NIL pour pouvoir les graver en 8x...

    Patience ;)

    Dan
     
  5. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Pioneer proposera à partir du mois prochain en Europe, une version améliorée de son graveur "Full" 8x, le DVR-A07, qui sera cette fois-ci baptisé DVR-A07XL", selon clubic
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tacher de me renseigner, mais cet article mentionne que ce nouveau model sera ameliore par l'apport de la technologie "Precision Recording Technology" deja presente sur l'actuel 107 (!) et par l'absence de ventilateur ce qui est deja le cas depuis le DVR-105 !!! Ce journaliste ne me parrait pas vraiment tres fiable :o

    A propos un nouveau firmware officiel est dispo depuis peu. Je ne l'ai pas encore teste, faute de temps en ce moment :(

    A+
    Dan
     
  7. Moreldid

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVR-107 firmware version

    Hey Dan, je suis nouvellement inscrit à ce forum. J'ai une question. Pourquoi les 2 versions de firmware pour le DVR-107
    sont-elles différentes. Détail ci-dessous.

    NIL a rendu disponible un premier firmware debride pour le Pioneer DVR-107 (ici) (DVR-107Dv1.05_RPC-1+8xDVD-R_XP.zip : 1075 KB).....

    Pour les anglophones, le detail de ce firmware est decrit ici (DVR-107D v1.05 - RPC-1 + 12xRip + 8xDVD-R.zip : 1038 KB).....

    C'est quoi la différence ?
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne donnes pas les URL donc je ne peux pas aller verifier. Par contre, le firmware a ete distribue sous 2 packages differents, le basique, et un autre avec le flasheur qui va bien ;) Il se peut que ce soit ca.

    Dan
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, Pioneer a sorti une nouvelle version officielle 1.10 qui semble presenter pas mal d'avantages (amelioration de la qualite de gravure et plus de media supportes). Je ne l'ai pas encore teste, je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais je le ferai certainement, en l'occurence pour verifier que les RITEK RIDATA BRANDED 8X 4.7GB DVD+R sont bien acceptes en 8x maintenant (a moins que Nil ne sorte une version 1.10 patchee entre temps... ;) )

    Dan
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. spoutnik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision SVP

    bonjour,

    Je viens d'acquérir cet appareil et j'espère ne pas en être déçu. Qu'en pensez-vous ? On lit de tout, d'un côté il est excellent, de l'autre il ne vaut pas son prix, ailleurs il est nul et peu performant. Mais maintenant, je l'ai !

    Je vois ici qu'il existe des mises à jour de son firmware. Ces firmwares sont ils sans danger ? Peut-on revenir en arrière ?

    Mon OS est windows2000 pro. Cette mise à jour est-elle possible avec cet OS ?

    Merci pour votre aide.
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis, c'est que c'est probablement le meilleur graveur de DVD du marche (la, je sens qu'il y en a qui vont reagir violemment :D ), mais j'assume ;) Il grave les DVD, meme les pires cochonneries, avec une qualite de gravure incroyable meme a haute vitesse. J'ai, par exemple, toujours deconseille de graver en 2x les media 1x/2x mais avec ce graveur j'ai revise ma position et grave les Ritek G03 en 2x avec la meme qualite que le 106 les gravait en 1x avant. "Nul et peu performant", ca ne peut etre que des jaloux qui ecrivent ca (ils doivent avoir un Sony ou un Plextor :lol: ).
    Oui. Oui.
    Utilise le second lien que je viens juste de publier dans lequel tu trouveras le lien pour downloader le flasheur standard de Pioneer a utiliser sous Windows 2000 (c'est un poil plus complique que sous XP, mais ca se fait tres bien).

    Dan
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un point de detail :

    - Je n'ai pas encore teste personnellement la version 1.10 patchee par Nil (je vais le faire ce soir), mais au vu des nombreux temoignages de remerciements et de felicitations que Nil a recupere a ce propos, il n'y a aucun risque a le faire ! Une preuve ? Ici :

    - http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=23176&sid=8d96c2f358479dbb988d054d41eb4667

    Sinon, ce soir des que c'est fait, je poste un petit message ici-meme ;)

    A+
    Dan
     
  15. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça va hein ! :col: ;) :lol: :lol:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page