module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiers en album photos

Discussion dans 'Archives forum' créé par grandpa, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que première fait des albums photos ?Je m'explique.
    Je vais acheter un graveur de salon DVDR philips 75 qui possède une entrée ilink en façade avec laquelle on rentre en DV les films montés par première, c'est facile et c'est du dvd alors que je grave en ce moment en SVCD.
    Par contre je fais mes albums photos avec winoncd toujours en svcd et ce log ne permet pas de sortir en dv il est lui même graveur mais ne fait pas de dvd. Si première ne fait pas ce type d'album, quel log serait capable de faire une sortie DV pour utiliser mon graveur de salon en prise ilink ?
    Merci de votre aide.
    Granpa
    PS: je sais que première fait du montage image par image mais ceci est fastidieux car l'acquisition ne se fait pas par groupe d'images et quand il ya plus de 100 images quel boulot ! en plus on ne peut pas donner un titre à l'image, enfin je crois.

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec premiere tu peux utiliser les storybord... tu importe toutes tes photos dans le storybord, tu choisi ta transition par défaut (fondu enchainé ou autre) et tu clique sur un des boutons en bas de la fenetre du storybord (désolé j'ai pas premiere devant moi) qui te transfert toutes tes images sur la time-line.
    Pour donner un nom à toutes tes photos... et bien ca dépend du nom... le nom du fichier ?

3. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fjansen merci, décidement première est plein de ressources !
    Ton storyboard n'existe pas sur le mien mais je suppose qu'il s'agit du "chutier" j'ai la version française.
    Jusqu'à maintenant j'importais image par image mais en fait on peut importer le dossier complet et l'ouvrir dans ce chutier pour traiter chaque photo. A priori le montage est par défaut en defilement de 6s par image ce qui est bien. Mais pour la transition par défaut je ne sais pas comment faire. Il faut je pense mettre une photo sur deux sur des pistes différentes et faire une superpositions partielle pour la transition mais quel boulot !
    En ce qui concerne le titre à mettre par photo c'est une autre affaire mais peut-être possible.
    Merci encore.
    Grandpa

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as quelle version de premiere ??? Car le storybord y est depuis la version 6 il me semble... Tu va dans fichier / nouveau / storybord.
    "Storybord" est bien le terme dans la version francaise. Et ce n'est pas du tout le chutier... rien a voir...

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    1 Nomme tes images 001choux, 0012carotte,136maïs etc... tu auras ainsi le nom et le n° d'ordre de classement dont Premiere se servira
    2 régle la durée des images Edition>Préférences>durée par défaut à régler
    3 Transitions>choisi en une >clic sur le petit triangle en haut à droite de la fénêtre>définir par défaut la transition.
    4 Selectionne tout le paquet dans le chutier
    5Projet>automatiser au montage>tu suis les instructions
    Et roulez
    Pour les titres il faut donc les faire un par un et les enregistrer pour le images correspondantes.
    Si tu as Title deko c'est assez commode pour faire cela
    Titres en 720X576 titre"choux",enregistrement 001choux, titre"maïs" enregistrement 136maïs e.t.c....
    Avant de les importer dans un chutier secondaire régle la durée.
    Si le images durent 150 images et les transitions 15 images les titres seront réglés à 150-15=135 imagses.
    Dans le chutier secondaire tu selectionnes le paquet (ctrl a)
    Tu glisses-déposes la sélection sur la piste 2-prévisu et roulez
    Noël:) :approb::)

#5 NoëlNONO, 3 Septembre 2003
    Dernière édition: 3 Septembre 2003
  6. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fjansen, noêl nono vous êtes formidables, grâce à vous j'ai trouvé la possibilité de m'en tirer avec premiere et mes photos avec mon futur philips 75; Fjansen tu as raison j'ai trouvé le storyboard.
    Encore mille mercis à vous deux.
    Grandpa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page