module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers contacts - Je n'y connais rien

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Clownfish, 10 Décembre 2004.

Tags:
  1. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Je viens de m'inscrire sur le forum
    Etant au départ dingue de photo, je n'ai pour l'instant pas encore approché le monde fabuleux de la vidéo numérique...
    Mais... il y a un mais... j'attends des jumeaux qui naîtront au printemps, et nous avons décidé d'acheter une caméra numérique pour cette occasion...

Donc je n'y connais rien....
    Et j'aimerais pouvoir orienter déjà un peu mon choix, et avoir quelques précisions...

J'ai lu hier un article pour débutants (que nous sommes) dans "Micro Hebdo", dont j'ai retenu essentiellement ceci :

. Le format "DV" de la plupart des caméscopes se récupère sur le PC à l'aide d'une prise firewire (mais je ne sais pas quelle forme elle a : mon pc portable est récent donc je présume qu'il est équipé comme il faut) :

. Mais il prend beaucoup de place (le format DV)
    . Donc il est utile de convertir, soit ensuite, soit même "à la volée" en Mpeg 1 ou 2 (meilleure qualité)

Mes questions sont les suivantes :
    . quels sontles logiciels les plus faciles à utiliser pour une telle conversion "à la volée" ?