module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premières captures avec Micro35+DVX100

Discussion in 'Panasonic' started by arkham, Oct 17, 2005.

1. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici quelques images tournées en vitesse cet après-midi avec mon Micro35 et ma DVX100 (www.micro35.com)

Le backfocus avait été règlé à la "va-vite", donc, il y a moyen de faire mieux, pdv piqué d'image. De plus, j'ai tourné en entrelaçé, et ça aussi, ca n'aide pas pdv picqué d'image...

Toutes les images ont été prises avec une optique ciné de 50mm et avec le dépoli "M2" (celui pour les faibles lumières, donc). J'ai du mettre un filtre gris-neutre (1/64) pour exposer correctement tout en gardant la PDC. J'ai également testé avec bonheur le résultat obtenu en fermant le diaph de l'optique ciné, mais-là, la PDC augmente significativement. Ceci peut-être utile pour des plans steady-cam...

Remarquez une absence totale de grain et pas de "vortex" associé à la rotation non plus. Logique, vu que le dépoli est décentré par rapport à la caméra.

Question vignettage, c'est aussi assez encourageant, n'est-ce-pas?

2. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas beaucoup de commentaires, mais je pense que ça vient surtout du fait que ça nous plairait encore plus que tu nous envoies des petits bouts de film (en non compressés, ça va de soit) :)
    Les photos n'étant pas particulièrement soignées, elle ne valorisent pas vraiment ton système, même si on se rend tout de même compte de la faible profondeur de champ que l'on peut obtenir.
    Et si tu pouvais aussi nous faire quelques plans en grand angle, même si ça joue moins sur la profondeur de champ, ça serait cool !

merci à toi

Sam

3. Ponchy

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quoi est dû le flou se trouvant sur la droite ? La photo 2 en est le plus bel exemple, sur les barreaux, au premier plan ?

C'est dû Ã_ ton système et donc tu n'y peux rien, ou alors est-ce un mauvais réglage, et dans ce cas lÃ_ ça peux craiment déchirer ?

4. Ponchy

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et à quoi est dû ce bug sur les accens ??? :perplexe:

5. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) De fait... j'ai fait ce test en quelques minutes: pas beaucoup de temps pour le moment, vu que je prépare mon prochain tournage. Là, vous aurez qqch de plus présentable...

C'était le but du test, ainsi que le fait de vérifier l'absence de grain ou de vortex (comme on a sur le mini-35 première génération)... ainsi que d'apprendre à faire un backfocus correct (pour rappel,"backfocus" est le nom donné à l'opération de mise au point de la caméra sur le dépoli du m35.)

Patience, il y en aura!

La grille n'était pas "face à l'objectif", mais en biais, donc une partie du flou vient du fait que la grille était prise en oblique (elle se fermait en fait). Par contre, force est de constater le fait que le backfocus était foireux et que la caméra n'était pas bien alignée avec le dépoli. Je dois visiblement être nettement plus consciencieux lors du rêglage du backfocus, c'est un fait certain!

Je ferai d'autres tests cette semaine.

Problème de bande passante et de stockage... Mais je ferai cette semaine des tests plus précis (avant mon tournage) et vous enverrai un petit bout de film avec compression H.264 (avec rêglages de qualité au max, pour que vous puissiez vous faire une idée).

Loading...