module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere vs Vegas

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par camcoder, 3 Août 2009.

1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas j'en ai plein le dos et je lui cherche un remplaçant. Quelqu'un a pu essayer les 2 logiciels et me donner son avis sur Premiere par rapport à Vegas?

J'en ai rien à faire des transitions à la noix, des effets 3D ou autre. Je veux bosser vite et ne pas m'arracher les cheveux quand je me rends compte que le logiciel a fichu n'importe quoi à l'insu de mon plein, du genre déplacer des plans d'un bloc alors que je ne pensais en bouger qu'un :col:

Qu'utilisent les monteurs qui font un reportage tout simple façon France Télévision?

EDIT: je veux aussi pouvoir facilement ajouter des sous-titres, eux aussi tout simple.

Salutations,

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula! Déjà Premiere Elements (en version d'essai) peine à jouer mes vidéos HDV, c'est normal? J'ai un Core2Duo E6300 et 2GB de ram, aucun souci dans Vegas.

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :bigsmile:

... du genre déplacer des plans d'un bloc alors que je ne pensais en bouger qu'un
    Tu n'aurais pas par hasard coché malencontreusement une icône de "2 carrés bleus surmontés d'une flèche" au doux nom de "Réajustement automatique" (Ctrl+L) ?
    C'est vrai que ça fait des dégâts ces bestioles-là. :suspicious:

... pouvoir facilement ajouter des sous-titres, eux aussi tout simple.
    Tu demandes ... tu l'as. Ultra facile et super simple, l'un des B, A, BA: Générateurs de médias / Texte Sony
    Après, faut savoir écrire. Ça se fait pas à la voix ici. :laugh:
    Y'a plus élaboré aussi. Mais c'est du simple qui est demandé.

... j'en ai plein le dos ... à l'insu de mon plein
    Comme il manque le mot j'ose espérer que ce n'est pas ensuite descendu trop bas. :D

Mais tu as raison. Faut s'aérer la cervelle de temps à autres.
    Et aller voir si l'herbe qu'on broute n'est pas pas plus verte ailleurs. :approb:

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh un comique :bravo:

5. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis passé il y a quelques mois de Premiere à Vegas.
    Si tu veux faire du très simple, tu as tout dans Vegas. Tu n'es pas obligé de chercher les effets 3D, les mouvements de piste, etc.
    Pour moi, j'utilise Vegas sans grosse difficulté à la fois pour du très simple et du plus élaboré.
    Je ne vois pas l'utilité d'aller investir dans un nouveau soft.
    Il y a des forums sur Vegas ou tu trouvera de l'aide.

6. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément,
    Je n'avais utilisé PE7 que peu de temps.
    J'y suis revenu ce week end pour monter un diaporama en liaison avec Photoshop.
    La version PE7 comporte de nombreux bugs.
    D'ou l'interêt de conserver Vegas.

7. mickkrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Agdimage, un comique ? je ne crois pas. Il a parfaitement raison. En prennant connaissance de ce post, je me suis dit que ce Camcorder râle car il ne sais pas régler son logiciel.

Personnellement, ça fait un sacré bout de temps que j'utilise Vegas (depuis Premiere 5.0 qui me plantait et renommait tout mon chutier en 001011001010 après avoir fini mon montage :hum:).

Vegas est simple, rapide, intuitif, et a un sacré potentiel ! Je suis récemment retourné sur Premiere, car j'ai un projet sur lequel j'aimerai utiliser la suite Adobe, mais je m'arrache les cheveux !! Et en ayant déja travailler dessus, si je m'y retrouve pas en m'y remettant, je penses pouvoir confirmer qu'il n'est pas du tout intuitif.

petit exemple : pour importer une vidéo dans ton montage,
    - Vegas : tu cliques puis glisse le fichier sur la timeline.
    - Premiere : tu cliques puis glisse le fichier dans le chutier, puis ensuite tu peux l'importer dans la timeline, en prennant soit de cliquer-glisser sur l'icone et non le texte.​

Exemple 2 : pour couper une vidéo+son.
    - Vegas : tu mets ton curseur à l'endroit où tu veux couper, et tu fait S. (besoin de zoomer pour être précis ? un coup de molette en avant)
    - Premiere : tu repère l'endroit où tu veux couper, tu selectionne l'outil Cutter, tu ferme un oeil pour couper la bande à peu près où tu veux, puis pour éviter de couper tout le reste, tu reprends ton outil Fleche. (un coup de zoom ? rien de tel que de réquisitionner le curseur pour choper l'outil zoom. Bon.. tu peu aussi faire "+" ou "-", mais si c'est pour réfléchir 3h où est la touche...)​

Enfin, Exemple 3 : Faire un fondu enchainé (WOW, mais c'est balèze ça !!)
    - Vegas : faire chevaucher les 2 pistes, c'est automatique.
    - Premiere : faire chevaucher les 2 pistes. Oups, mais où est la 1ere piste ? pour générer le fondu, il faut appliquer un Effet de Fondu enchainé. ​

En bref, Vegas : simple, Premiere : usine à gaz. (enfin, c'est mon opinion. Et si quelqu'un pouvait me persuader du contraire, c'est avec plaisir.)

Meilleurs voeux ;)

8. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Un petit rappel, nous sommes ici sur le forum Première éléments et je mets cette réponse pour PRél 3 ou 7.
    Exemple 2 : pour couper une vidéo+son.
    Tu mets ton curseur à l'endroit où tu veux couper, et tu fais CTRL+K, ce" n'est pas plus compliqué que ça et évite les désagréments du cutter!

Quand on maîtrise bien un logiciel, il est toujours délicat de se remettre sur un autre car on voudrait faire la même chose mais il faut obligatoirement prendre du temps pour se familiariser avec le nouveau...

9. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En fait , je pense que Camcoder a été victime de la fonction "réajustement automatique" à laquelle il faut faire très attention.
    Si l'icône est activée , la moindre suppression dans le projet peut effectivement mettre une belle panique.
    J'en ai été victime une ou deux fois. Depuis, je suis vigilant.

10. palt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je désirerai en ce début d'année m'acheter un logiciel de montage vidéo.
    J'ai lu un test de comparaison entres 5 logiciels (dont APE8, vegas, pinnacle, etc..) et APE8 m'a fortement intéressé simplement parce qu'il a un outil de détection d'objet un mouvement, qui permet de lui appliquer par exemple un texte, et celui va suivre l'objet (par ex une voiture qui passe). Je n'ai pas besoin d'outil vidéo complexe, mais cet outil là c'est exactement ce que je recherche pour mon application.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si vegas ou autres possède également cet outil? je voudrais choisir le meilleur des logiciels et les quelques feedback que j'ai pu lire sur APE8 (bugs, ressources, etc..) m'ont un peu refroidis!

Merci

11. palt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne?:perplexe:

12. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A ma connaissance, il n'y a pas d'outil de détection de mouvement dans Vegas mais tu pourrais poser la question dans le forum Vegas.
    Attention, comme beaucoup de logiciels de montage il y a deux versions de Vegas : version grand public et Vegas pro.
    Les possibilités ne sont pas les mêmes et le prix non plus.
    J'ai utilisé première élément pendant des années et je n'ai jamais eu de problème.
    Sur tous les forums tu trouvera des utilisateurs qui ont des problèmes avec tous les logiciels.
    Je ne crois pas que PE8 en pose mais je ne l'utilise pas donc je me garde bien de te donner des certitudes.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. palt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci j'ai eu confirmation dans le forum vegas que ca n'existe pas en mode natif.

J'ai installé la version d'evaluation de PE8...je vais voir ce que ca donne!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous