module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première séance engagement

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par axioMz, 3 Décembre 2013.

Tags:
  1. axioMz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je soumets une nouvelle vidéo à vos critiques acerbes :D ou compliments, je prends aussi.
    Merci en tout cas de prendre le temps de regarder ce petit film sans prétention.

#1 axioMz, 3 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Axio sans prétentions.

Fond:
    • le couple semble tendrement sincère, mais il n'y a aucun intrigue, ni chute.

Forme:
    • trop d'effets de faible profondeur de champ et toujours en début de plan comme une prise de vue mal préparée.
      certains sont gratuits car ils partent d'une image totalement floue. gratuits parce qu'ils ne racontent rien.
    • parfois des assombrissements aussi furtifs qu'incompréhensibles.
    • Ralenti du saut : semble saccadé comment l'as tu réalisé?
    • Son : je n'ai pas prêté attention aux paroles de la chanson car inconsciemment j'ai du juger que c'était secondaire. un duo serai plus judicieux.
    • par contre quand il marchent dans les feuilles sèches on devrait entendre aussi du bruit. (DSLR oblige)

3. axioMz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gruuz,

Avant tout merci pour ce jugement.

"parfois des assombrissements aussi furtifs qu'incompréhensibles"
    J'avoue avoir du mal sur la mise en place de mes enchaînements. J'ai du mal a passer d'un plan à un autre. Mais je ferais attention à l'avenir. Tu as raison.

"trop d'effets de faible profondeur de champ et toujours en début de plan comme une prise de vue mal préparée... racontent rien."
    Toute la séance a été travaillé au 35mm, volontairement pour jouer sur ce point. C'est dommage que tu les interprètes comme cela. Pourtant les scènes ont été préparées, car ma femme ("photographe") dirigeait la séance.

"Ralenti du saut : semble saccadé comment l'as tu réalisé?"
    Oui il l'est... J'avais pourtant switché en 60ips, mais bizarrement au derushage, la vidéo était en 25 ips... A n'y rien comprendre... donc forcément avec un ralenti a 50%, et bien ça saccade. J'ai longuement hésité à intégrer cette séquence. Je n'aurais pas du avec le recul.

La chanson est un choix du couple. C'est une musique qui leur parlait. J'ai donc composé avec.

Concernant le son, sur le D7100 il laisse franchement a désirer. Donc je ne l'ai pas intégré.

Mon matos est en vente, pour passer sur un 70d, qui palliera naturellement a mes défauts de débutant :D oui je sais c'est une solution de facilité, mais c'est dans ma nature.

Qu'aurais tu fait différemment lors de cette séance ? dans l'histoire, ou les plans ?

Ma prochaine réalisation devrait être un court métrage sur le tatouage. J'essaierais de prendre en compte tes remarques.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page